Qu’est-ce qu’un message direct ?

Qui peut utiliser cette fonctionnalité ?
  • Tous les membres peuvent démarrer et envoyer des messages directs. Les invités peuvent participer à des messages directs, mais ils peuvent uniquement démarrer les leurs avec des membres figurant dans les mêmes canaux.
  • Disponible avec les forfaits Gratuit, Standard, Plus et Enterprise Grid.

Les messages directs dans Slack sont des conversations plus réduites, qui ont lieu à l’extérieur des canaux. Il peut s’agir de messages de personne à personne ou pouvant contenir jusqu’à 9 personnes. Les messages directs sont parfaits pour des conversations ponctuelles qui ne nécessitent pas la participation de tous les membres d’un canal.

Remarque : Si votre entreprise utilise Slack Connect, découvrez comment envoyer des messages directs à des personnes extérieures à votre organisation


Accéder à vos messages directs

Ordinateur

Smartphone

  • Cliquez sur Tous les messages directs  en haut de votre barre latérale gauche. Si cette option n’apparaît pas, cliquez sur Plus  pour la rechercher.
  • Par défaut, les conversations les plus récentes sont listées sous l’en-tête Messages directs dans la barre latérale de gauche.

navigateur de messages directs

Conseil : Utilisez le raccourci clavier MajK (Mac) ou CtrlMajK (Windows/Linux) pour trouver ou démarrer rapidement une conversation par message direct.

  • Sous l’onglet Messages directs , faites défiler tous vos messages directs, puis appuyez sur un élément dans la liste pour l’ouvrir.
  • Appuyez sur Accéder à…  et recherchez le nom d’une personne afin d’ouvrir rapidement la conversation correspondante. 


Démarrer et envoyer des messages directs

L’envoi d’un message direct fonctionne comme la rédaction d’un message classique dans Slack. Vous pouvez utiliser le bouton Nouveau message  pour démarrer une nouvelle conversation, ou saisir un message dans la zone de message d’un message direct existant.

Remarque : vous pouvez ajouter des personnes supplémentaires aux messages directs avec trois personnes ou plus pour démarrer une nouvelle conversation. Si vous avez besoin d’ajouter plus de neuf personnes, vous pouvez convertir un message direct de groupe en canal privé.