Démarrer un appel d’équipe dans un canal ou un message direct

Qui peut utiliser cette fonctionnalité ?

Recréez les discussions rapides et informelles que vous pouviez tenir au bureau, directement dans Slack. Vous pouvez lancer un appel d’équipe depuis n’importe quel canal ou message direct, inviter des personnes à le rejoindre, et partager votre écran pour collaborer avec votre équipe. 

Un appel d’équipe Slack dans lequel le partage d’écran est activée

Suite possible

  • Les appels d’équipe Slack peuvent accueillir jusqu’à 50 participants, et toutes les personnes présentes dans une conversation peuvent rejoindre un appel d’équipe une fois qu’il a commencé. Quand un appel d’équipe démarre dans un message direct, tous les membres reçoivent une invitation.
  • Lorsque vous rejoignez un appel d’équipe dans Slack sur l’application bureau, vous pouvez partager votre écran et activer les sous-titres en direct. Les sous-titres des appels d’équipe ne sont disponibles qu’en anglais, mais à l’avenir, nous envisageons de proposer des langues supplémentaires.
  • Dans les canaux et les messages directs Slack Connect, les membres d’autres organisations doivent avoir accès aux appels d’équipe pour pouvoir les démarrer ou les rejoindre.
  • les politiques de sécurité des Slack Calls s’appliquent également aux appels d’équipe.

Remarque : à l’heure actuelle, Google Chrome est le seul navigateur qui prend en charge les appels Slack.


Démarrer un appel d’équipe

Ordinateur

Smartphone

  1. Ouvrir un canal ou un message direct.
  2. Cliquez suractiver les écouteurs  dans le coin inférieur gauche de votre barre latérale ou appuyez sur MajH (sur Mac) et CtrlMajH (sur Windows/Linux).
  3. Une fois qu’un appel d’équipe a commencé, vous pouvez cliquer sur l’icône microphone  pour désactiver votre micro, sur l’ écran  pour partager votre écran et sur l’icône Ajouter des personnes  pour inviter des personnes précises à cet appel d’équipe.
  4. Pour activer le sous-titrage en direct, cliquez dans le coin inférieur gauche de votre écran sur le nom de la personne qui est en train de parler. Cliquez sur l’icône à trois points , puis sélectionnez Activer les sous-titres.
  1. Ouvrir un canal ou un message direct.
  2. Appuyez sur l’icône en forme d’antenne  en haut à droite de l’écran.
  3. Une fois qu’un appel d’équipe a commencé, vous pouvez appuyer sur l’icône microphone  pour désactiver votre micro ou sur l’icône Ajouter des personnes  pour inviter des personnes précises à cet appel d’équipe.

Conseil : vous pouvez inviter des collaborateurs à des appels d’équipe dans des messages directs de groupe ou des canaux dont ils ne font pas partie. Ils pourront ainsi participer à l’appel d’équipe, mais ne pourront pas accéder au contenu de la conversation ni voir le nom du canal privé.


Quitter un appel d’équipe

Toute personne peut quitter un appel d’équipe à tout moment, même la personne à l’origine de l’appel. L’appel d’équipe s’arrêtera automatiquement dès que la dernière personne le quittera.

Ordinateur

Smartphone

Pour quitter un appel d’équipe, cliquez suractiver les écouteurs  dans le coin inférieur gauche de votre barre latérale ou appuyez sur MajH (sur Mac) et CtrlMajH (sur Windows/Linux).

  1. Depuis le canal ou le message direct où l’appel d’équipe se tient, appuyez sur l’icône en forme d’antenne  en haut à droite de l’écran.
  2. Appuyez sur Quitter.