Télécharger les réponses aux formulaires du flux de travail

Vous pouvez télécharger les réponses aux formulaires des flux de travail dans votre espace de travail ou votre organisation Enterprise Grid. Pour les supprimer, veuillez envoyer une demande.

Remarque : si cette option de téléchargement n’est pas visible dans le Générateur de flux de travail, contactez un administrateur ou un propriétaire pour obtenir de l’aide.

Télécharger les réponses aux formulaires du flux de travail

Vous pouvez télécharger les données des formulaires de flux de travail de plusieurs manières. L’option que vous utilisez varie en fonction de la création du flux de travail, si celui-ci a été créé dans le générateur de flux de travail ou par un développeur de votre organisation à l’aide des outils de la plateforme Slack.

Flux de travail du générateur de flux de travail

Flux de travail conçus par un développeur

  1. Sur votre ordinateur, cliquez sur le nom de votre espace de travail dans la barre latérale.
  2. Dans le menu, sélectionnez Outils et paramètres, puis cliquez sur Générateur de flux de travail.
  3. Cliquez sur un flux de travail pour l’ouvrir.
  4. Cliquez sur l’icône à trois points, puis sélectionnez Télécharger des réponses de formulaire dans le menu. Si le flux de travail comprend plusieurs formulaires, vous devrez d’abord en sélectionner un dans le menu déroulant.

Vous recevrez un message direct de Slackbot contenant un lien vers le fichier qui aura été généré.

Pour télécharger les réponses de formulaire du flux de travail des flux de travail conçus par un développeur, vous pouvez utiliser une API ou l’interface de ligne de commande Slack (CLI). Quelle que soit la méthode utilisée, vous devrez vous ajouter en tant que collaborateur sur l’application.  

Utiliser une API

  1. Utilisez functions.workflows.steps.list.API pour voir une liste d’étapes qui comprend des réponses au formulaire. Le function_id pour la fonction intégrée d’OpenForm est Fn010N. Vous devez également noter le step_id pour les étapes que vous souhaitez télécharger, car vous en aurez besoin par la suite.
  2. Utilisez functions.workflows.steps.responses.export API pour télécharger les réponses de formulaire souhaitées.

Vous recevrez un message direct de Slackbot contenant un lien vers le fichier qui aura été généré.

Utiliser l’interface de ligne de commande Slack

  1. Téléchargez et installez l’interface de ligne de commande Slack (si vous ne l’avez pas encore fait).
  2. Depuis un terminal, changez votre répertoire de travail en répertoire de projet de l’application.
  3. Exécutez la commande de flux de travail Slack d’export des réponses de formulaire ouvert . La référence du flux de travail est une chaîne formatée de la façon suivante : #/workflows/. Le callback_id est attribué au flux de travail dans le manifeste de l’application.
  4. Sélectionnez l’application, l’environnement, ainsi que l’étape OpenForm à partir de laquelle vous souhaitez télécharger les réponses. Les étapes OpenForm seront uniquement listées si elles présentent des données provenant d’au moins une exécution du flux de travail.

Vous recevrez un message direct de Slackbot contenant un lien vers le fichier qui aura été généré.

Remarque : dans les fichiers CSV des formulaires de flux de travail, le Z à la fin d’un horodatage de demande de fuseau horaire indique le fuseau UTC.

Nous contacter pour demander la suppression

Un propriétaire principal de l’organisation ou de l’espace de travail peut contacter notre équipe d’assistance pour demander la suppression de réponses de formulaires dans un flux de travail. Si vous êtes un propriétaire principal et que l’on vous a demandé de supprimer des réponses de formulaires pour des raisons de conformité, veuillez nous envoyer un e-mail à l’adresse feedback@slack.com en incluant les informations suivantes :

  • Informations d’identification du flux de travail (lien, identifiant du flux ou callback_id)
  • Titre du formulaire ou step_id de toute étape contenant des formulaires
  • Identifiant utilisateur de la personne qui a renseigné le formulaire et l’intervalle de temps au cours duquel il a été renseigné
Qui peut utiliser cette fonctionnalité ?