Présentation de Slackbot

Slackbot est toujours là pour vous aider, que ce soit par message direct ou sur un canal avec d’autres membres. Vous pouvez notamment utiliser Slackbot pour les opérations suivantes :

  • Trouver des réponses à vos questions sur Slack
  • Ajouter des réponses automatiques personnalisées
  • Accéder aux tâches et aux rappels personnels

Remarque : il est impossible de désactiver toutes les notifications de Slackbot. Si le nombre de messages ou de réponses personnalisées est trop élevé, veuillez demander de l’aide à un propriétaire ou un administrateur.

  

Poser des questions à propos de Slack

Si vous avez une question sur l’utilisation de Slack, par exemple si vous ne savez pas comment modifier votre nom d’affichage ou partager un canal, vous pouvez la poser à Slackbot ou saisir un ou deux mots-clés. Si Slackbot ne connait pas la réponse, il vous redirigera vers notre centre d’assistance.

Conseil : envoyez toutes notes et fichiers privés dans vos messages directs personnels. Accédez à Sauvegarder les notes et fichiers privés pour en savoir plus.

 

Ajouter des réponses automatiques personnalisées

Vous et les autres membres de l’équipe pouvez ajouter diverses réponses personnalisées à utiliser sur les canaux. Lorsque les membres utilisent les mots et locutions que vous avez choisis, Slackbot est en mesure de répondre.  

Si un propriétaire ou administrateur a activé cette option, vous pouvez ajouter des réponses personnalisées sur la page Personnaliser votre espace de travail.

Certains espaces de travail ajoutent par exemple une réponse personnalisée qui aidera les membres à se souvenir du mot de passe du réseau Wi-Fi de l’entreprise. Vous pouvez même utiliser des émojis ou des liens d’images (les images s’élargissent lorsque Slackbot répond). Toutes les réponses créées sont marquées comme réponse personnalisée dans Slack.

hc-10002_en-us.jpg

Remarque : les réponses personnalisées de Slackbot s’affichent sur les canaux et dans les messages directs personnels, et non dans les messages directs que vous échangez avec d’autres membres.

 

Accéder aux tâches et aux rappels personnels

Lorsque vous définissez un rappel pour vous-même, c’est Slackbot qui vous prévient.

Pour définir un rappel, vous pouvez utiliser la commande /rappeler. Elle fonctionne dans l’ensemble de l’environnement Slack, y compris sur les appareils mobiles.

Si vous souhaitez sauvegarder un contenu Slack pour plus tard (une conversation, un fichier ou un message intéressant, par exemple), cliquez sur l’icône Autres actions, placez le curseur au-dessus de Me le rappeler et sélectionnez le moment où vous voulez que Slackbot vous envoie le rappel.

💡 Apprenez-en davantage sur la définition d’un rappel dans Slack.

 

 

Qui peut utiliser cette fonctionnalité ?
  • Tous les membres et les invités peuvent utiliser Slackbot. Les propriétaires et les administrateurs de l’espace de travail peuvent choisir de limiter certaines des fonctionnalités.
  • Disponible avec les forfaits Gratuit, Standard, Plus et Enterprise Grid.