Gérez votre journée de travail avec l’aide de Slackbot, votre agent personnel doté d’une IA dans Slack. Slackbot dispose du même contexte et du même accès à l’information que vous, pour que ses réponses soient toujours pertinentes et personnalisées. Lancez une conversation pour obtenir des réponses à vos questions, ou choisissez parmi une variété d’invites utiles pour démarrer encore plus rapidement.
Remarque : la nouvelle version de Slackbot est en cours de déploiement. Pour plus de détails sur la date de sortie et la disponibilité selon les forfaits, consultez la Nouvelle présentation de Slackbot.
Suite possible
Par défaut, tous les membres d’un espace de travail ou d’une organisation Enterprise ayant accès à Slackbot peuvent l’utiliser. Si vous ne voyez pas Slackbot, il se peut que vous deviez passer à un forfait supérieur ou demander à un propriétaire ou à un administrateur s’il a bloqué l’accès à la fonctionnalité.
Vous pouvez demander de l’aide à Slackbot dans de nombreux cas : pour répondre à des questions, trouver des fichiers, générer du contenu comme des ordres du jour de réunion et des plans de projet, planifier des réunions, et bien d’autres choses encore. Slackbot peut également interagir avec d’autres services que vous avez connectés à Slack, comme votre calendrier Google ou Outlook, Salesforce et des sources de données de recherche d’entreprise.
Demandez ce que vous voulez à Slackbot
Soyez clair et concis dans vos demandes, mais n’oubliez pas que vous pouvez toujours poser des questions complémentaires ou ajouter des instructions si nécessaire.
Choisir une invite
Depuis Slack sur ordinateur, cliquez sur Slackbot en haut de l’écran.
Dans l’onglet Discussion , sélectionnez une invite : Découverte , Créer , Trouver ou Session de réflexion . Au sein de chaque grande catégorie, vous aurez le choix entre plusieurs options.
Selon la complexité de votre demande, Slackbot peut mettre une minute ou deux pour répondre.
Rédiger votre propre invite
Voici quelques exemples pour stimuler votre créativité :
Quels sont les messages directs ou les mentions que je dois suivre aujourd’hui ?
Créer un ordre du jour pour mon prochain appel avec [@nom] sur la base de nos conversations précédentes.
De quel contexte ai-je besoin pour préparer mes réunions aujourd’hui ?
Lorsque vous êtes prêt, ouvrez Slackbot pour commencer à discuter.
Depuis Slack sur ordinateur, cliquez sur Slackbot en haut de l’écran. Vous pouvez également ouvrir Slackbot avec Cmd + Maj + O (Mac) ou Ctrl + Maj + O (Windows/Linux).
Envoyez votre message ou votre question.
Pendant qu’il génère une réponse, vous pouvez voir les étapes qu’il suit (comme effectuer des recherches, affiner les résultats ou consulter votre calendrier, etc).
Conseil : Slackbot peut programmer des réunions pour vous si les participants ont connecté leur agenda Google ou Outlook à Slack.
Consulter l’historique des conversations
Vous pouvez toujours accéder aux anciennes conversations avec Slackbot et rouvrir un fil de discussion pour reprendre une discussion en cours. Voici comment procéder :
Sur ordinateur, cliquez sur Slackbot en haut de l’écran.
Cliquez sur l’onglet Historique .
Sélectionnez une conversation pour la relire ou envoyer un message de suivi.
Gestion des préférences de Slackbot
Par défaut, vos précédentes conversations avec Slackbot restent disponibles pour qu’il puisse s’y référer lorsqu’il génère des réponses. Vous pouvez modifier cette option dans les préférences :
Sur votre ordinateur, cliquez sur votre photo de profil dans la barre latérale.
Sélectionnez Préférences.
Sélectionnez IA .
Sous Slackbot, décochez la case en regard de
Les anciennes conversations sont toujours disponibles.