Se concentrer sur ce qui importe

Le fait de recevoir un flux ininterrompu d’e-mails, de messages instantanés et d’appels peut vous empêcher de vous concentrer sur les tâches les plus importantes.

Dans ce tutoriel, vous découvrirez comment utiliser Slack pour :

  • Organiser vos conversations
  • Suivre les projets qui vous intéressent
  • Vous coordonner rapidement

 

Organiser vos conversations

Le travail évolue dans le temps, mais vous pouvez gérer et quitter les conversations de la manière la plus pratique pour vous.

Gérer votre barre latérale

Quittez un canal

Marquez les conversations importantes en ajoutant des canaux et des messages directs à vos favoris. Si vous utilisez un forfait payant de Slack, vous pouvez également créer des sections personnalisées dans votre barre latérale.

Essayez : Ouvrez un canal ou un message direct et cliquez sur son nom dans l’en-tête de la conversation, puis cliquez sur l’icône de favori  pour ajouter cette conversation à la section des favoris de votre barre latérale.

Si vous rejoignez un canal pour poser une question, vous pouvez quitter le canal après avoir obtenu l’information que vous recherchiez. Clic sur le nom du canal dans l’en-tête de la conversation, où vous pouvez sélectionner Quitter le canal dans l’onglet À propos

Essayez : ouvrez un canal et cliquez sur son nom dans l’en-tête de la conversation, puis cliquez sur Quitter le canal. Rejoignez le canal si nécessaire.

 

Suivre les projets qui vous intéressent

Configurez vos notifications, définissez des rappels et connectez d’autres logiciels afin de vous tenir au courant des travaux qui vous intéressent le plus.

Personnalisez les notifications

Définir des rappels

Connecter des outils

Choisissez ce qui vous est notifié, configurez des notifications par mot-clé, et plus encore dans vos préférences de notification.

Essayez : Définissez un planning des notifications pour ne les recevoir qu’à des créneaux sélectionnés.

Si vous craignez d’oublier un message important, vous pouvez vous rassurer en définissant un rappel afin d’être averti(e) ultérieurement. Cliquez sur Plus tard   dans la barre de navigation pour afficher tous les rappels que vous avez définis. Définir un rappel à partir d’un message dans Slack

Essayez : Pour définir un rappel, survolez un message et cliquez sur l’icône à trois points , puis sélectionnez Me le rappeler.

Connectez d’autres logiciels à Slack pour que davantage d’outils que vous utilisez au travail soient centralisés. Par exemple, connectez votre calendrier Google ou Outlook pour afficher et gérer des événements sans quitter Slack. accéder à la liste des applications à partir du menu Plus dans Slack

Essayez : Consultez la liste des applications pour obtenir la liste complète des applications de calendrier (et toutes les autres) que vous pouvez connecter à Slack.

 

Vous coordonner rapidement

Slack AI est un ensemble d’outils d’IA générative intégrés à Slack qui peuvent vous aider à vous mettre rapidement au travail.

Récap de votre journée

Résumez les conversations

Vous souhaitez garder un œil sur certains canaux de votre espace de travail, sans pour autant les lire plusieurs fois par jour ou y publier un message ? Slack AI peut vous proposer un récapitulatif de l’activité de ces canaux une fois par jour, afin que vous puissiez vous concentrer sur l’essentiel.

Gagnez du temps en utilisant Slack AI pour vous mettre à jour sur les canaux, les fils de discussion et les messages directs. Que vous rejoigniez un nouveau canal ou que vous rattrapiez une discussion en cours, Slack AI peut résumer les conversations en quelques secondes. cliquer sur le bouton Résumer dans une conversation pour afficher un résumé généré par l’IA des messages non lus.