L’expérience Slack pour ordinateur

Slack est un lieu unique réservé à votre équipe et à votre travail. Pour vous aider à vos familiariser avec l’appli Slack sur votre ordinateur, nous allons vous en présenter brièvement les principaux composants. Et si vous exploitez Slack sur votre smartphone iOS ou Android, consulez notre guide dédié à l’expérience de Slack sur mobile.

slack_desktop_experience.png


1. Rechercher 

Utilisez la barre de navigation supérieure de Slack pour rechercher des messages, des fichiers et des personnes dans votre espace de travail. Saisissez ce que vous recherchez dans la zone de recherche, ou cliquez sur les flèches ou l’historique pour naviguer vers les conversations vues récemment. 


2. Le bouton Rédiger un message

Avec le bouton Rédiger un message , vous pouvez envoyer des messages depuis n’importe où dans Slack ; pour ce faire, cliquez sur le bouton Rédiger un message, commencez à écrire, puis choisissez où les nouveaux messages doivent être envoyés. Les messages seront automatiquement enregistrés comme brouillons dans la section Brouillons de votre barre latérale gauche.


3. Préférences de la barre latérale

En haut de votre barre latérale, vous trouverez une liste d’éléments sur lesquels vous pouvez cliquer pour accéder rapidement aux conversations et aux informations clés. Vous y trouverez les rubriques Messages non lus, Messages directs non lus, Mentions et réactions, etc. Vous pouvez gérer le contenu qui apparaît dans cette liste de la barre latérale à partir de vos préférences.


4. Sections personnalisées 

Avec les forfaits Standard, Plus et Enterprise Grid, vous pouvez organiser votre barre latérale à l’aide de sections personnalisées. Triez les éléments comme vous le souhaitez afin de garder un œil sur vos canaux, applis et messages directs les plus importants.