Rejoindre un canal

Dans un espace de travail Slack, les tâches sont regroupées dans des espaces dédiés appelés canaux. Utilisez les canaux pour organiser les conversations concernant des projets, sujets ou objectifs spécifiques. Vous pouvez parcourir et rejoindre les canaux existants dans votre espace de travail. Si le canal que vous recherchez n’apparaît pas, vous pouvez créer un canal et ajouter les membres de votre équipe.

Conseil : si vous avez reçu une invitation à partager un canal avec une organisation externe, découvrez comment accepter l’invitation.


Que se passe-t-il ensuite ?


Rejoindre des canaux

Ordinateur

Smartphone

  1. Cliquez sur Navigateur de canaux   en haut de la barre latérale gauche. Si cette option n’apparaît pas, cliquez sur Plus   pour la rechercher.
  2. Sélectionnez un canal figurant dans la liste ou saisissez le nom d’un canal dans la barre de recherche.
  3. Cliquez sur Rejoindre le canal ou appuyez sur Entrée.

Si vous connaissez le nom du canal que vous voulez rejoindre, saisissez /rejoindre suivi d’un dièse (#) et du nom du canal dans la zone de message, puis envoyez le message.

  1. Appuyez sur Rechercher  en bas de votre écran.
  2. Appuyez sur Parcourir les canaux 
  3. Recherchez un canal ou sélectionnez-en un dans la liste.
  4. Appuyez sur Rejoindre le canal.

Conseil : pour visualiser les membres déjà présents dans un canal avant de rejoindre celui-ci depuis Slack sur votre ordinateur, cliquez sur le groupe d’images de profil situé à droite du nom du canal, en haut de votre écran.

Remarque : les Invités multicanaux et les invités simples ne peuvent rejoindre des canaux que sur invitation et ils ne peuvent parcourir et rechercher que les canaux qu’ils ont rejoints.

Qui peut utiliser cette fonctionnalité ?