Accepter une invitation à rejoindre un canal Slack Connect

Slack Connect vous permet de travailler dans un même canal avec des personnes d’autres entreprises. Si vous avez été invité(e) à rejoindre le canal d’une autre organisation, découvrez comment accepter leur invitation. 

Remarque : les propriétaires et les administrateurs peuvent choisir les personnes pouvant accepter les invitations. Si vous ne pouvez pas en accepter une, demandez l’aide d’un propriétaire ou administrateur.

Consulter et accepter une invitation

Si plusieurs personnes de votre organisation ont reçu une invitation pour ce canal, seule une personne doit l’accepter. Si votre espace de travail ne bénéficie pas d’un forfait payant de Slack, il vous sera sans doute proposé de passer à un forfait supérieur pour votre espace de travail ou d’activer un essai gratuit.

Ordinateur

Smartphone

  1. Depuis votre bureau, cliquez sur Slack Connect  en haut de la barre latérale. Si cette option n’apparaît pas, cliquez sur Plus  pour la rechercher.
  2. Consultez les détails de l’invitation pour découvrir qui vous a invité(e), et quelles sont les autres organisations éventuelles travaillant dans ce canal. Lorsque vous êtes prêt(e), cliquez sur Accepter.
  3. Consultez les paramètres du canal, puis cliquez sur Confirmer et rejoindre le canal.
  1. Depuis votre boîte mail, ouvrez l’invitation.
  2. Passez en revue les informations relatives à l’invitation, puis appuyez sur Continuer.
  3. Choisissez l’espace de travail auquel vous souhaiteriez que le canal appartienne ou appuyez sur Se connecter à un autre espace de travail en bas de la page.
  4. Passez en revue les informations du canal. Appuyez sur Modifier les paramètres pour effectuer des changements.
  5. Appuyez sur Accepter l’invitation.

Remarque : vos administrateurs devront peut-être approuver les invitations à rejoindre des canaux Slack Connect que vous acceptez.

Qui peut utiliser cette fonctionnalité ?
  • Par défaut, tous les membres (mais pas les invités).
  • Disponible avec les forfaits payants.