Bouton en forme de touche de clavier avec un signe « plus » en son centre et un curseur appuyant sur le plus

Créer des canaux

Vue d’ensemble du cours

Sarah a récemment intégré Fiction S.A., une société qui utilise Slack. Dans ce cours, vous découvrirez comment Sarah crée des canaux, définit le contexte et ajoute des collaborateurs.

L’expérience de Sarah avant Slack

Dans son entreprise précédente, il était presque impossible d’organiser le travail autour d’un thème en particulier. La communication avait principalement lieu par e-mail, où une même boîte de réception contenait les informations concernant tous les sujets ou les projets dont elle avait connaissance. En raison du manque d’organisation, il était difficile de garder une trace des informations, de rester à jour et de faire avancer le travail.

L’utilisation de Slack par Fiction S.A.

  • Fiction S.A. utilise des canaux afin de rassembler les conversations et le travail en lien avec un sujet spécifique (par exemple, des projets, des équipes, des annonces et des discussions sociales).
  • Sarah a remarqué que les collaborateurs de Fiction S.A. utilisent des préfixes pour nommer leurs canaux afin que Slack conserve son organisation et qu’il soit plus facile pour les autres personnes de trouver et de rejoindre des canaux en lien avec leur travail.
  • Sarah sait que les canaux fonctionnent mieux lorsque les personnes et les informations pertinentes sont regroupées.

Création de canaux au moyen de préfixes de nommage

Préfixes de canaux

Sarah est chargée de projet pour une nouvelle campagne que Fiction S.A. est en train de mettre en place. Elle a créé un canal afin d’organiser toute la communication et la planification en rapport avec le projet.

Fiction S.A. ajoute des préfixes aux noms des canaux afin de clarifier leur objectif et de les trouver plus facilement dans Slack. Afin de respecter les conventions de nommage applicables aux canaux mis en place par Fiction S.A., Sarah nomme le canal #projet-campagne-publicitaire, de façon claire et concise.

Les épingles au service de l’intégration rapide des membres

Épingler un message
Sarah veut vérifier que tout le monde a accès aux informations nécessaires lorsqu’ils rejoignent le nouveau canal pour la première fois. Avant d’ajouter des membres, elle épingle les détails de lancement au canal. Quiconque rejoindra le canal pourra donc consulter son message et se mettre à la page rapidement.

Ajouter des personnes à des canaux

Ajouter des collaborateurs
Les canaux sont plus efficaces lorsque les personnes et les informations pertinentes sont regroupées. Maintenant que Sarah a partagé les informations de lancement, elle est prête à ajouter ses collègues à ce canal et à se mettre au travail.

À vous de jouer

💡 Créez un canal en utilisant les conventions de nommage de votre espace de travail.

💡 Épinglez un message sur le canal que vous venez de créer.

💡 Ajoutez des membres à votre canal.

Cette ressource vous a-t-elle été utile ?

0/600

Parfait !

Merci beaucoup pour votre feedback !

Bien compris !

Merci pour vos commentaires.

Oups ! Nous rencontrons quelques difficultés. Veuillez réessayer plus tard.