Boussole indiquant l’ouest

Naviguer dans Slack

Voici Sarah.

  • Sarah a récemment intégré Fiction S.A., une entreprise comme la vôtre.
  • Fiction S.A. a adopté Slack il y a quelque temps. Sarah découvre la façon dont l’outil a influencé le fonctionnement de l’entreprise.
  • Dans cette leçon, Sarah souhaite apprendre à naviguer dans Slack afin d’être à l’aise pour trouver des informations, effectuer des actions et modifier ses préférences.

Introduction

L’expérience de Sarah avant Slack

Avant de rejoindre Fiction S.A., Sarah avait l’habitude de fonctionner avec des e-mails. Il lui arrivait parfois de faire défiler sa boîte de réception de manière interminable pour retrouver une conversation. Avec ce mode de fonctionnement, il était difficile pour elle de rester sur la même longueur d’onde que son équipe, et le travail était divisé et réparti dans plusieurs programmes, flux d’e-mails et emplacements différents.

L’utilisation de Slack par Fiction S.A.

  • Fiction S.A. a adopté Slack parce qu’il est plus facile de naviguer dans cette plateforme que dans des flux d’e-mails.
  • En quelques clics, tous les collaborateurs de Fiction S.A. peuvent rejoindre des conversations et jongler entre elles.

Naviguer dans Slack

Sarah explore différentes parties de l’application de bureau.

Barre latérale

Elle s’aperçoit qu’à partir de la barre latérale, elle peut accéder aux différents canaux et messages directs auxquels elle participe dans son espace de travail. Elle sait que la barre latérale s’avèrera pratique lorsqu’elle voudra faire défiler ses conversations récentes et y accéder.

Vue Détails

Par la suite, Sarah découvre l’affichage des détails dans un canal. C’est ici qu’elle peut ajouter de nouveaux membres au canal, ou trouver des fichiers qui ont été partagés dans la conversation.

Barre de navigation principale

Elle remarque également combien il est facile de faire des va-et-vient et des recherches dans Slack grâce à la barre de navigation principale.

Menu principal

Enfin, Sarah clique sur le menu principal, où elle peut ajuster ses paramètres et ses préférences le cas échéant.

À vous de jouer

💡 Familiarisez-vous avec l’utilisation de Slack en explorant différents menus, conversations et pages.

Cette ressource vous a-t-elle été utile ?

0/600

Parfait !

Merci beaucoup pour votre feedback !

Bien compris !

Merci pour vos commentaires.

Oups ! Nous rencontrons quelques difficultés. Veuillez réessayer plus tard.