Guide pour le partage de canaux avec Slack Connect

Slack Connect permet aux membres de votre organisation de travailler avec des personnes extérieures à votre entreprise. En déplaçant vos conversations dans des canaux Slack au lieu de les confiner à des e-mails, vous pouvez travailler de manière sécurisée et collaborer activement avec vos partenaires, prestataires ou clients. Poursuivez la lecture pour découvrir une présentation de la manière de travailler dans des canaux via Slack Connect.

Suite possible

GIF animé de plusieurs organisations partageant un canal sur l’application Slack pour ordinateur

Remarque : réservez un entretien gratuit de 20 minutes avec un expert afin de vous aider à débuter la collaboration avec vos partenaires dans Slack.


Comment partager un canal

  1. Invitez d’autres organisations (jusqu’à 19) à rejoindre l’un de vos canaux Slack.
  2. Les organisations qui ont reçu une invitation peuvent l’accepter ou la refuser.
  3. Selon vos paramètres, l’invitation peut être envoyée à un administrateur de chaque équipe pour être approuvée.

Conseil : si vos partenaires n’utilisent pas encore Slack ou utilisent la version gratuite, vous pouvez les inviter à tester Slack Connect gratuitement pendant 90 jours.


Travailler avec d’autres organisations dans des canaux

Que votre organisation dispose de son canal ou qu’elle ait été invitée à en partager un, découvrez comment se déroule la collaboration avec des employés d’autres entreprises dans Slack.

Sécurité 

Slack Connect est un moyen sécurisé pour les organisations de collaborer et de communiquer entre elles. Découvrez les règles de sécurité et des données de Slack Connect et la sécurité de haut niveau de Slack plus en détail.


Propriété de canal

Une organisation possède soit un canal, soit est invitée à en partager un. Les canaux créés à partir de votre espace de travail ou d’une organisation Enterprise Grid sont la propriété de votre organisation. Seul le propriétaire du canal peut inviter des organisations à le partager, supprimer d’autres organisations et continuer à utiliser le canal une fois qu’il n’est plus partagé.


Une page centralisée pour Slack Connect

Cliquez sur Slack Connect  en haut de la barre latérale gauche pour afficher les canaux que vous partagez, pour envoyer et recevoir des invitations, accéder à des ressources sur Slack Connect et bien plus encore. En fonction de votre rôle et de vos autorisations dans Slack, vous pouvez également accéder à des actions pour gérer Slack Connect pour votre espace de travail ou organisation Enterprise Grid.

Remarque : cette fonctionnalité est en cours de déploiement. Dans l’attente de sa mise à disposition pour tous les clients, nous vous remercions de votre patience.


Identifier les canaux partagés

Un canal Slack partagé s’affiche avec une icône en forme de losange . Cette icône s’affiche la plupart du temps lorsque le nom du canal est visible dans Slack.


Afficher les profils des membres

Les photos de profil des utilisateurs d’autres entreprises sont indiquées avec l’icône Slack de l’entreprise en question, qui s’affiche dans le coin inférieur droit. Vous pouvez afficher certaines informations du profil, mais vous ne pourrez pas afficher les champs de profil personnalisés ou le statut de ces utilisateurs.


Utiliser un émoji personnalisé

Vous pouvez utiliser les émojis personnalisés de votre espace de travail comme vous le feriez dans un autre canal. Les utilisateurs d’autres entreprises peuvent voir les émojis personnalisés de votre espace de travail, mais ne seront pas en mesure de les utiliser dans leurs messages ou en tant que réactions émoji.


Envoyer des messages directs 

Les utilisateurs d’entreprises différentes collaborant dans un même canal peuvent s’envoyer des messages directs. Pour créer un message direct de groupe, chaque participant à la conversation doit partager au moins l’un des canaux.

 

Utiliser des applications et des flux de travail

Lorsque vous utilisez des applications et des flux de travail dans un canal partagé, voici ce qui se passe :

  • Les flux de travail sont utilisables par tous les membres du canal.
  • Les raccourcis des applications sont disponibles pour les membres d’autres organisations si une application est installée sur leur espace de travail. Lorsqu’une personne effectue une action à partir d’un raccourci d’une application, cette action ne s’applique qu’au compte connecté à l’application. 
  • Les applications ajoutées par une autre organisation incluent l’icône Slack de cette organisation à côté du nom de l’application. Seuls les membres de l’organisation qui ont ajouté une application peuvent la retirer du canal.
  • Les membres du canal peuvent voir les messages des bots et des applications. Ils peuvent échanger des messages avec le bot d’une application, si cette application a été ajoutée au canal.
  • Les applications personnalisées et les commandes barre oblique créées pour votre espace de travail peuvent uniquement être utilisées par les membres de votre organisation.

 

Qui peut utiliser cette fonctionnalité ?
  • Par défaut, tous les membres (mais pas les invités).
  • Forfaits Standard, Plus et Enterprise Grid