Utiliser Slack AI pour créer un flux de travail

Le Générateur de flux de travail vous permet d’automatiser des tâches et processus fréquents dans Slack. Vous pouvez utiliser Slack AI afin de créer plus facilement des flux de travail, puis ajouter une étape Slack AI à un flux de travail pour générer des résumés de canaux de façon automatique. 

Vous ne connaissez pas encore les flux de travail ? Consultez notre didacticiel Qu’est-ce qu’un flux de travail Slack ? pour une vue d’ensemble.

Créer un flux de travail avec Slack AI

Lorsque vous utilisez Slack AI pour créer un flux de travail, vous pouvez rédiger une invite simple en langage naturel, comme « Envoyer un message de bienvenue aux personnes qui rejoignent un canal » et Slack AI générera automatiquement un flux de travail que vous pouvez personnaliser avant de le publier.


Étape 1 : Ouvrir le générateur de flux de travail

  1. Sur votre ordinateur, survolez Plus   et sélectionnez Automatisations  .
    Image d’un pointeur survolant l’icône Plus dans l’appli Slack pour ordinateur
  2. Cliquez sur Nouveau flux de travail   en haut à droite.


Étape 2 : Créer une invite

Lorsque vous créez un nouveau flux de travail, vous avez la possibilité d’utiliser Slack AI pour vous aider. Vous pouvez sélectionner une invite pré-rédigée ou écrire la vôtre.

    1. Dans la section Slack AI  , choisissez une invite dans la liste ou rédigez la vôtre. Voici quelques exemples pour commencer :  

      Depuis un lien  
      « Lorsque quelqu’un clique sur un lien, demander des commentaires dans un formulaire puis les partager dans #commentaires-proj. »

          Selon un programme
      « Tous les jeudis à 10 h, résumer les 7 derniers jours dans #commentaires-proj et l’envoyer dans #résumé-commentaires. »

          Lorsqu’une réaction émoji est utilisée
      « M’envoyer un message lorsque quelqu’un réagit avec ✅ dans #aide. »

          Lorsqu’une personne rejoint un canal
      « Accueillir les nouveaux membres dans #intégration et leur demander de se présenter. »
    2. Cliquez sur l’icône en forme d’avion en papier   pour envoyer votre invite. Slack AI commencera à créer votre flux de travail.

Remarque : il n’est pas possible d’utiliser les déclencheurs Lorsqu’un élément de liste est mis à jour ou Depuis un webhook lors de la création d’un flux de travail avec Slack AI.


Étape 3 : Personnaliser et publier votre flux de travail

  1. Vérifiez votre flux de travail généré par l’IA. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter, supprimer ou modifier des étapes pour personnaliser votre flux de travail.
  2. Pour continuer, cliquez sur Terminer. Vérifiez les détails et les autorisations de votre flux de travail, puis cliquez sur Publier.

Remarque : par défaut, les membres peuvent utiliser Slack AI pour créer des flux de travail. Les administrateurs peuvent restreindre cette autorisation en limitant les personnes qui peuvent utiliser des flux de travail.


Résumer des canaux publics à l’aide d’une étape du flux de travail

Pour générer un résumé de canal de façon automatique, vous pouvez créer un flux de travail comprenant une étape Résumer un canal public. Une fois que le résumé Slack AI est prêt, le flux de travail peut l’envoyer vers un canal ou l’ajouter à un canevas afin que vous puissiez le consulter ultérieurement.

  1. Sur votre ordinateur, survolez Plus   et sélectionnez Automatisations  .
    Image d’un pointeur survolant l’icône Plus dans l’appli Slack pour ordinateur
  2. Cliquez sur Nouveau flux de travail   en haut à droite.
  3. Définissez la manière dont votre flux de travail doit commencer, puis cherchez et sélectionnez
    Slack AI  , avant de cliquer sur l’étape Résumer un canal public  .
  4. Sélectionnez le canal que vous souhaitez résumer, définissez une durée, puis cliquez sur Enregistrer.
  5. Pour envoyer le résumé en tant que message, cherchez et sélectionnez Messages  , puis sélectionnez Envoyer un message dans un canal. Pour ajouter un résumé à un canevas, cherchez et sélectionnez Canevas  , puis cliquez sur Mettre à jour un canevas.
  6. Suivez les invites permettant de configurer cette étape, puis cliquez sur Insérer une variable   et sélectionnez Résumé.
  7. Cliquez sur Enregistrer.
  8. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter davantage d’étapes à votre flux de travail. Lorsque votre flux de travail est prêt à être publié, cliquez sur Terminer.
  9. Mettez à jour les détails et les autorisations de votre flux de travail, puis cliquez sur Publier.

Lorsque quelqu’un utilise le flux de travail, le résumé apparaît dans le canevas ou le canal indiqué et peut être partagé partout dans Slack, par toute personne y ayant accès.

Qui peut utiliser cette fonctionnalité ?