Modifier les paramètres de conservation des messages pour certaines conversations

Par défaut, Slack conserve tous les messages tant que votre espace de travail existe. S’ils y sont autorisés, les membres peuvent fixer une période personnalisée de conservation des messages pour les canaux privés et les messages directs auxquels ils sont rattachés. Les propriétaires de l’espace de travail et les propriétaires de l’organisation peuvent également ajuster les paramètres de conservation des canaux publics individuels. Ces paramètres de conservation des conversations individuelles peuvent être plus courts ou plus longs que ceux de l’espace de travail ou de la conservation des messages à l’échelle de l’organisation.

Suite possible

  • Les membres n’auront la possibilité de définir la conservation des messages pour les canaux et les messages directs que si le propriétaire de l’espace de travail ou de l’organisation le permet.
  • Dans les canaux partagés avec des organisations externes, vos paramètres de conservation s’appliqueront uniquement aux messages envoyés par les membres de votre organisation.
  • Dans une organisation Enterprise Gris, les canaux qui appartiennent à plusieurs espaces de travail suivent les règles de conservation de l’organisation. Dans les cas où le règlement de l’organisation n’est pas encore établi, le paramètre par défaut est de conserver tous les messages.

Attention ! La suppression des messages est définitive. Soyez prudent lorsque vous définissez des règles de conservation. 


Définir les règles de conservation des messages pour un canal ou message direct spécifique

Les membres peuvent créer des paramètres de conservation spécifiques pour leurs canaux privés et leurs messages directs, tandis que les propriétaires d’espace de travail et d’organisation peuvent créer des paramètres de conservation pour les canaux publics en suivant les étapes ci-dessous :

  1. Sur votre ordinateur, ouvrez la conversation dont vous souhaitez configurer les paramètres de conservation.
  2. Cliquez sur l’icône de détails  en haut à droite.
  3. Cliquez sur Plus  , puis sélectionnez Plus d’options.
  4. Cliquez sur Modifier la conservation des messages.
  5. Sélectionnez Utiliser des paramètres de conservation personnalisés pour cette conversation.
  6. Choisissez la durée pendant laquelle vous souhaitez conserver les messages, puis cliquez sur Enregistrer.
  7. Cochez la case Oui, appliquer ces nouveaux paramètres, puis cliquez sur
    Appliquer les paramètres.


Un message de Slackbot s’affiche dans la conversation pour confirmer les paramètres de conservation mis à jour.

Conseil : les propriétaires et administrateurs ayant souscrit au forfait Plus ou Enterprise Grid peuvent gérer les paramètres de conservation pour les canaux avec les outils de gestion des canaux, s’ils en ont l’autorisation.

Qui peut utiliser cette fonctionnalité ?
  • Les propriétaires de l’espace de travail et les propriétaire de l’organisation peuvent activer cette fonctionnalité pour tous les membres, sauf pour les invités
  • Disponible avec les forfaits StandardPlus et Enterprise Grid plans