Créer un flux de travail : Authentifier les comptes tiers pour utiliser les étapes de connecteur
Créer un flux de travail : Authentifier les comptes tiers pour utiliser les étapes de connecteur
Si vous créez des flux de travail avec des étapes de connecteur, vous devrez peut-être connecter votre compte Slack à un autre service (comme Google ou Salesforce).
Fonctionnement
Les étapes de connecteur nécessitent une authentification auprès du service tiers pour pouvoir être utilisées dans un flux de travail.
Créer un flux de travail avec une étape de connecteur
Lorsque vous ajoutez une étape de connecteur à un flux de travail, vous pouvez choisir d’obliger les personnes qui utilisent celui-ci à authentifier leur compte auprès du service tiers ou les autoriser à utiliser leur compte pour exécuter le flux de travail.
Dans certains cas, il sera plus judicieux que les utilisateurs disposent de leurs propres comptes, si une étape de votre flux de travail doit être associée à la personne qui l’utilise, par exemple. Dans d’autres cas, autoriser les utilisateurs à se servir de votre compte authentifié vous apporte plus de souplesse. Par exemple, si votre flux de travail recueille et envoie les réponses d’un formulaire vers une feuille de calcul Google pour laquelle vous n’avez pas accordé l’accès à tout le monde dans Google Sheets.
S’authentifier avec son compte
Pour que chaque utilisateur de votre flux de travail se serve de votre compte de service tiers, ajoutez une étape de connecteur à ce flux, puis connectez votre compte.
Dans le générateur de flux de travail, sélectionnez une étape de connecteur, puis cliquez sur Se connecter.
Suivez les instructions.
Une fois que vous avez connecté votre compte, vous pouvez créer le flux de travail.
Remarque : Si vous essayez de connecter votre compte et que vous êtes redirigé vers une page d’erreur dans votre navigateur au lieu d’une page d’authentification, il se peut que vos administrateurs doivent configurer le connecteur avant que vous puissiez l’utiliser.
Autoriser d’autres utilisateurs à s’authentifier avec leur compte
Si l’étape de votre flux de travail doit être associée au compte tiers unique de chaque utilisateur, vous pouvez le spécifier une fois que vous avez connecté votre compte. Lorsqu’un utilisateur se sert du flux de travail pour la première fois, il est invité à authentifier son compte.
Dans le générateur de flux de travail, ajoutez une étape de connecteur, puis cliquez sur Se connecter.
Suivez les instructions.
Une fois votre compte connecté, cliquez sur Modifier.
Sous Quel compte doit être utilisé pour cette étape, sélectionnez La personne utilisant le flux de travail, puis cliquez sur Enregistrer.
Conseil :ajoutez un bouton à votre flux de travail pour permettre aux membres de lancer le processus d’authentification tiers lorsqu’ils cliquent sur le bouton.
Déconnecter votre compte
Vous pouvez déconnecter à tout moment un compte connecté à Slack via un flux de travail. Si vous avez créé un flux de travail avec une étape de connecteur qui utilise vos identifiants, vous devrez le reconnecter pour que le flux de travail puisse s’exécuter correctement.
Sur votre ordinateur, cliquez sur votre photo de profil dans la barre latérale.
Sélectionnez Préférences dans le menu.
Cliquez sur Comptes connectés.
En dessous des Applications connectées via des flux de travail, cliquez sur Gérer les comptes à côté du compte que vous souhaitez déconnecter.
Cliquez sur Se déconnecter.
Qui peut utiliser cette fonctionnalité ?
Les membres qui créent et gèrent des flux de travail.