Lorsque quelqu’un crée un canal, cette personne est automatiquement désignée gestionnaire de ce canal. Les gestionnaires de canaux peuvent modifier les paramètres administratifs et les autorisations pour tous les canaux auxquels ils sont assignés.
Remarque : les propriétaires de l’espace de travail et les propriétaires de l’organisation peuvent également modifier certaines autorisations de gestion des canaux au niveau de l’organisation Enterprise Grid ou de l’espace de travail.
Que peuvent faire les gestionnaires de canaux ?
Les gestionnaires de canaux peuvent effectuer les actions administratives suivantes pour les canaux dont ils ont la charge :
Dans les canaux auxquels ils sont assignés, les gestionnaires de canaux peuvent empêcher les membres d’archiver des canaux, ajuster les autorisations de publication et sélectionner les personnes pouvant modifier le canevas d’un canal.
Sur votre ordinateur, ouvrez le canal pour lequel vous souhaitez définir des autorisations.
Cliquez sur le nom du canal dans l’en-tête de la conversation.
Sélectionnez l’onglet Paramètres.
En regard de l’autorisation que vous souhaitez modifier, cliquez sur Modifier.
Suivez les invites pour définir l’autorisation, puis enregistrez vos changements.
Attribuer des gestionnaires de canaux
Les propriétaires, les administrateurs et les gestionnaires de canaux peuvent assigner jusqu’à 100 gestionnaires de canaux aux canaux dont ils sont membres.
Sur votre ordinateur, ouvrez un canal.
Cliquez sur le nom du canal dans l’en-tête de la conversation.
Sélectionnez l’onglet À propos de.
À côté de Géré par, cliquez sur Modifier.
Pour ajouter des gestionnaires de canaux, cliquez sur Ajouter des gestionnaires de canaux puis effectuez votre sélection.
Pour supprimer des gestionnaires de canaux, cliquez sur Supprimer à côté des noms des personnes concernées.
Conseil : Les propriétaires et les administrateurs autorisés peuvent attribuer des Gestionnaires de canaux à l’aide des outils de gestion des canaux.
Qui peut utiliser cette fonctionnalité ?
Les propriétaires/administrateurs d’espaces de travail, les propriétaires/administrateurs d’organisations et les gestionnaires de canaux.