Créer un groupe d’utilisateurs

Les groupes d’utilisateurs permettent de notifier rapidement plusieurs membres d’un même espace de travail. Vous pouvez mentionner le nom unique d’un groupe (par exemple @responsables) de la même manière que vous @mentionnez un autre membre de votre espace de travail. 

Suite possible

  • Lorsque vous mentionnez le nom d’un groupe d’utilisateurs, toutes les personnes qui appartiennent à ce groupe reçoivent une notification.
  • Vous pouvez configurer jusqu’à 100 canaux par défaut lorsque vous créez un groupe d’utilisateurs afin que les membres soient automatiquement ajoutés à ces canaux. Vous pouvez également ajouter le groupe d’utilisateurs aux canaux comme vous le feriez pour un membre individuel.
  • Dans une organisation Enterprise Grid, les groupes d’utilisateurs sont spécifiques à chaque espace de travail et ils ne sont pas accessibles dans tous les espaces de travail de l’organisation.
  • Les propriétaires et administrateurs d’un espace de travail peuvent gérer les autorisations des groupes d’utilisateurs pour leur espace de travail. L’option permettant de créer ou de modifier des groupes d’utilisateurs ne s’affichera pas si un administrateur a limité l’accès à cette fonctionnalité.

 

Créer un groupe d’utilisateurs

  1. Sur votre ordinateur, cliquez sur  Personnes et groupe d’utilisateurs en haut de la barre latérale gauche. Si cette option n’apparaît pas, vous pouvez la trouver en cliquant sur  Plus
  2. Cliquez sur  Nouveau groupe d’utilisateurs  en haut à droite.
  3. Choisissez un nom et un pseudonyme pour votre groupe d’utilisateursSi vous le souhaitez, définissez un objectif ou sélectionnez les canaux par défaut auxquels les membres seront ajoutés.
  4. Cliquez sur Suivant.
  5. Sous Ajouter des membres, recherchez et sélectionnez les membres que vous souhaitez ajouter.
  6. Quand vous avez terminé, cliquez sur Créer le groupe.

Pour rappel, le nom des groupes d’utilisateurs doit être unique. Si un nom est déjà utilisé comme nom de canal, comme nom d’affichage ou par un autre groupe d’utilisateurs, celui-ci n’est pas disponible.

Remarque : les invités n’ont pas accès à tous les canaux de votre espace de travail et ne peuvent donc pas être ajoutés à des groupes d’utilisateurs.

 

Modifier un groupe d’utilisateurs

Ajouter ou retirer des membres

  1. Sur votre ordinateur, cliquez sur Personnes et groupe d’utilisateurs en haut de la barre latérale gauche. Si cette option n’apparaît pas, vous pouvez la trouver en cliquant sur  Plus
  2. Sélectionnez les Groupes d’utilisateurs en haut de l’écran. 
  3. Cliquez sur un groupe d’utilisateurs, puis sélectionnez Modifier les membres.


Gérer des groupes d’utilisateurs

  1. Sur votre ordinateur, cliquez sur Personnes et groupes d’utilisateurs en haut de la barre latérale gauche. Si cette option n’apparaît pas, vous pouvez la trouver en cliquant sur  Plus.
  2. Sélectionnez les Groupes d’utilisateurs en haut de l’écran. 
  3. Cliquez sur le groupe d’utilisateurs que vous souhaitez gérer, puis cliquez sur l’ icône à trois points
  4. Pour mettre à jour les détails de votre groupe d’utilisateurs (tels que le nom, le pseudonyme ou les canaux par défaut), sélectionnez Modifier les détails du groupe à partir du menu. Cliquez sur Enregistrer lorsque vous avez terminé. 
  5. Pour désactiver votre groupe d’utilisateurs, sélectionnez Désactiver le groupe. Cliquez ensuite sur Désactiver pour confirmer.

Remarque : lorsque vous désactivez un groupe d’utilisateurs, vous ne pouvez plus mentionner son pseudonyme ni consulter la liste de ses membres. Toutefois, la désactivation d’un groupe d’utilisateurs ne le supprime pas de votre liste de groupes et tous les membres restent dans ce groupe tant qu’ils n’en sont pas retirés.

 

Parcourir les groupes d’utilisateurs et afficher les membres

  1. Sur votre ordinateur, cliquez sur   Personnes et groupes d’utilisateurs en haut de la barre latérale gauche. Si cette option n’apparaît pas, vous pouvez la trouver en cliquant sur  Plus
  2. Sélectionnez les Groupes d’utilisateurs en haut de l’écran.
  3. Cliquez sur un groupe quelconque pour afficher ses membres.
Qui peut utiliser cette fonctionnalité ?
  • Par défaut, seuls les propriétaires ou administrateurs d’un espace de travail peuvent créer et modifier des groupes d’utilisateurs, mais ils peuvent rendre cette fonctionnalité accessible à tous les membres
  • Disponible avec les forfaits Standard, Plus et Enterprise Grid.