Ensemble de cercles

Slack sait parler aux développeurs de logiciels

Diffusez du code de qualité plus rapidement, améliorez la fiabilité des services et préservez la productivité des équipes

Le processus de développement de logiciels repose sur un réseau complexe de collaboration
pluridisciplinaire et d’amélioration continue de bout en bout.

Slack permet de collaborer dans des canaux, des espaces organisés pour tout ce qui concerne un projet, un sujet ou une équipe. Au lieu de perdre du temps à passer d’une appli à l’autre, à rechercher des personnes et des informations et à compiler des mises à jour de statut, les développeurs utilisent Slack pour limiter les échanges superflus et se concentrer sur la fourniture de produits et services de qualité.

Voici comment Slack contribue à l’agilité du processus de développement.

« Nous avons ce que nous aimons appeler un "flux d’envoi de bout en bout" qui commence par le code source et va jusqu’à sa mise en production. Et désormais, Slack est intégré à toutes les étapes importantes de ce processus. »

 

Diffusez du code de qualité plus rapidement

Les canaux Slack offrent aux équipes une visibilité en temps réel sur l’avancement des projets et les décisions associées. Le décloisonnement des informations utiles facilite la collaboration de toute l’équipe sur les spécifications, les vérifications de code et les statuts de déploiement. Ce niveau de transparence permet également aux équipes de rester concentrées sur leurs priorités tout en évitant les éventuels doublons ou malentendus.

  • 24 %

    d’augmentation du nombre de fonctionnalités livrées dans les délais prévus*

  • 23 %

    de gain de temps pour la commercialisation*

  • 27 %

    de temps en moins nécessaire pour la réalisation de tests et d’itérations*

Commencez à créer sans délai

Les canaux Slack permettent aux directeurs de produits, aux concepteurs et aux ingénieurs de se mettre d’accord sur la solution à créer et son objectif en toute simplicité. De plus, ils rassemblent l’ensemble des intervenants, des décisions et des spécifications en un seul endroit, évitant ainsi tout conflit et permettant aux équipes de se mettre immédiatement au travail.

Simplifiez et accélérez les tests

Associées aux canaux Slack, les intégrations garantissent que l’ensemble du processus d’assurance qualité rentre parfaitement dans le cadre du flux de travail d’un développeur. Ainsi, les équipes peuvent rapidement identifier et attribuer les problèmes, effectuer des « pull requests » et formuler des commentaires en temps réel qui améliorent la qualité de leur code, le tout dans Slack.

Alerte de « pull request » dans Slack

Améliorez la visibilité des déploiements

Les équipes de développeurs peuvent utiliser des commandes barre oblique pour déclencher un déploiement directement depuis Slack. De plus, la connexion d’outils tels que Jira permet aux équipes d’automatiser une grande partie du pipeline CI/CD, permettant à chacun de vérifier le statut du code, d’en savoir plus sur les versions et les déploiements et de découvrir le contenu mis en ligne, le tout en un seul endroit.

Nos partenaires

Améliorez la fiabilité des services

Inutile de vous rappeler que les équipes chargées de la gestion des incidents se doivent d’être à l’affût de tout comportement inhabituel. De fait, un rapport a révélé qu’en cas d’incidents majeurs, la panne d’un système peut se traduire par des pertes s’élevant jusqu’à 300 000 dollars par heure pour les organisations.

Slack soutient les équipes chargées de la gestion des incidents en s’assurant que les urgences sont transmises aux personnes concernées et en fournissant aux équipes un espace centralisé pour identifier, résoudre et déterminer plus rapidement les causes d’un incident.

Alerte PagerDuty dans Slack

Détectez les incidents en un temps record

Aucune alerte critique ne peut vous échapper grâce aux intégrations PagerDuty et Opsgenie.

Résolvez les problèmes plus rapidement :

La centralisation de toutes les conversations au sein d’un même canal permet aux nouveaux participants de se tenir informés et d’agir sans interrompre les autres.

21 %

de temps en moins pour identifier et résoudre les bugs liés à l’ingénierie*

“ Avant Slack, il aurait fallu 15 à 20 minutes pour trouver la cause du problème, mais nous sommes parvenus à réduire le temps moyen de résolution à moins de cinq minutes.”

Enregistrez les données sur les incidents en un seul endroit

Réduisez le temps consacré à la collecte d’informations à des fins d’analyse dans plusieurs systèmes. Les canaux Slack se portent en source d’information unique facile d’accès, horodatée et archivée.

Préservez la productivité des équipes

Les outils se trouvent actuellement au premier plan des préoccupations des ingénieurs. Faites valoir vos talents en offrant à vos équipes des outils qui privilégient la communication entre équipes par rapport à la hiérarchie et qui leur permettent de consacrer plus facilement leur temps à des tâches importantes.

790 000 développeurs inscrits actifs chaque jour

Faciliter la tâche des développeurs

Les développeurs apprécient de pouvoir modeler Slack en fonction de leur mode de travail grâce à ses nombreuses fonctionnalités au service de la productivité, de la satisfaction et de l’implication des équipes : nombre de canaux illimité, préférences de notification, flux de travail personnalisés, applis, bots, etc.

Interagissez avec qui vous voulez dans l’entreprise

Les capacités de recherche et le répertoire du personnel de l’entreprise de Slack permettent d’entrer facilement en contact avec les interlocuteurs appropriés en fonction du langage de programmation, du sujet ou du projet. Les canaux Slack favorisent les échanges asynchrones et en temps réel, créant ainsi un enregistrement dynamique du travail réalisé qui permet aux nouveaux développeurs de s’informer rapidement et en toute transparence.

Révélez le potentiel productif des développeurs

L’intégration de tous vos outils dans Slack permet aux équipes de développement de consacrer moins de temps aux tâches répétitives de moindre importance (telles que l’automatisation des processus de routine) et d’héberger les points d’équipe asynchrones dans les canaux Slack. Ainsi, chacun reste informé sans perturber le déroulement des opérations.

Point d’équipe dans Slack

Les développeurs adorent Slack

Des équipes de toutes tailles, de toutes formes et de tous types utilisent déjà Slack pour collaborer.

Logo AutodeskLogo DeliverooLogo iressLogo TargetLogo TD Ameritrade

Cette ressource vous a-t-elle été utile ?

0/600

Parfait !

Merci beaucoup pour votre feedback !

Bien compris !

Merci pour vos commentaires.

Oups ! Nous rencontrons quelques difficultés. Veuillez réessayer plus tard.