Formation

Leçon 7 : rechercher et parcourir les informations

Voici Sarah.

  • Sarah a récemment intégré Fiction S.A., une entreprise comme la vôtre.
  • Fiction S.A. a adopté Slack il y a quelque temps. Sarah découvre la façon dont l’outil a changé le fonctionnement de l’entreprise.
  • Dans cette leçon, Sarah souhaite découvrir comment le fait de travailler avec des chaînes peut l’aider à rechercher des informations et à en garder une trace.

Introduction

L’expérience de Sarah avant Slack

Dans son entreprise précédente, Sarah a découvert que les éléments d’information essentiels étaient partagés à plusieurs endroits différents. Les e-mails comportaient des pièces jointes et des liens vers des fichiers, de nombreux services Cloud étaient utilisés à travers l’entreprise et les services de stockage de fichiers se confondaient facilement. En raison des nombreux moyens utilisés pour partager l’information, il était difficile de garder une trace des données et de faire avancer le travail.

L’utilisation de Slack par Fiction S.A.

  • Les conversations et les fichiers se trouvent côte à côte dans des chaînes, lesquelles gagnent de la valeur au fil du temps jusqu’à devenir des répertoires d’informations à part entière pour l’entreprise.
  • Dans la mesure où Fiction S.A. fonctionne uniquement avec des chaînes, Sarah sait qu’elle peut parcourir Slack et trouver les informations qu’elle recherche.
  • Sarah utilise les étoiles afin d’ajouter à ses favoris les éléments d’information et les fichiers importants.

Exemple de Fiction S.A.

Contexte…

  1. Sarah a recherché un fichier intitulé Plan stratégique afin de s’y reporter pour une réunion à venir.
  2. Comme elle souhaite pouvoir retrouver ce fichier facilement, elle l’ajoute à ses favoris en cliquant sur l’étoile.
  3. Elle définit au moyen d’un rappel l’heure à laquelle elle reviendra au message plus tard dans la journée.

Effectuer une recherche dans Slack

Sarah doit trouver un document important qu’elle souhaite passer en revue avant une réunion. Tout ce qui se trouve dans Slack, y compris les messages, les fichiers et les données issues d’applications, sont facilement consultables dans la mesure où l’ensemble des collaborateurs de Fiction S.A. travaillent avec des chaînes. Sarah utilise un opérateur de recherche afin d’affiner ses résultats et de trouver le fichier qu’elle recherche.

Remarque : pour plus d’informations sur la recherche, notamment sur les filtres et les opérateurs de recherche, reportez-vous au guide sur la recherche en accédant à ce lien.

 

Ajout de fichiers et de messages aux favoris à l’aide des étoiles


Ajouter aux favoris un fichier ou un message est similaire à l’ajout d’un site Web aux favoris. Sarah utilise une étoile pour garder une trace des messages et des fichiers importants qu’elle trouve lorsqu’elle parcourt Slack.

Utilisation de rappels pour suivre l’état d’avancement des actions

Jean a demandé à l’équipe de jeter un œil au document Croissance annuelle avant une prochaine réunion. Sarah doit y revenir ultérieurement, car elle n’a pas le temps de se pencher dessus dans l’immédiat. Elle définit au moyen d’un rappel l’heure à laquelle Slack doit lui rappeler d’y revenir.

À vous de jouer

💡 Recherchez un fichier ou un message dans Slack, puis ajoutez-le aux favoris à l’aide d’une étoile.

💡 Définissez un rappel sur le message auquel vous souhaitez revenir ultérieurement.

Cette ressource vous a-t-elle été utile ?

0/600

Parfait !

Merci beaucoup pour votre feedback !

Bien compris !

Merci pour vos commentaires.

Oups ! Nous rencontrons quelques difficultés. Veuillez réessayer plus tard.