Le générateur de flux de travail offre une série d’outils qui vous permettent d’automatiser des tâches et processus routiniers dans Slack. Selon vos besoins, ces flux de travail peuvent être simples ou plus complexes et même liés à d’autres applications et outils que vous utilisez pour travailler au quotidien.
Un flux de travail facilite les tâches quotidiennes dans Slack pour vous et votre équipe. Si vous ne connaissez pas encore les flux de travail, nous vous recommandons de consulter nos tutoriels :
Quelle que soit la finalité, les flux de travail comptent deux principaux composants : un déclencheur (comment le flux de travail démarrera) et des étapes (le actions que vous souhaitez que le flux de travail effectue).
Conseil : Nous proposons plusieurs modèles personnalisables que vous pouvez utiliser afin de créer rapidement des flux de travail pour des tâches courantes, comme la collecte d’informations ou la planification de rappels.
Trouver et utiliser des flux de travail
Que vous choisissiez de créer vos propres flux de travail ou non, vous souhaiterez peut-être en utiliser dans le cadre de votre travail. Vous pouvez trouver des flux de travail depuis plusieurs endroits dans Slack :
Liens de flux de travail Toute personne peut exécuter un flux de travail en cliquant sur le lien. Les liens de flux de travail peuvent être partagés partout dans Slack (canaux, messages directs, canevas, etc.).
Menu Raccourcis Cliquez sur l’icône barre oblique et commencez à saisir le nom d’un flux de travail pour le sélectionner dans le menu.
Recherche Sur votre ordinateur, cliquez sur la barre de recherche, puis sur le filtre Flux de travail (ou saisissez le nom d’un flux de travail et sélectionnez-le dans la liste des résultats). Sur un appareil mobile, appuyez sur Rechercher , puis sur Parcourir les flux de travail.
Qui peut utiliser cette fonctionnalité ?
Par défaut, tous les membres peuvent créer des flux de travail, tandis que les membres et les invités peuvent les utiliser.