La productivité est importante, pour une startup en pleine croissance comme pour une entreprise du Fortune 100. Dans notre contexte économique incertain, les entreprises doivent permettre à leurs équipes de gagner du temps afin de se concentrer sur le travail stratégique qui utilise leur expertise et fait avancer l’entreprise.
Nous sommes aujourd’hui à un point d’inflexion, où la nouvelle technologie d’IA générative a le potentiel de renforcer la productivité de manière exponentielle pour les entreprises. Cependant, alors que les personnes qui utilisent l’IA sont 90 % plus susceptibles de déclarer des niveaux de productivité plus élevés, seules 27 % des entreprises utilisent actuellement des outils d’IA, selon notre dernière étude sur l’état du travail. Pour que l’utilisation de l’IA générative soit bénéfique au travail, elle doit être utilisée dans un espace de confiance, où vous savez quelles données sont utilisées et où vous êtes sûr que les résultats sont pertinents pour votre entreprise.
Aujourd’hui, nous dévoilons Slack GPT, notre vision de l’IA générative dans Slack. Les clients s’appuient sur Slack pour héberger leurs connaissances collectives, capturées dans des canaux consacrés à une équipe, à un projet ou à un thème. Ils y intègrent également leurs outils en toute sécurité grâce à notre plateforme ouverte et extensible et à notre écosystème de partenaires. Nous construisons Slack GPT sur cette même base, en apportant une IA générative fiable là où votre équipe travaille déjà :
- Une plateforme prête pour l’IA conçue pour intégrer et automatiser selon le modèle linguistique de votre choix, que vous utilisiez des applications développées par des partenaires comme ChatGPT d’OpenAI ou Claude d’Anthropic, ou que vous créiez votre propre intégration personnalisée
- Un ensemble de fonctionnalités d’IA intégrées directement dans Slack, y compris des résumés de conversation et une aide à la rédaction assistés par l’IA
- Une nouvelle application Einstein GPT qui vous permet d’obtenir des informations sur les clients provenant de l’IA à partir des données fiables de Salesforce Customer 360 et de Data Cloud

L’IA générative peut redéfinir nos méthodes de travail. La véritable puissance de Slack GPT réside dans le fait que l’outil permet à l’IA d’agir sur des données précieuses provenant de la source de données la plus fiable d’une entreprise : ses propres connaissances internes.
Intégrer l’IA dans Slack, à votre manière
Alors que l’écosystème des outils d’IA générative se développe, la flexibilité va également gagner en importance. Que vous ayez des compétences en codage ou non, notre plateforme ouverte et extensible vous permet de décider quand et comment vous souhaitez intégrer l’IA à Slack.
Aujourd’hui, vous pouvez intégrer le modèle de langage d’IA de votre choix, en utilisant des applications conçues par des partenaires, telles que ChatGPT d’OpenAI, Claude d’Anthropic, et bien d’autres encore. Quel que soit votre choix, les applications font partie intégrante de l’expérience conversationnelle de Slack, ce qui permet d’obtenir des informations alimentées par l’IA à partir d’un simple message.
Grâce à notre nouvelle plateforme de dernière génération pour les développeurs, il est également facile de créer des éléments personnalisés, à partir de votre propre modèle d’IA ou d’une intégration en interne.
Au cours de l’année, vous pourrez intégrer instantanément l’IA générative dans vos processus automatisés dans Slack, sans rédiger une seule ligne de code. En utilisant le générateur de flux de travail, notre outil d’automatisation intégré sans code, vous pourrez ajouter des invites d’IA générative en tant qu’étapes de votre flux de travail.
Imaginons par exemple un flux de travail qui vous alerte lorsqu’un nouveau prospect arrive depuis Sales Cloud, et qui permet aux commerciaux de répondre rapidement. ChatGPT pourrait aller plus loin dans votre flux de travail, en utilisant les données de GRC d’un prospect pour rédiger un e-mail de prospection personnalisé. Utilisez ce texte dans un document, partagez-le dans un canal, et chaque représentant commercial bénéficie maintenant d’une longueur d’avance lorsqu’il suit cette opportunité.
L’IA générative intégrée nativement dans Slack
Depuis le premier jour, la mission de Slack est de rendre votre vie professionnelle plus simple, plus agréable et plus productive. Avec Slack GPT, nous partageons notre vision d’un nouveau type de productivité, qui ajoute la puissance de l’IA générative à votre travail quotidien dans Slack.
