Qu’est-ce qu’un flux de travail Slack ?

Un flux de travail facilite les tâches quotidiennes dans Slack pour vous et votre équipe. Presque toutes les tâches et tous les processus que vous effectuez au travail peuvent être automatisés grâce à notre outil Générateur de flux de travail.

Dans ce tutoriel, vous découvrirez des :

  • Façons d’utiliser les flux de travail
  • Modèles de flux de travail
  • Emplacements de flux de travail existants

 

Façons d’utiliser les flux de travail

Les flux de travail permettent de simplifier les processus de routine de manière à y consacrer le moins de temps possible. Voici deux manières simples d’utiliser les flux de travail avec votre équipe :

Recueillir des informations

Envoyer des rappels

Créez un formulaire simple dans Slack pour recueillir des idées, des commentaires ou des demandes de la part de vos collègues.

Suivez notre tutoriel pour essayer.

Mettez en place des rappels réguliers pour vous aider, vous et votre équipe, à ne pas perdre de vue les tâches importantes.

Suivez notre tutoriel pour essayer.


Modèles de flux de travail

Si vous voulez découvrir les flux de travail, suivez ces étapes pour trouver des modèles afin de vous aider à vous lancer :

  1. Sur votre ordinateur, passez votre souris sur Plus   dans la barre d’onglets.
  2. Sélectionnez Automatisations  .
  3. Cliquez sur Modèles  , puis sélectionnez le modèle à utiliser.

Essayez : démarrer la création d’un flux de travail à l’aide d’un modèle ou en créer un à partir de zéro. Dans les deux cas, nous vous aiderons dans le prochain tutoriel.

 

Emplacements de flux de travail existants

Si des membres de votre équipe ont déjà créé des flux de travail, vous pouvez les retrouver à divers endroits au sein de Slack.

Canaux et canevas

Actions à prendre

Rechercher

Certains flux de travail sont lancés en cliquant sur un lien. Les liens vers les flux de travail peuvent être enregistrés comme marque-page au sein d’un canal ou ajoutés à un canevas.

dans un canal, un collègue partage un message avec un lien pour lancer un flux de travail

Les flux de travail peuvent se lancer de façon automatique lorsque vous effectuez une action spécifique dans Slack. Par exemple, si vous rejoignez un canal ou si vous utilisez une certaine réaction émoji dans un message.
Vous pouvez accéder aux flux de travail publiés en les recherchant dans Slack.

saisir un mot-clé pour rechercher un flux de travail