Utiliser les mentions dans Slack

Les mentions sont un moyen direct d’informer les gens à propos de quelque chose qui nécessite leur attention dans Slack. Apprenez comment mentionner les personnes dans vos messages et afficher vos mentions.

Comment cela fonctionneGIF illustrant la mention du nom d’un membre dans une conversation

Remarque : pour notifier un public plus large, vous pouvez mentionner un canal entier, un espace de travail ou un groupe d’utilisateurs.


Mentionner une personne dans un message

  1. Pendant que vous rédigez un message, saisissez le symbole  .
  2. Entrez le nom d’un membre ou sélectionnez-en un dans la liste des membres. Vous pouvez répéter cette étape pour chaque personne que vous souhaitez mentionner dans votre message.
  3. Envoyez votre message.

Mode de notification des utilisateurs

Canaux

Messages directs

Si la personne a déjà rejoint le canal, le membre en sera informé. Si la personne n’a pas encore rejoint le canal, voici ce qui se passe :

  • S’il s’agit d’un canal public, Slackbot vous demande si vous souhaitez inviter le(s) membre(s) à rejoindre ce canal, leur envoyer un lien vers votre message ou ne rien faire.
  • S’il s’agit d’un canal privé, le membre ne sera pas averti et ne pourra pas voir votre message tant que vous ne l’aurez pas invité à rejoindre ce canal.

Si la personne fait partie de la conversation par message direct, le membre sera avisé. Si elle ne fait pas partie du message direct, le membre ne sera pas avisé.

Remarque : si vous modifiez un message et que vous ajoutez une mention, la personne que vous avez mentionnée ne sera pas notifiée. Si elle ne fait pas déjà partie du canal, aucune invite ne s’affichera pour l’ajouter. 

Plusieurs correspondances pour un nom d’affichage

Si plusieurs correspondances existent pour un nom d’affichage, une zone bleue en pointillés apparaît autour du nom que vous avez saisi. Cliquez sur le point d’interrogation pour sélectionner la personne que vous souhaitez mentionner dans votre message.Message comprenant des mentions proposant différentes personnes


Afficher vos mentions

Lorsque quelqu’un vous mentionne dans une conversation, votre nom est mis en évidence en jaune. Vous pouvez également afficher l’ensemble des mentions récentes de votre nom, ainsi que l’une de vos notifications de mots-clés sur votre ordinateur ou vos appareils mobiles.

  • Ordinateur : Cliquez sur  Mentions et réactions dans la barre latérale gauche.
  • Smartphone : Appuyez sur l’onglet  Mentions en bas de l’application Slack.

Conseil : Depuis  Mentions et réactions sur votre ordinateur, vous pouvez cliquer sur
 l’icône Filtres en haut à droite pour déterminer si les @mentions de canaux, les réactions et les mentions des groupes d’utilisateurs doivent être affichés.

Qui peut utiliser cette fonctionnalité ?