Ajouter des collaborateurs à un canal

Dans un espace de travail Slack, le travail d’équipe se déroule dans des canaux. Un canal permet de centraliser et de partager des messages, des outils et des fichiers. Pour collaborer efficacement avec les bonnes personnes, vous pouvez ajouter des membres réguliers, des membres invités et des invités aux canaux. 

Suite possible

  • Les invités ont uniquement accès aux canaux auxquels ils sont ajoutés. Ils n’ont pas accès à l’intégralité d’un espace de travail ou d’une organisation Enterprise Grid.
  • Les propriétaires et les administrateurs d’une organisation ou d’un espace de travail peuvent ajouter des membres à des canaux publics dont ils ne font pas partie.
  • Lorsque vous ajoutez à un canal un membre ayant reçu une invitation, il recevra une notification par e-mail en cas de @mentions et pourra poursuivre les conversations dans Slack dès qu’il aura accepté l’invitation à rejoindre un espace de travail.

 

Ajouter des collaborateurs à un canal

Ordinateur

iOS

Android

  1. Sur votre ordinateur, ouvrez le canal auquel vous souhaitez ajouter quelqu’un.
  2. Cliquez sur  Détails en haut à droite.
  3. Sélectionnez  Ajouter.
  4. Si vous ajoutez une personne à un canal privé, sélectionnez Ajouter à [nom du canal] ou Créer un nouveau canalVous trouverez plus d’informations ci-dessous.
  5. Recherchez et sélectionnez les membres à ajouter. Si vous avez un forfait payant, vous pouvez également rechercher et sélectionner le nom d’un groupe d’utilisateurs.
  6. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Ajouter.
  1. Ouvrez le canal auquel vous souhaitez ajouter des collaborateurs.
  2. Appuyez sur Détails  en haut à droite.
  3. Appuyez sur Ajouter des personnes .
  4. Si vous ajoutez une personne à un canal privé, sélectionnez Ajouter à ce canal ou Nouveau canal privéVous trouverez plus d’informations ci-dessous.
  5. Recherchez et sélectionnez les membres à ajouter.
  6. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur Inviter.
  1. Ouvrez le canal auquel vous souhaitez ajouter des collaborateurs.
  2. Appuyez sur Détails  en haut à droite.
  3. Appuyez sur Ajouter des personnes .
  4. Recherchez et sélectionnez les membres à ajouter.
  5. Appuyez sur l’icône en forme d’avion en papier .
  6. Si vous ajoutez une personne à un canal privé, sélectionnez Ajouter au canal ou Nouveau canal privéVous trouverez plus d’informations ci-dessous.

 

Ajouter de grands groupes de personnes à un canal

Depuis votre ordinateur, vous pouvez ajouter jusqu’à 1 000 personnes à un canal en une seule fois. Avant de commencer, créez une liste des noms ou des adresses e-mail de vos collègues. Vous pouvez parcourir la liste des membres dans votre espace de travail pour trouver ces informations.

 

Ordinateur

iOS

Android

  1. Copiez les noms complets, les noms d’affichage ou les adresses e-mail des personnes que vous voulez ajouter à un canal.
  2. Sur votre ordinateur, ouvrez le canal auquel vous souhaitez ajouter des personnes.
  3. Cliquez sur  Détails en haut à droite.
  4. Sélectionnez  Ajouter.
  5. Si vous ajoutez des personnes à un canal privé, sélectionnez Ajouter à [nom du canal] ou Créer un nouveau canalVous trouverez plus d’informations ci-dessous.
  6. Dans le champ d’invitations du canal, copiez-collez les noms ou les adresses e-mail des personnes à inviter. Si vous avez un forfait payant, vous pouvez également rechercher et sélectionner le nom d’un groupe d’utilisateurs. Vérifiez que les adresses e-mail et les noms sont séparés par des virgules ou des espaces.
  7. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Ajouter.
  1. Copiez les noms complets, les noms d’affichage ou les adresses e-mail des personnes que vous voulez ajouter à un canal.
  2. Ouvrez le canal auquel vous souhaitez ajouter des collaborateurs.
  3. Appuyez sur Détails  en haut à droite.
  4. Appuyez sur Ajouter des personnes .
  5. Si vous ajoutez des personnes à un canal privé, sélectionnez Ajouter au canal ou Nouveau canal privéVous trouverez plus d’informations ci-dessous.
  6. Dans le champ d’invitations du canal, copiez-collez les noms ou les adresses e-mail des personnes à inviter. Vérifiez que les adresses e-mail et les noms sont séparés par des virgules ou des espaces.
  7. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur Inviter.
  1. Copiez les noms complets, les noms d’affichage ou les adresses e-mail des personnes que vous voulez ajouter à un canal.
  2. Ouvrez le canal auquel vous souhaitez ajouter des collaborateurs.
  3. Appuyez sur Détails  en haut à droite.
  4. Appuyez sur Ajouter des personnes .
  5. Dans le champ d’invitations du canal, copiez-collez les noms ou les adresses e-mail des personnes à inviter. Vérifiez que les adresses e-mail et les noms sont séparés par des virgules ou des espaces.
  6. Appuyez sur l’icône en forme d’avion en papier .
  7. Si vous ajoutez des personnes à un canal privé, sélectionnez Ajouter au canal ou Nouveau canal privéVous trouverez plus d’informations ci-dessous.

Remarque : en fonction des paramètres de votre espace de travail ou de votre organisation, il se peut que vous ne voyiez pas les adresses e-mail dans les profils des membres. Si tel est le cas, vous ne pourrez pas ajouter des personnes à des canaux via ces adresses e-mail.

Conseil : s’il y a des canaux autres que le canal #général auxquels tous les nouveaux membres doivent être ajoutés, les Propriétaires et les Administrateurs peuvent définir des canaux par défaut pour les nouveaux membres.

 

L’historique d’un canal privé

Lorsque vous invitez des personnes à rejoindre un canal privé, vous avez deux options :

  • Les ajouter à un canal privé existant et donner accès à l’historique du canal aux membres que vous venez d’ajouter.
  • Démarrer un canal privé. Le canal existant sera renommé et archivé. Le nouveau canal comprendra tous les membres du canal archivé ainsi que les collaborateurs que vous avez invités. Tous les membres à l’exception des membres nouvellement ajoutés auront accès à un lien vers les archives du canal d’origine.
Qui peut utiliser cette fonctionnalité ?
  • Tous les membres et les invités multicanaux.
  • Disponible avec les forfaits Gratuit, Standard, Plus et Enterprise Grid.