Premiers pas pour les nouveaux membres

En tant que membre d’un espace de travail Slack, vous pouvez envoyer des messages et des fichiers aux autres membres de l’équipe. Vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin dans notre article Qu’est-ce que Slack ? ainsi que dans la démo Slack. Lorsque vous aurez consulté ces deux ressources, lisez la suite de cet article pour découvrir comment télécharger des applications Slack, comment rejoindre un espace de travail et comment configurer votre profil.

Remarque : pour créer un espace de travail Slack ou apprendre à en gérer un, consultez notre guide à l’intention des propriétaires et des administrateurs d’espaces de travail.

 

Télécharger les applications Slack pour ordinateur et pour appareils mobiles

Lorsque vous téléchargez les applications Slack pour ordinateur et pour appareils mobiles, vous pouvez recevoir des notifications sur tous vos appareils et rester synchronisé(e) lors de vos déplacements. Tout ce que vous faites sur un appareil se retrouve sur les autres. Les applications Slack vous permettent de reprendre vos activités exactement à l’endroit où vous les avez laissées.

Pour télécharger les applications Slack pour ordinateur et pour appareils mobiles, accédez à slack.com/downloads.

Conseil : si vous avez besoin d’aide pour télécharger l’application sur votre ordinateur ou sur votre appareil mobile, consultez nos guides pratiques pour Mac, Windows, Linux, iOS ou Android.

 

Rejoindre un espace de travail Slack

Un espace de travail est la plateforme partagée d’une entreprise dans laquelle les membres d’une équipe peuvent communiquer et collaborer sur des chaînes de conversations. Vous pouvez rejoindre un espace de travail Slack de trois manières :

Lorsque vous rejoindrez un espace de travail, nous vous guiderons tout au long de la procédure de configuration de votre compte. Sachez déjà que vous devrez saisir votre prénom, votre nom, un nom d’affichage ainsi qu’un mot de passe qui vous permettra de vous connecter et de vous déconnecter.

Remarque : si vous ne trouvez pas l’e-mail d’invitation ou l’URL Slack de l’espace de travail, accédez à slack.com/signin/find et saisissez votre adresse e-mail. Nous vous enverrons des liens de connexion vers tous les espaces de travail que vous êtes autorisé(e) à rejoindre.

 

Configurer votre profil

Pour vous faire mieux connaître auprès des autres membres de l’espace de travail, vous pouvez ajouter à votre profil Slack des petites anecdotes ainsi qu’une photo de profil. Les informations que vous avez fournies au moment où vous avez créé votre compte apparaissent déjà sur votre profil, mais il se peut que certains espaces de travail aient des champs de profils personnalisés que vous devez renseigner.

edit-profile-slack.jpg

Quand une entreprise gagne en taille, consulter les profils est le meilleur moyen de savoir qui est qui et qui fait quoi. Vous pouvez utiliser les profils pour indiquer votre site de travail, votre responsable et même les projets sur lesquels vous travaillez. Consultez l’article Modifier votre profil du centre d’assistance pour découvrir de façon détaillée comment configurer le vôtre.

 

Ensuite ?

Approfondissez vos connaissances : vous trouverez des articles pratiques détaillés dans notre centre d’assistance (vous y êtes déjà !), suivez nos cours Slack 101 et apprenez-en plus directement sur la plateforme Slack grâce à Slack Foundry, notre application d’apprentissage interactive et gratuite.