Logo Slack sur un bouton en forme de touche de clavier

Qu’est-ce que Slack ?

Vue d’ensemble du cours

Sarah a récemment intégré Fiction S.A., une société qui utilise Slack. Dans ce cours, vous en apprendrez un peu plus sur Slack et son utilisation au sein de Fiction S.A.

L’expérience de Sarah avant Slack

Dans son entreprise précédente, Sarah a découvert que la communication avait lieu à plusieurs endroits différents. Elle recevait un flux d’e-mails constant dans sa boîte de réception, y compris des e-mails inutiles ou qui ne la concernaient pas. Les fichiers étaient partagés individuellement, et les décisions étaient souvent prises sans que tout le monde soit au courant. En raison de ce cloisonnement de la communication, il était difficile pour les collaborateurs de se coordonner, de garder une trace des informations et de rester à la page. Sarah avait le sentiment de ne pas disposer des outils et des informations nécessaires pour donner le meilleur d’elle-même.

L’utilisation de Slack par Fiction S.A.

  • Fiction S.A. utilise Slack comme un moyen de remplacer les e-mails au sein de l’entreprise.
  • Dans Slack, le travail d’équipe se déroule dans les canaux, un endroit unique pour les messages, les outils et les fichiers ; ce qui permet de collaborer facilement et de gagner du temps.

Qu’est-ce que Slack ?

Slack est une plateforme de messagerie basée sur des canaux. Slack permet aux gens de collaborer plus efficacement, de connecter l’ensemble de leurs outils et services logiciels, et de trouver les informations dont ils ont besoin pour travailler au mieux, le tout dans un environnement sécurisé de niveau professionnel.

Exemple de Fiction S.A.

Exemple de canal

  • Organiser des conversations : tous les collaborateurs de Fiction S.A. travaillent dans des canaux, où les équipes partagent des idées, prennent des décisions et font avancer le travail.
  • Partager des fichiers et des documents : Sarah peut ajouter des fichiers dans les conversations afin que tout le monde comprenne le contexte, le cas échéant.
  • Retrouver tout le contenu dans les archives : Sarah peut parcourir l’espace de travail Slack de Fiction S.A. pour trouver des messages, des fichiers, des canaux… tout ce qui peut lui permettre d’obtenir les bonnes informations.
  • Parler en face à face : lorsqu’un message n’est pas le meilleur moyen pour communiquer, Sarah peut appeler ses collègues directement à partir de Slack.

Le parcours de Sarah

Rejoignez Sarah et découvrez avec elle comment bien débuter dans Slack, vous familiariser avec l’outil et vous mettre au travail.

Cette ressource vous a-t-elle été utile ?

0/600

Parfait !

Merci beaucoup pour votre feedback !

Bien compris !

Merci pour vos commentaires.

Oups ! Nous rencontrons quelques difficultés. Veuillez réessayer plus tard.