Se concentrer sur ce qui importe

Le fait de recevoir un flux ininterrompu d’e-mails, de messages instantanés et d’appels peut vous empêcher de vous concentrer sur les tâches les plus importantes.

Dans ce tutoriel, vous découvrirez comment utiliser Slack pour :

  • Organiser vos conversations
  • Se concentrer sur le plus important
  • Définir des rappels personnels à propos des messages importants

 

Organiser vos conversations

Le travail évolue dans le temps, mais vous pouvez organiser les conversations de la manière la plus pratique pour vous. Ajoutez des canaux et des messages directs à vos favoris. Si vous utilisez un forfait payant de Slack, vous pouvez également créer des sections personnalisées dans votre barre latérale. Visionnez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus.

Essayez : ajoutez une conversation importante à vos favoris, comme les messages directs avec vos responsables, ou créez une section d’équipe pour y ajouter les messages directs et les canaux de votre équipe.

 

Se concentrer sur le plus important

Vous pouvez paramétrer vos notifications et quitter des conversations afin de vous aider à vous concentrer sur les tâches importantes.

Personnaliser les notifications

Quittez un canal

Visionnez la vidéo ci-dessous pour découvrir les notifications Slack et la manière de les personnaliser.

Essayez : Définissez un planning des notifications pour ne les recevoir qu’à des créneaux sélectionnés.

Si vous rejoignez un canal pour poser une question, vous pouvez le quitter après avoir obtenu une réponse.

sélectionner pour quitter un canal dans Slack

 

Définir des rappels personnels à propos des messages importants

Si vous craignez d’oublier des messages importants, vous pouvez définir des rappels personnels dans Slack. Définissez un rappel afin de recevoir une notification à propos d’un message plus tard. définir un rappel depuis un message dans Slack

Essayez : Pour définir un rappel, survolez un message et cliquez sur l’icône à trois points , puis sélectionnez Me le rappeler.