Rechercher dans Slack

Avoir accès aux bonnes informations dans Slack est la clé d’un travail plus intelligent et plus rapide. Faites des recherches dans l’historique des conversations de votre équipe pour trouver les messages, les fichiers, les canaux et les personnes dont vous avez besoin pour votre travail.


Lancer une recherche

Application de bureau

Navigateur

iOS

Android

  1. Cliquez sur la zone de recherche en haut de Slack, ou saisissez G (Mac) ou CtrlG (Windows/Linux).
  2. Si vous le souhaitez, vous pouvez affiner les résultats avec un filtre ou un opérateur de recherche. Saisissez ensuite vos termes de recherche dans la zone de recherche.
  3. Cliquez sur l’un des résultats de recherche suggérés dans la liste ou appuyez sur Entrée pour afficher l’ensemble des résultats.

Conseil : Pour rechercher dans une conversation spécifique, saisissez F (Mac) ou CtrlF (Windows/Linux) dans un canal ou un message direct.

  1. Cliquez dans la zone de recherche présente en haut dans Slack.
  2. Si vous le souhaitez, vous pouvez affiner les résultats en sélectionnant un filtre. Saisissez ensuite vos termes de recherche dans la zone de recherche.
  3. Cliquez sur l’un des résultats de recherche suggérés dans la liste ou appuyez sur Entrée pour afficher l’ensemble des résultats.
  1. Appuyez sur l’onglet Rechercher  en bas de votre écran.
  2. Appuyez sur le champ de recherche et saisissez les termes à rechercher. Vous pouvez également inclure des modificateurs de recherche pour filtrer vos résultats. 
  3. Appuyez sur Rechercher sur le clavier de votre appareil.
  1. Appuyez sur l’onglet Rechercher  en bas de votre écran.
  2. Appuyez sur le champ de recherche et saisissez les termes à rechercher. Vous pouvez également inclure des modificateurs de recherche pour filtrer vos résultats. 
  3. Appuyez sur l’icône en forme de loupe  sur le clavier de votre appareil.


Filtrer vos résultats de recherche

Afin de trouver exactement ce dont vous avez besoin, vous pouvez affiner les résultats de recherche en appliquant des filtres ou des opérateurs de recherche.

Remarque : Veuillez noter que les options de filtre sont plus nombreuses dans Slack sur ordinateur que sur l’application mobile.

Utiliser des filtres

Ordinateur

iOS

Android

Utilisez les filtres sous la zone de recherche pour afficher un seul type de résultats : 

Messages

Affichez tous les messages qui correspondent à vos critères de recherche dans Slack. Vous pouvez filtrer les résultats selon l’expéditeur du message, la conversation dans laquelle le message a été envoyé ou la date d’envoi du message. Vous pouvez également trier les résultats par pertinence ou par date. Cliquez sur Plus de filtres pour afficher les messages contenant des fichiers, des raccourcis ou des liens, ou des messages épinglés ou enregistrés.


Fichiers

La recherche de fichiers inclura des correspondances dans les titres et contenus des fichiers. Si vous le souhaitez, vous pouvez filtrer les résultats selon la personne qui a partagé le fichier ou la conversation dans laquelle le fichier a été partagé. Vous pouvez également trier les résultats par pertinence ou par date. Cliquez sur Plus de filtres pour afficher uniquement les fichiers enregistrés.

Remarque : si l’image d’un fichier, comme un PDF, est chargée dans Slack, le contenu du fichier ne peut pas être indexé et n’apparaîtra pas dans les résultats de recherche.

Les canaux

Recherchez des canaux par nom, par description ou par sujet (par exemple : « marketing » ou « projet de refonte »). Cliquez sur le menu déroulant Les plus pertinents pour trier les résultats par pertinence, par date de création, par nombre de membres ou par ordre alphabétique. Vous pouvez également filtrer les résultats par organisation (si vous utilisez Slack Connect pour travailler avec des partenaires externes) ou par type de canal.


Personnes

Recherchez des personnes avec qui vous travaillez en recherchant leur nom, leur fonction, des informations de profil ou leur adresse e-mail. Triez les résultats par pertinence ou par ordre alphabétique. Vous pouvez également filtrer les résultats selon une organisation ou un type de compte (comme des propriétaires, des administrateurs, des membres ou des invités).

Conseil : Si vous appartenez à une organisation Enterprise Grid, vous pouvez également filtrer les résultats selon un espace de travail.

Après avoir effectué une recherche, vous pouvez filtrer vos résultats :

  • Appuyez sur Messages  ou sur Fichiers pour affiner vos résultats.
  • Appuyez sur Les plus récents  dans le coin supérieur droit, puis sur Les plus pertinents, Les plus récents ou Messages les plus anciens.

