Utiliser Slack Connect pour commencer à échanger des messages directs avec une autre entreprise
Utiliser Slack Connect pour commencer à échanger des messages directs avec une autre entreprise
Vous pouvez utiliser Slack Connect pour commencer à échanger des messages directs avec une autre entreprise. Pour lancer une conversation par message direct, une invitation doit être envoyée et acceptée. Gardez à l’esprit que vous ou la personne que vous invitez pouvez mettre fin à la conversation à tout moment.
Cliquez sur Slack Connect en haut de la barre latérale. Si cette option n’apparaît pas, cliquez sur Plus pour la rechercher.
Cliquez sur Accepter en regard de l’invitation.
Lisez les invitations pour vous assurer de reconnaître ces informations, notamment l’adresse e-mail de l’expéditeur. Lorsque vous êtes prêt(e), cliquez sur Accepter l’invitation.
Ouvrez l’invitation et appuyez sur Voir l’invitation.
Choisissez le compte Slack que vous souhaitez utiliser pour ce message direct. Si vous ne trouvez pas votre compte préféré, appuyez sur Se connecter à un autre compte.
Appuyez sur Lancer une conversation.
Bloquer une invitation
Si vous recevez une invitation par message direct que vous ne souhaitez pas accepter, vous pouvez l’ignorer. Si en revanche il y a une personne avec laquelle vous ne souhaitez pas interagir, vous pouvez l’empêcher de vous envoyer de futures invitations Slack Connect à partir de tout compte Slack associé à son adresse e-mail.
Ordinateur
Smartphone
Cliquez sur Slack Connect en haut de la barre latérale. Si cette option n’apparaît pas, cliquez sur Plus pour la rechercher.
Cliquez sur Ignorer en regard de l’invitation.
Cliquez sur Bloquer les invitations de cette personne, puis cliquez sur Bloquer les invitations pour confirmer.
Depuis votre boîte mail, ouvrez l’invitation.
Sous les détails de l’invitation, appuyez sur Bloquer toutes les invitations.
Vous pouvez consulter la liste des personnes que vous avez bloquées, afin qu’elles ne puissent plus vous envoyer des invitations Slack Connect. Pour débloquer des invitations figurant dans cette liste, veuillez nous contacter.
Sur votre ordinateur, cliquez sur votre photo de profil en haut à gauche.
Sélectionnez Préférences dans le menu.
Sélectionnez Confidentialité et visibilité.
Sous Invitations que vous avez bloquées, vous pouvez consulter une liste d’adresses e-mail, correspondant aux personnes ne pouvant plus vous envoyer d’invitations Slack Connect.
Nota Bene : communiquer de façon non sollicitée ou envoyer des promotions, des publicités ou des spams indésirables est contraire à la Politique d’utilisation acceptable de Slack.
Qui peut utiliser cette fonctionnalité ?
Par défaut, tous les membres (mais pas les invités).