Loupe au-dessus d’un document

Rechercher et parcourir les informations

Vue d’ensemble du cours

Sarah a récemment intégré Fiction S.A., une société qui utilise Slack. Dans ce cours, vous découvrirez en quoi le fait de travailler avec des canaux aide Sarah à rechercher des informations et à en garder une trace.

L’expérience de Sarah avant Slack

Dans son entreprise précédente, Sarah a découvert que les éléments d’information essentiels étaient partagés à plusieurs endroits différents. Les e-mails comportaient des pièces jointes et des liens vers des fichiers, de nombreux services Cloud étaient utilisés dans l’entreprise et les services de stockage de fichiers se confondaient facilement. En raison des nombreux moyens utilisés pour partager l’information, il était difficile de garder une trace des données et de faire avancer le travail.

L’utilisation de Slack par Fiction S.A.

  • Les conversations et les fichiers sont centralisés dans des canaux, et au fil du temps, Slack devient un référentiel d’informations à part entière pour l’entreprise.
  • Dans la mesure où Fiction S.A. fonctionne uniquement avec des canaux, Sarah sait qu’elle peut parcourir Slack pour trouver les informations qu’elle recherche.
  • Sarah peut enregistrer des messages et des fichiers importants afin qu’ils soient accessibles facilement et rapidement.

Effectuer une recherche dans Slack

Rechercher

Sarah doit trouver un document important qu’elle souhaite passer en revue avant une réunion. Les messages, fichiers, membres de l’équipe et conversations sont accessibles par la fonctionnalité de recherche car tous les collaborateurs de Fiction S.A. travaillent avec des canaux. Il suffit à Sarah de commencer à saisir « plan stratégique » dans la zone de recherche, puis Slack s’occupe du reste.

Enregistrement de fichiers et de messages

Enregistrer un message
L’enregistrement d’un fichier ou d’un message permet à Sarah de créer une liste de messages et de fichiers importants afin de pouvoir y accéder rapidement à partir de la barre latérale. Comme Sarah sait qu’elle devra souvent se reporter au fichier « plan stratégique », elle l’enregistre pour pouvoir le retrouver facilement.

Utilisation de rappels pour suivre l’état d’avancement des actions

Ajouter un rappel

Jean a demandé à l’équipe de jeter un œil à un document avant une réunion à venir. Sarah doit y revenir ultérieurement, car elle n’a pas le temps de le consulter dans l’immédiat. Elle définit au moyen d’un rappel l’heure à laquelle Slack doit lui rappeler d’y revenir.

À vous de jouer

💡 Recherchez un fichier ou un message dans Slack, puis enregistrez-le.

💡 Définissez un rappel sur le message auquel vous souhaitez revenir ultérieurement.

Cette ressource vous a-t-elle été utile ?

0/600

Parfait !

Merci beaucoup pour votre feedback !

Bien compris !

Merci pour vos commentaires.

Oups ! Nous rencontrons quelques difficultés. Veuillez réessayer plus tard.