Accepter une invitation à partager un canal

Avec Slack Connect, vous pouvez partager un canal avec des organisations externes, ce qui vous permet de collaborer depuis vos espaces de travail respectifs. Si une autre organisation vous a invité(e) à partager un canal, vous trouverez plus d’informations ci-dessous sur l’acceptation de cette invitation.

Suite possible

  • Une personne de l’organisation qui est propriétaire du canal vous enverra un lien d’invitation afin de le partager. Si plusieurs personnes de votre organisation reçoivent une invitation pour ce canal, seule une personne doit l’accepter.
  • Les invitations expirent après 14 jours. Si la vôtre expire avant d’avoir été acceptée ou validée, demandez à un membre de l’organisation qui détient le canal qu’il vous envoie une nouvelle invitation.

Remarque : Pour accepter une invitation, votre organisation doit être abonnée à l’un des forfaits payants de Slack. Si vous utilisez la version gratuite de Slack, vous pouvez mettre à niveau votre espace de travail ou choisir de démarrer une version d’essai quand vous recevez une invitation.


Accepter une invitation à partager un canal

Ordinateur

Smartphone

  1. Ouvrez l’invitation.
  2. Passez en revue les informations relatives à l’invitation, puis cliquez sur Continuer.
  3. Choisissez l’espace de travail auquel vous souhaiteriez que le canal appartienne ou cliquez sur Se connecter à un autre espace de travail en bas de la page.
  4. Passez en revue les informations du canal. Si vous souhaitez modifier le nom du canal ou en faire un canal privé pour votre espace de travail, cliquez sur
    l’icône Crayon 
  5. Cliquez sur Accepter l’invitation
  1. Ouvrez l’invitation.
  2. Passez en revue les informations relatives à l’invitation, puis appuyez sur Continuer.
  3. Choisissez l’espace de travail auquel vous souhaiteriez que le canal appartienne ou appuyez sur Se connecter à un autre espace de travail en bas de la page.
  4. Passez en revue les informations du canal. Si vous souhaitez modifier le nom du canal ou en faire un canal privé pour votre espace de travail, appuyez sur
    Modifier les paramètres
  5. Appuyez sur Accepter l’invitation

Remarque : les propriétaires et les administrateurs peuvent choisir de restreindre les autorisations d’envoi et d’acceptation d’invitations à partager des canaux. Si vous ne pouvez pas accepter une invitation, demandez l’aide d’un propriétaire ou administrateur.


Et ensuite ?

En fonction des paramètres de chaque organisation, il se peut que les demandes d’invitation en attente doivent être approuvées par les deux organisations avant que le canal ne soit partagé. Pour en savoir plus sur l’approbation ou le refus de demandes, consultez Gérer les canaux partagés avec des organisations externes.

Qui peut utiliser cette fonctionnalité ?
  • Par défaut, tous les membres (mais pas les invités).
  • Forfaits Standard, Plus et Enterprise Grid