Guide du générateur de flux de travail de Slack

Le générateur de flux de travail vous permet d’automatiser des tâches et processus du quotidien dans Slack. Selon vos besoins, ces flux de travail peuvent être simples ou plus complexes et même liés à d’autres applications que vous utilisez pour travailler au quotidien.


Créer un flux de travail

Par défaut, tout le monde peut créer un flux de travail. Vous pouvez vous lancer de deux manières : créez un flux de travail à partir d’un modèle, ou créez un flux de travail de zéro afin de le personnaliser en fonction de vos besoins. Quel que soit votre choix, de guide vous aidera à créer votre premier flux de travail pour que chacun dans votre espace de travail ou organisation puisse l’utiliser.


Commencer avec un modèle

Nous avons créé un large éventail de modèles de flux de travail pour vous aider à automatiser vos tâches du quotidien dans Slack. La personnalisation d’un modèle est un bon point de départ si vous débutez dans la conception de flux de travail.


Créer à partir de zéro

Pour les flux de travail plus complexes, ou pour les tâches qui n’ont pas encore de modèle, vous pouvez créer un flux de travail à partir de zéro :


Ajouter des étapes

Les étapes d’un flux de travail servent à accomplir les tâches nécessaires à l’accomplissement du flux de travail. Si vous souhaitez que le flux de travail exécute une action dans un service tiers, vous pouvez ajouter des étapes de connecteur.

Ces étapes nécessitent l’authentification de votre compte auprès du service tiers et peuvent nécessiter une approbation ou une configuration supplémentaire avant de pouvoir être utilisées. Pour obtenir des conseils supplémentaires, découvrez :


Gérer vos flux de travail

Une fois qu’un flux de travail est publié, son créateur et les gestionnaires de flux de travail peuvent :


Utiliser les flux de travail

Les flux de travail de votre espace de travail ou organisation sont uniques à ses besoins et ses processus. Si vous ne savez pas quand utiliser un flux de travail ou ce qu’il est censé accomplir, il est préférable de contacter la personne qui l’a conçu pour obtenir de plus amples informations.


Lancer des flux de travail

Si un flux de travail se lance via un lien, vous devez trouver ce lien et cliquer dessus pour l’utiliser. Les liens de flux de travail peuvent être partagés partout dans Slack (y compris dans les canevas), pour que vous puissiez les démarrer où que vous vous trouviez. Vous pouvez également parcourir les flux de travail qui se lancent via un lien dans les espaces suivants :

  • Galerie de flux de travail
    Sur ordinateur, passez votre souris sur Plus   dans la barre latérale, puis cliquez sur Automatisations  . Sélectionnez Flux de travail   pour parcourir la liste de tous les flux de travail dans votre espace de travail ou organisation.
  • Onglet Flux de travail
    Dans un canal ou message direct, cliquez sur l’onglet Workflows   pour trouver les flux de travail que la conversation contient.
  • Rechercher
    Sur votre ordinateur, cliquez sur la barre de recherche. Saisissez le nom d’un flux de travail et sélectionnez-le dans la liste des résultats. Sur un appareil mobile, appuyez sur Rechercher , puis sur Flux de travail

Les flux de travail qui sont conçus pour se lancer selon un planning s’exécuteront automatiquement. D’autres flux de travail Slack peuvent démarrer en fonction de certaines actions dans Slack, comme :


Gérer le générateur de flux de travail

Les administrateurs de Slack peuvent s’assurer que les membres créent et utilisent les flux de travail d’une manière conforme aux politiques de l’organisation en examinant les options suivantes pour l’administration du générateur de flux de travail :

Qui peut utiliser cette fonctionnalité ?
  • Par défaut, tous les membres peuvent créer des flux de travail, tandis que les membres et les invités peuvent les utiliser.
  • Disponible avec les forfaits payants.