Imaginez qu’à chaque fois que vous vous connectez à un canal, vous puissiez rattraper vos messages Slack non lus en un seul clic, tandis que vous rejoignez l’équipe d’un projet par exemple. À l’avenir, grâce à l’IA générative intégrée de manière transparente à l’expérience utilisateur, il sera possible de générer des résumés de conversations tout en parcourant un canal.
Avec l’assistance de l’IA intégrée nativement à l’éditeur de messages et aux canevas Slack, une nouvelle surface de gestion de l’information, Slack GPT pourrait également vous aider à peaufiner vos brouillons. En quelques clics, vous serez en mesure de synthétiser du contenu, d’ajuster le ton, et bien plus encore, directement dans l’éditeur.
Additionnées les unes aux autres, ces améliorations de la productivité génèrent un gain de temps considérable et se révèlent très agréables. Elles vous aident à travailler plus intelligemment, à apprendre plus vite et à améliorer votre rédaction.
Découvrir des informations sur les clients alimentées par l’IA
Slack est l’endroit où sont consignées les connaissances de votre entreprise, et Salesforce est celui où vous obtenez une compréhension plus approfondie de votre client à travers différents points de contact : opportunités de vente, tickets d’assistance, campagnes marketing, et bien plus encore. Notre objectif est de faire parvenir des informations alimentées par l’IA et basées sur les données fiables de Customer 360 là où vous travaillez déjà avec votre équipe.
Imaginons que vous êtes un membre du service client et que vous avez besoin d’aide pour résoudre un ticket. Aujourd’hui, vous pouvez utiliser l’application Service Cloud pour lancer un essaim (réflexion collective) de cas, et ainsi réunir les bons experts dans un canal Slack spécifique pour trouver une solution. À l’avenir, imaginez que Einstein GPT puisse générer automatiquement des résumés de cas à l’aide de données pertinentes provenant de Service Cloud et de votre canal Slack : les résumés de cas pourraient non seulement récupérer les données des tickets de service, mais aussi les connaissances de l’équipe qui a résolu le cas.
Construire ensemble l’avenir de l’IA dans Slack
Ce n’est que le début de notre voyage dans le domaine de l’IA. En tant que plateforme de productivité sur laquelle des millions d’utilisateurs s’appuient pour travailler, nous savons à quel point il est important d’utiliser de nouvelles technologies telles que l’IA générative en toute sécurité et à grande échelle.
Les clients ont toujours été au cœur de la manière dont nous développons de nouveaux produits chez Slack. Slack GPT suivra ce modèle, car nous nous assurons que l’expérience est adaptée à nos clients, et qu’ils bénéficient de transparence et de contrôle sur la façon dont ils utilisent l’IA dans Slack. En plus de créer sur la base des directives Salesforce pour un développement responsable de l’IA, nous suivrons les retours de nos clients pour adapter ces fonctionnalités avant de les déployer à grande échelle.
Vous souhaitez en savoir plus sur Slack GPT ? Les occasions ne manquent pas :
- Retrouvez le World Tour New York sur Salesforce+ pour en savoir plus sur Slack GPT.
- Inscrivez-vous pour ne rien manquer à propos de Slack GPT. Vous découvrirez les nouvelles fonctionnalités, nos conférences en ligne, et plus encore.
- Commencez à développer dès aujourd’hui. Découvrez notre plateforme de nouvelle génération et ses fonctions, ses déclencheurs et le CLI de Slack.
Déclarations prévisionnelles
Tous les services ou fonctionnalités non commercialisés mentionnés dans le présent communiqué de presse ou dans d’autres communiqués de presse ou déclarations publiques ne sont pas encore disponibles et peuvent ne pas être livrés dans les délais impartis ou ne pas être livrés du tout. Les clients qui achètent des applications Salesforce doivent prendre leurs décisions d’achat sur la base des fonctionnalités actuellement disponibles. Le siège de Salesforce se trouve à San Francisco et dispose de bureaux en Europe et en Asie. La société est cotée à la bourse de New York sous le symbole « CRM ». Pour plus d’informations, veuillez consulter le site https://www.salesforce.com ou appeler le 1-800-NO-SOFTWARE.