Partager ou copier un flux de travail

Les flux de travail vous permettent d’automatiser quasiment n’importe quelle tâche ou processus dans votre espace de travail Slack. Vous pouvez partager des flux de travail avec d’autres personnes et en faire des copies pour les personnaliser et les utiliser avec votre propre équipe.

Conseil : pour autoriser une autre personne à modifier le flux de travail que vous avez créé, ajoutez-la en tant que gestionnaire de flux de travail.


Partager un flux de travail

Si vous trouvez un flux de travail qui pourrait être utile aux autres membres de votre espace de travail, suivez ces instructions pour le partager :

  1. À côté d’un flux de travail dans une conversation ou un canevas, cliquez sur l’icône à trois points  
  2. Cliquez sur Transférer le flux de travail  
  3. Choisissez un canal ou une personne dans le menu déroulant, puis cliquez sur Transférer. Si le flux de travail se lance via un lien, vous pouvez cliquer sur Copier le lien, puis le collez où vous voulez. 


Copier un flux de travail

Plutôt que de partir de zéro, vous pouvez copier un flux de travail créé par un autre membre de votre espace de travail et en modifier ses étapes en fonction de vos besoins.

  1. À côté d’un flux de travail dans une conversation ou un canevas, cliquez sur l’icône à trois points  
  2. Cliquez sur Copier. Modifiez le titre du flux de travail si vous le souhaitez, puis cliquez sur Copier. Une version non publiée du brouillon du flux de travail sera enregistrée dans le générateur de flux de travail. 
  3. Ouvrez le générateur de flux de travail, puis sélectionnez le flux de travail dans la liste pour le modifier.
  4. Cliquez sur Publier

Remarque : Si l’option pour copier un flux de travail ne s’affiche pas, le créateur a peut-être restreint cette autorisation.

Qui peut utiliser cette fonctionnalité ?
  • Tous les membres et les invités
  • Disponible avec les forfaits payants.