Utiliser Slack Connect pour commencer à échanger des messages directs avec une autre entreprise

Vous pouvez utiliser Slack Connect pour commencer à échanger des messages directs avec une autre entreprise. Pour lancer une conversation par message direct, une invitation doit être envoyée et acceptée. Gardez à l’esprit que vous ou la personne que vous invitez pouvez mettre fin à la conversation à tout moment.

Nota Bene : les propriétaires et les administrateurs peuvent restreindre les autorisations Slack Connect. Si vous ne pouvez pas accepter une invitation, demandez l’aide d’un propriétaire ou administrateur.


Envoyer une invitation

Ordinateur

Smartphone

  1. Cliquez sur Slack Connect  en haut de la barre latérale. Si cette option n’apparaît pas, cliquez sur Plus  pour la rechercher.
  2. Cliquez sur Démarrer un message direct.
  3. Saisissez l’adresse e-mail de la personne que vous souhaitez inviter.
  4. Cliquez sur Envoyer une invitation.
  1. Depuis l’onglet Accueil , appuyez sur le bouton Nouveau message  en bas de votre écran.
  2. Sélectionnez Envoyer un message direct à une personne qui fait partie d’une autre entreprise  dans le menu.
  3. Appuyez sur Partager pour envoyer une invitation.

Conseil : si vous travaillez déjà dans des canaux avec des personnes faisant partie d’autres organisations, vous pouvez leur envoyer un message direct sans passer par une invitation.


Accepter une invitation

Ordinateur

Smartphone

  1. Cliquez sur Slack Connect  en haut de la barre latérale. Si cette option n’apparaît pas, cliquez sur Plus  pour la rechercher.
  2. Cliquez sur Accepter en regard de l’invitation.
  3. Lisez les invitations pour vous assurer de reconnaître ces informations, notamment l’adresse e-mail de l’expéditeur. Lorsque vous êtes prêt(e), cliquez sur Accepter l’invitation.
  1. Ouvrez l’invitation et appuyez sur Voir l’invitation.
  2. Choisissez le compte Slack que vous souhaitez utiliser pour ce message direct. Si vous ne trouvez pas votre compte préféré, appuyez sur Se connecter à un autre compte.
  3. Appuyez sur Lancer une conversation.


Bloquer une invitation

Si vous recevez une invitation par message direct que vous ne souhaitez pas accepter, vous pouvez l’ignorer. Si en revanche il y a une personne avec laquelle vous ne souhaitez pas interagir, vous pouvez l’empêcher de vous envoyer de futures invitations Slack Connect à partir de tout compte Slack associé à son adresse e-mail.

Ordinateur

Smartphone

  1. Cliquez sur Slack Connect  en haut de la barre latérale. Si cette option n’apparaît pas, cliquez sur Plus  pour la rechercher.
  2. Cliquez sur Ignorer en regard de l’invitation.
  3. Cliquez sur Bloquer les invitations de cette personne, puis cliquez sur Bloquer les invitations pour confirmer.
  1. Depuis votre boîte mail, ouvrez l’invitation.
  2. Sous les détails de l’invitation, appuyez sur Bloquer toutes les invitations.
  3. Appuyez sur Bloquer toutes les invitations.

Nota Bene : les propriétaires et les administrateurs peuvent limiter les invitations Slack Connect reçues par votre organisation. Contactez un propriétaire ou un administrateur pour obtenir plus d’informations.

Afficher les invitations bloquées

Vous pouvez consulter la liste des personnes que vous avez bloquées, afin qu’elles ne puissent plus vous envoyer des invitations Slack Connect. Pour débloquer des invitations figurant dans cette liste, veuillez nous contacter.

  1. Sur votre ordinateur, cliquez sur votre photo de profil en haut à gauche.
  2. Sélectionnez Préférences dans le menu.
  3. Sélectionnez Confidentialité et visibilité.
  4. Sous Invitations que vous avez bloquées, vous pouvez consulter une liste d’adresses e-mail, correspondant aux personnes ne pouvant plus vous envoyer d’invitations Slack Connect. 

Nota Bene : communiquer de façon non sollicitée ou envoyer des promotions, des publicités ou des spams indésirables est contraire à la Politique d’utilisation acceptable de Slack.

Qui peut utiliser cette fonctionnalité ?
  • Par défaut, tous les membres (mais pas les invités).
  • Disponible avec tous les forfaits