Premiers pas pour les créateurs d’espaces de travail

Vous cherchez plus d’informations sur la création d’un espace de travail ou sur la gestion de votre nouvel espace de travail ? Ce guide s’adresse à vous, et nous sommes heureux que vous soyez ici !

Conseil : si vous débutez dans Slack, consultez l’article Qu’est-ce que Slack pour obtenir un aperçu général du fonctionnement de la plateforme. Pour rejoindre un espace de travail existant, consultez Premiers pas pour les nouveaux membres.


1. Créer un espace de travail

Accédez tout d’abord à la page Premiers pas et saisissez votre adresse e-mail. Nous allons vous guider à travers le processus, mais vous pouvez consulter la section Créer un espace de travail Slack si vous souhaitez obtenir des instructions étape par étape à suivre.

Conseil : une fois votre espace de travail créé, vous en serez le propriétaire principal. En tant que propriétaire principal, certaines actions sont à votre seule disposition pour gérer votre espace de travail.

 

2. Organiser les canaux

Les canaux sont les entités dans lesquelles a lieu la plus grande partie des conversations de votre espace de travail Slack. Pour que vos canaux restent organisés, nous vous recommandons de créer des règles d’attribution de nom de canaux et de définir les canaux par défaut auxquels les nouveaux membres seront automatiquement ajoutés lorsqu’ils rejoindront votre espace de travail.

Conseil : si vous souhaitez collaborer avec des personnes d’autres d’entreprises au sein de votre espace de travail Slack, ajoutez-les à un canal à l’aide de Slack Connect.


3. inviter des collaborateurs dans votre espace de travail

Maintenant que vous avez suivi les étapes de base pour configurer votre espace de travail, il est temps de démarrer son activité en invitant des membres à le rejoindre. Vous pouvez inviter de nouveaux membres dans votre espace de travail de plusieurs façons :

  • Envoyer une invitation par e-mail
    Saisissez l’adresse e-mail et le nom et prénom de la personne que vous souhaitez inviter. Une fois l’invitation acceptée, vous verrez la personne dans votre espace de travail.
  • Partager un lien d’invitation
    Créez un lien d’invitation utilisable par tous ceux qui souhaitent rejoindre votre espace de travail. La limite d’utilisation de chaque lien est fixée à 2 000 personnes.
  • Permettre l’inscription par e-mail
    Si vous autorisez l’inscription par e-mail, toute personne en possession d’une adresse e-mail avec un nom de domaine approuvé (tel que celui du site web de votre entreprise) pourra créer un compte et rejoindre automatiquement votre espace de travail.

Conseil : Une fois qu’une personne a été invitée à votre espace de travail, vous pouvez l’ajouter à des canaux avant même qu’elle ait accepté cette invitation.


4. Ajouter des applications à votre espace de travail

Slack vous permet de connecter tous les outils et les services que vous utilisez quotidiennement pour travailler. Plus besoin de passer constamment d’une application à une autre. Vous pouvez trouver des applications pour les services que vous utilisez déjà dans la liste des applications Slack, qui contient tout ce dont vous pouvez avoir besoin, des logiciels de paiement et de comptabilité aux outils de gestion de projets et calendriers. Vous pouvez ensuite les ajouter à votre espace de travail afin que tous vos membres puissent les utiliser.


5. Guidez les premiers pas de vos membres

Une fois votre espace de travail configuré, vous pouvez partager les ressources suivantes afin que chacun découvre les possibilités de Slack :

  • Premiers pas sur Slack
    Découvrez comment configurer votre compte Slack à votre façon, y compris votre profil et vos préférences de notification.
  • Comment utiliser Slack
    Découvrez le fonctionnement et les notions de base de Slack.
  • Slack 101
    Parcourez nos tutoriels pour savoir comment travailler efficacement dans Slack.

Conseil : si vous avez des questions, accédez à notre Centre d’assistance à tout moment ou contactez notre équipe d’assistance. Nous sommes heureux d’être à votre service 24 h sur 24 et 7 j sur 7.