Calendrier Microsoft Outlook pour Slack

Utilisez l’application Calendrier Outlook pour Slack afin de gérer votre calendrier Office 365 sans quitter votre espace de travail :

  • Mettez automatiquement à jour votre statut sur Slack en fonction de votre calendrier.
  • Répondez à des notifications d’événement et soyez informé(e) lorsque certaines informations sur l’événement changent.
  • Participez à un appel vidéo Skype, Zoom ou Webex à partir d’un rappel d’événement.

Remarque : l’application Calendrier Outlook pour Slack est disponible pour Office 365 uniquement. L’application n’est pas prise en charge pour les clients Microsoft Exchange sur site.


Associer un calendrier à Slack

Étape 1 : installer ou ouvrir l’application

  1. Sur votre ordinateur, recherchez la section Applications dans la partie inférieure de la barre latérale gauche.
  2. Cliquez sur l’icône Plus .
  3. Recherchez Calendrier Outlook.

    ✋Cette application n’est pas installée ? Cliquez sur Ajouter à Slack pour accéder à la liste des applications Slack, puis associez l’application en suivant les étapes indiquées.

    👍L’application est déjà installée ? Cliquez sur Ouvrir dans Slack.


Étape 2 : installer l'application Calendrier Outlook dans Slack

Une fois connectée à Slack, l'application Calendrier Outlook figurera sous Applications dans la barre latérale gauche. Procédez comme suit pour terminer l’installation.

  1. Cliquez sur Calendrier Outlook dans votre barre latérale gauche pour ouvrir l’application.
  2. Dans l’onglet Accueil, cliquez sur Connecter un compte et suivez les instructions. 
  3. Revenez à l’application Calendrier Outlook dans Slack.
  4. Sélectionnez l’onglet Messages, puis cliquez sur Utiliser ce calendrier pour terminer l’association de votre compte Outlook. 

Après avoir associé votre compte, vous commencerez à recevoir des notifications de votre calendrier dans Slack. Pour éviter les notifications en double, apprenez comment paramétrer les notifications de Calendrier Outlook pour votre compte de messagerie, votre ordinateur et vos appareils mobiles en accédant au Support Microsoft.


Utiliser Calendrier Outlook dans Slack

Afficher votre planning complet

Calendrier Outlook affichant des événements avec leurs détails dans l’onglet Accueil

Dans l’onglet Accueil , cliquez sur Aujourd’hui ou sur Demain pour voir les événements à venir. Cliquez sur Sélectionner une date  pour voir tous les événements d’un jour particulier.

Pour afficher plus de détails, cliquez sur l’icône à trois points  à droite d’un événement. Sélectionnez Afficher les détails de l’événement pour voir le lieu, la liste des invités et la description.

Astuce : utilisez la commande barre oblique /ocal aujourd'hui ou /ocal demain dans l’onglet Messages pour consulter vos événements quotidiens.

Remarque : si vous utilisez Calendrier Outlook dans l’application Slack pour appareil mobile, vous ne verrez pas s’afficher l’onglet Accueil. Nous vous recommandons de consulter régulièrement les mises à jour, car il sera bientôt disponible.


Mettre automatiquement à jour votre statut sur Slack

En utilisant votre calendrier principal, l’application Calendrier Outlook peut définir automatiquement votre statut Slack sur une des trois options suivantes : En réunion, Télétravail ou Absent(e).Calendrier Outlook affichant le statut d’un membre défini sur En réunion dans Slack

Voici quelques informations importantes :

  • Vous pouvez à tout moment supprimer votre statut Slack ou le mettre à jour. L’application ne modifie pas les statuts que vous définissez vous-même.
  • Pour qu’une réunion entraîne une modification de votre statut sur Slack, vous devez accepter l’invitation. Notez que votre statut ne mentionnera pas le nom de votre réunion.
  • La synchronisation avec Slack n’est effectuée qu’avec le calendrier principal du compte Outlook que vous avez connecté.
  • Si plusieurs événements se déroulent en même temps, il existe deux cas de figure. Si les événements n’ont pas la même durée, votre statut est défini selon l’événement dont la durée est la plus longue. Si leur heure de début ou de fin est différente, votre statut est défini selon l’événement le plus tôt.

Astuce : pour gérer la synchronisation du statut, cliquez sur l’onglet Accueil et sélectionnez Paramètres. Ensuite, activez ou désactivez la synchronisation du statut.


Modifier les paramètres de notification

Vous pouvez personnaliser les paramètres de vos notifications Calendrier Outlook dans Slack en activant ou en désactivant les notifications. Voici comment procéder :

  1. Trouvez et sélectionnez Calendrier Outlook dans la section Applications de votre barre latérale gauche.
  2. Dans l’onglet Accueil, cliquez sur Paramètres en haut à droite.
  3. En dessous de votre calendrier, cliquez sur Préférences de notification.
  4. Définissez vos préférences de notification, puis cliquez sur Mettre à jour.
  5. Cliquez sur Terminé pour enregistrer vos modifications.

Astuce : vous pouvez aussi utiliser la commande barre oblique /ocal dans l’onglet Messages pour ajuster vos paramètres.

 

Dissocier votre calendrier

  1. Recherchez l’application Calendrier Outlook dans la section Applications de la barre latérale gauche et cliquez dessus.
  2. Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Paramètres en haut à droite. 
  3. Sous le calendrier que vous souhaitez déconnecter, cliquez sur Dissocier l’agenda
  4. Cliquez sur Oui pour confirmer.