Après avoir effectué une recherche, vous pouvez filtrer vos résultats :

  • Appuyez sur Messages ou sur Fichiers  pour affiner vos résultats.
  • Appuyez sur Les plus récents  dans le coin supérieur droit, puis sur Les plus pertinents, Messages les plus récents ou Messages les plus anciens.


Ajouter des opérateurs de recherche

Les opérateurs de recherche restreignent la portée de votre recherche dans Slack. Utilisez un opérateur unique ou combinez-en plusieurs pour trouver des informations plus rapidement :

Description  Opérateurs de recherche Exemples
Rechercher des informations partagées par une personne en particulier de:@nom d’affichage de:@sarah
Rechercher une conversation spécifique, une section de barre latérale personnalisée ou un espace de travail*

dans:nom du canal

dans:nom de section
dans:nom d’espace de travail

dans:#équipe-marketing

dans:projets marketing
dans:ventes

Rechercher des messages directs que vous avez reçus pour:@votre nom d’affichage pour:@anna
Faire porter la recherche sur une date ou une période

avant:date
après:date
le:date
pendant:mois ou année

avant:04/12/2020
après:04/12/2020
le:04/12/2020
pendant:avril

Rechercher une réaction émoji spécifique

contient::code-emoji:

contient::check_mark:
Rechercher quelque chose qui a été épinglé, enregistré ou qui contient un lien

contient:épingle
est:enregistré
contient:lien

 

* Les espaces de travail ne s’afficheront que si vous êtes membre d’une organisation Enterprise Grid.

Conseil : Pour rechercher des dates spécifiques, utilisez le format MM/JJ/AAAA ou MM-JJ-AAAA si vous êtes aux États-Unis. Si vous êtes en dehors des États-Unis, utilisez AAAA/MM/JJ ou AAAA-MM-JJ. Vous pouvez également utiliser les périodes relatives suivantes : hier, aujourd’hui, semaine, mois ou année.


Définir des préférences de recherche

Vous pouvez définir vos préférences de recherche afin d’exclure certains canaux des résultats. Si vous utilisez Slack dans un navigateur, vous pouvez également déterminer si le raccourci clavier F (Mac) ou CtrlF (Windows/Linux) ouvre la recherche Slack.

Application de bureau

Navigateur

Exclure certains canaux

  1. Sur votre ordinateur, cliquez sur votre photo de profil en haut à gauche.
  2. Sélectionnez Préférences dans le menu.
  3. Sélectionnez Advanced (Avancé).
  4. Sous Options de recherche, ajoutez les canaux que vous souhaitez exclure des résultats de recherche.   

Exclure certains canaux

  1. Sur votre ordinateur, cliquez sur votre photo de profil en haut à gauche.
  2. Sélectionnez Préférences dans le menu.
  3. Sélectionnez Advanced (Avancé).
  4. Sous Options de recherche, ajoutez les canaux que vous souhaitez exclure des résultats de recherche.   


Définir vos préférences de raccourci clavier

Dans de nombreux navigateurs, le raccourci F (Mac) ou CtrlF (Windows/Linux) permet de rechercher dans l’onglet ou la fenêtre ouvert(e). Si vous souhaitez plutôt ouvrir la recherche Slack avec ce raccourci, suivez les étapes ci-après : 

  1. Sur votre ordinateur, cliquez sur votre photo de profil en haut à gauche.
  2. Sélectionnez Préférences dans le menu.
  3. Sélectionnez Advanced (Avancé).
  4. Sous Options de recherche, cochez la case à côté de Cmd F ou Ctrl F lance une recherche Slack.


Autres conseils pour effectuer vos recherches

  • Après avoir effectué une recherche, vous verrez s’afficher une liste de résultats qui correspondent à vos termes de recherche, et vous verrez s’afficher des correspondances partielles. Par exemple, si vous recherchez rapport, vous pourrez éventuellement obtenir des résultats qui contiennent rapports ou création de rapports.
  • N’utilisez des guillemets que pour obtenir les résultats qui correspondent à un mot ou à une phrase spécifique (par exemple, "rapports").
  • Ajoutez un astérisque à un mot tronqué de trois caractères au minimum pour obtenir des résultats qui commencent avec les lettres saisies (par exemple, rép* peut renvoyer des résultats comme réponse ou répondre).
  • Ajoutez un tiret devant un mot spécifique pour afficher les résultats de la recherche sans ce mot (par exemple, budget et conception -rapport affichera les résultats pour « budget et conception » qui ne contiennent pas le mot « rapport »).
  • Slack peut essayer d’effectuer des recherches approximatives, en corrigeant les mots mal orthographiés, par exemple. Les résultats de recherche approximative s’afficheront dans une section intitulée Résultats connexes.