E-book

5 éléments qui font de Slack une plateforme collaborative plébiscitée par les grandes entreprises

Ce guide vous explique comment Slack permet de rassembler les équipes et leurs outils dans un seul espace sécurisé.

Pourquoi les informaticiens apprécient Slack autant que leurs utilisateurs

Personne n’aime avoir à « faire la police ». Cependant, une vague de nouvelles applications et de services Cloud centrés sur l’utilisateur qui ont envahi les entreprises a parfois obligé les informaticiens à jouer ce rôle.

Après tout, cette « petite appli sympa » ne semble pas aussi sympa que cela lorsqu’elle ouvre une faille de sécurité par laquelle un camion pourrait passer, ou lorsqu’elle plante dès que trois équipes essaient de l’utiliser en même temps.

On pardonnerait à n’importe quelle équipe informatique de conclure que la popularité auprès des utilisateurs et la réactivité des entreprises sont inversement corrélées.

Slack est une exception.

Bien que les utilisateurs puissent se familiariser avec Slack en quelques minutes seulement, il s’agit également d’une plateforme de haute technologie, capable de réussir les tests de sécurité les plus stricts.

Cinq composantes majeures font de Slack une solution plébiscitée par les entreprises les plus exigeantes  :

  • Sécurité

La composante clé. Aucun compromis n’est permis.

  • Évolutivité

Pour que vous ne soyez pas limité.

  • Maniabilité

L’important, c’est d’exécuter votre stratégie.

  • Extensibilité

Pour tirer le meilleur parti de vos investissements logiciels actuels.

  • Intérêt des utilisateurs

Une composante qui n’entre habituellement pas dans ce type de listes, mais qui devrait.

Ces cinq composantes font partie de la raison pour laquelle les entreprises telles qu’IBM, Capital One, Condé Nast, Target et Autodesk utilisent Slack en vue de rendre le travail d’équipe plus agile.

Nous espérons que lorsque vous aurez terminé ce petit guide, vous serez d’accord avec ce qui suit : la collaboration et l’agilité peuvent être une réalité dans les grandes entreprises, tout en respectant les normes de sécurité les plus strictes.

    Notes de bas de page

    1. Protocoles TLS 1.2, signatures AES256 et SHA2. Clés de chiffrement stockées sur des serveurs sécurisés distincts au sein d’un environnement séparé. Conforme à la norme FIPS 140-2.
    2. Les certifications comprennent : FedRAM, NIST 800-171, SOC 2 SOC 3, ISO/CEI 27001, ISO/CEI 27017, ISO/CEI 27018, HIPAA (demandes de renseignements), Bouclier de protection des données UE-États-Unis, Bouclier de protection des données Suisse-États-Unis, CSA
    3. Nous qualifions d’utilisateurs experts ceux qui ont rédigé plus de 1 000 messages ; utilisé Slack pendant plus de 20 jours ; utilisé la fonction de recherche et l’application mobile pendant plus de cinq jours  ; et utilisé plus de deux intégrations.

    Cette ressource vous a-t-elle été utile ?

    0/600

    Parfait !

    Merci beaucoup pour votre feedback !

    Bien compris !

    Merci pour vos commentaires.

    Oups ! Nous rencontrons quelques difficultés. Veuillez réessayer plus tard.