Modifier les paramètres de conservation des messages pour certaines conversations

Par défaut, Slack conserve tous les messages tant que votre espace de travail existe. Les propriétaires de l’espace de travail et les propriétaires de l’organisation peuvent ajuster les paramètres de conservation des canaux publics individuels. S’ils y sont autorisés, les membres peuvent également fixer une période personnalisée de conservation des messages pour les canaux privés et les messages directs auxquels ils sont rattachés. Ces paramètres de conservation des conversations individuelles peuvent être plus courts ou plus longs que ceux de l’espace de travail ou de la conservation des messages à l’échelle de l’organisation.

De quoi s’agit-il

Attention ! La suppression des messages est définitive. Soyez prudent lorsque vous définissez des règles de conservation. 

Définir les règles de conservation des messages pour un canal ou message direct spécifique

  1. Sur votre ordinateur, ouvrez la conversation dont vous souhaitez configurer les paramètres de conservation.
  2. Cliquez sur le(s) nom(s) du canal ou du membre dans l’en-tête de la conversation.
  3. Cliquez sur l’onglet Paramètres.
  4. Passez votre souris sur Conservation des messages puis cliquez sur Modifier
  5. Sélectionnez Utiliser des paramètres de conservation personnalisés pour cette conversation
  6. Choisissez la durée pendant laquelle vous souhaitez conserver les messages, puis cliquez sur Enregistrer les modifications

 

Un message de Slackbot s’affiche dans la conversation pour confirmer les paramètres de conservation mis à jour.

Conseil : les propriétaires et administrateurs ayant souscrit au forfait Business+ ou Enterprise Grid peuvent gérer les paramètres de conservation pour les canaux avec les outils de gestion des canaux, s’ils en ont l’autorisation.

Qui peut utiliser cette fonctionnalité ?
  • Les propriétaires de l’espace de travail et les propriétaire de l’organisation peuvent activer cette fonctionnalité pour tous les membres, sauf pour les invités
  • Disponible avec les forfaits payants.