Rejoindre un canal

Dans un espace de travail Slack, les tâches sont regroupées dans des espaces dédiés appelés « canaux ». Utilisez les canaux pour organiser les conversations concernant des projets, sujets ou objectifs spécifiques. Vous pouvez parcourir et rejoindre les canaux existants dans votre espace de travail. Si le canal que vous recherchez n’apparaît pas, vous pouvez créer le vôtre.

Conseil : si vous avez reçu une invitation à partager un canal avec une organisation externe, découvrez comment accepter l’invitation.


Rejoindre des canaux

Ordinateur

Smartphone

  1. Cliquez sur l’icône Plus  à côté de Canaux dans la barre latérale gauche.
  2. Sélectionnez Parcourir les canaux.
  3. Sélectionnez un canal figurant dans la liste ou saisissez le nom d’un canal dans la barre de recherche.
  4. Cliquez sur Rejoindre le canal ou appuyez sur Entrée.

Si vous connaissez le nom du canal que vous voulez rejoindre, saisissez /rejoindre suivi d’un dièse (#) et du nom du canal dans la zone de message, puis envoyez le message.

Conseil : Pour ouvrir le navigateur de canaux à l’aide d’un raccourci clavier, appuyez sur MajL sur Mac ou CtrlMajL sur Windows/Linux.

  1. Appuyez sur Accueil  en bas de l’écran.
  2. Balayez l’écran vers la droite pour ouvrir le menu principal.
  3. Appuyez sur Canaux  pour ouvrir le navigateur de canaux. 
  4. Recherchez un canal ou sélectionnez-en un dans la liste.
  5. Appuyez sur Rejoindre le canal.

Remarque : les Invités multicanaux et les invités simples ne peuvent rejoindre des canaux que sur invitation et ils ne peuvent parcourir et rechercher que les canaux qu’ils ont rejoints.

 

Que se passe-t-il ensuite ? 

  • Vous ne pouvez pas parcourir les canaux Slack privés. Pour rejoindre ces canaux, vous devez recevoir une invitation de la part d’un de ses membres.
  • Vous êtes ajouté(e) à la liste des membres dans la vue Détails de ce canal.
  • Les notifications que vous recevez dans un canal dépendent de vos préférences. Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier les préférences de notification pour des canaux spécifiques à tout moment.
  • Vous pouvez quitter un canal à tout moment et décider ensuite de le rejoindre si le besoin se présente. Notez cependant que si vous quittez un canal privé, vous aurez besoin d’une nouvelle invitation pour y accéder de nouveau.
Qui peut utiliser cette fonctionnalité ?
  • Tous les membres, sauf les invités
  • Disponible avec les forfaits Gratuit, Standard, Plus et Enterprise Grid.