Les propriétaires principaux de l’espace de travail ont le pouvoir décisionnel ultime au sein de leurs espaces de travail et sont chargés de veiller au respect des conditions d’utilisation de Slack, ainsi que des directives de leur organisation.
SI l’option est disponible, vous pouvez signaler tout contenu illégal directement depuis Slack. Cette option n’est pas prise en charge dans tous les pays et toutes les zones géographiques. Vous pouvez également signaler du contenu par e-mail.
Signaler depuis Slack
Signaler via e-mail
Survolez le contenu à signaler.
Cliquez sur l’icône à trois points , puis sélectionnez Signaler à Slack.
Sélectionnez le type de problème dans le formulaire, puis renseignez les autres champs.
Pour signaler du contenu supplémentaire, sélectionnez Signaler du contenu supplémentaire. Dans Slack, localisez le contenu à ajouter à votre signalement, cliquez sur l’icône à trois points , puis sélectionnez Copier le lien. Collez le lien dans le champ Lien vers le contenu signalé du formulaire de signalement, puis renseignez les autres champs. Répétez cette étape pour chaque élément de contenu que vous souhaitez ajouter.
Cliquez sur Envoyer le rapport pour terminer.
Remarque : Vous ne pouvez pas signaler des contenus provenant d’espaces de travail différents dans un même formulaire.
Survolez le contenu à signaler.
Cliquez sur l’icône à trois points , puis sélectionnez Copier le lien.
Copiez le lien dans un nouvel e-mail adressé à integrity@slack.com. Veuillez inclure « signalement de contenu illégal dans mon espace de travail » dans la ligne d’objet.
Dans votre e-mail, présentez brièvement pourquoi le contenu est illégal dans votre pays, en citant l’article spécifique de la loi applicable.
Incluez votre nom complet et la déclaration suivante dans votre message : « En envoyant ce rapport à Slack, je confirme que les informations et allégations qu’il contient sont précises et complètes. »
Envoyez l’e-mail.
Remarque : Si le contenu est en rapport avec des contenus pédopornographiques ou l’exploitation d’enfants, vous n’êtes pas tenu d’inclure votre nom.
Suite possible
Si vous êtes situé dans un pays ou une région couverts par la loi européenne sur les services numériques, vous recevrez un e-mail de confirmation une fois votre signalement envoyé, et nous vous recontacterons dès que nous l’aurons examiné.
Les signalements de violations potentielles sont examinés par notre équipe afin de vérifier leur conformité avec la législation applicable et nos Conditions générales. En cas de question, vous pouvez répondre à l’e-mail de confirmation.
Si Slack prend des mesures relatives au contenu signalé, nous avons l’obligation de notifier l’auteur de ce contenu. Nous l’informerons des mesures prises, en indiquant notamment le nom de l’espace de travail, ou encore l’heure et la date d’envoi du contenu signalé. Nous n’indiquerons pas votre identité, sauf en cas d’absolue nécessité, notamment en cas d’infraction aux droits de propriété intellectuelle.
Nous examinons également les signalements des utilisateurs situés en dehors de l’Union européenne et, le cas échéant, prenons les mesures adéquates conformément au droit applicable ainsi qu’à nos Conditions. Toute violation des Conditions de Slack peut entraîner la suppression de l’espace de travail ou du compte.