Homme regardant un téléphone en passant devant des flèches verticales
Collaboration

Slack + Sales Cloud : le nouveau bureau numérique de votre équipe commerciale

Les équipes peuvent faire encore plus avec leurs enregistrements Salesforce à l’aide d’applications et de flux de travail axés sur le numérique

Par l’équipe Slack11 août 2021

Salesforce et Slack se connaissent depuis longtemps. Avant l’acquisition de Slack par Salesforce, nous avons collaboré pendant des années pour intégrer nos services et aider les équipes commerciales à accéder facilement aux informations importantes sur les comptes. Au fur et à mesure que de notre base clients commune se développait, avec des dizaines de milliers d’installations d’équipes, la demande de nos clients pour des intégrations plus riches entre nos deux plateformes a également augmenté.

Désormais, avec Slack-First Customer 360, nous révolutionnons les modes de collaboration. Cette plateforme connecte les collaborateurs, les clients et les partenaires entre eux et avec les applications qu’ils utilisent déjà, et leur permet de rester à jour au niveau de leurs enregistrements Salesforce depuis Slack. Elle comprend l’application Salesforce pour Slack et d’autres intégrations comme Sales Cloud, Service Cloud et, bientôt, Marketing Cloud. Avec Slack-First Customer 360, les équipes peuvent réagir plus rapidement aux nouvelles opportunités et collaborer facilement avec leurs collègues dans toute l’entreprise, permettre une prise en charge interentreprises des cas afin de résoudre les problèmes plus rapidement, planifier et agir sur la base d’informations instantanées et intégrer les partenaires dans l’équipe.

Contenu associé : Salesforce confirme l’acquisition de Slack

La plateforme respecte notre engagement commun d’offrir une expérience riche dans un écosystème axé sur le numérique. Non seulement ces applications et flux de travail stimulent la productivité et la collaboration des équipes, mais ils favorisent aussi la réussite de nos clients communs.

« Ensemble, Slack et Salesforce Customer 360 fourniront aux entreprises du monde entier une source unique d’informations et une seule et même plateforme pour connecter les collaborateurs, les clients et les partenaires entre eux et avec les applications qu’ils utilisent chaque jour », a affirmé Bret Taylor, président et directeur de l’exploitation de Salesforce, le mois dernier, lors de l’annonce de la confirmation de l’acquisition.

Ce que vous pouvez faire avec l’application Salesforce pour Slack

Aider les équipes à rester à jour

Maintenant que Slack est un outil Salesforce, votre équipe ne manquera plus aucune information clé. Vos représentants commerciaux et du service client pourront recevoir des notifications personnalisées immédiatement dans Slack. Ils n’auront donc plus besoin d’interrompre leur travail pour se connecter à des outils séparés. Ces communications rationalisées permettront aux équipes de libérer du temps pour se consacrer au plus important : le client.

Garder tout le monde sur la même longueur d’onde

Rechercher et visualiser les données enregistrées par Salesforce comme les comptes, les opportunités et les cas, directement dans Slack. Si quelqu’un doit être informé, vous pouvez tout simplement l’identifier dans Slack, et il disposera de toutes les informations dont il a besoin. Les dirigeants et les parties prenantes peuvent utiliser la commande barre oblique /salesforce [nom de compte] sur la plateforme pour récupérer les données importantes et avoir une vision immédiate des données clés, même lorsqu’ils sont en déplacement.

Étendre la collaboration entre la vente et les services

La plateforme permet également de partager facilement des informations de Salesforce avec des collègues de toute l’entreprise. Les membres d’équipe peuvent envoyer les données de Salesforce directement vers Slack, et choisir qui peut avoir accès à telle ou telle information. Les conversations Slack peuvent également être ajoutées aux enregistrements de Salesforce pour que les messages importants liés à un compte ou à un cas puissent être consultés dans Salesforce. Par exemple, les représentants commerciaux peuvent informer l’ensemble de l’équipe de l’état d’avancement d’une négociation, et les agents d’assistance peuvent contacter des collègues et des experts pour identifier le problème d’un client pendant qu’ils travaillent sur un cas.

solutions sales ui slack and salesforce 360

Slack a été conçu pour garder les équipes sur la même longueur d’onde afin de leur donner immédiatement accès aux informations essentielles. Les intégrations avec les outils dont les équipes ont besoin pour travailler nous permettent de tenir cette promesse. Nous savons que, dans l’environnement de travail actuel, Salesforce et Slack créent un bureau numérique qui permet de réussir de n’importe où.

Nous sortirons bientôt des améliorations et des produits supplémentaires destinés à stimuler la productivité et à permettre aux équipes de travailler plus efficacement ensemble, le tout au sein de Customer 360.

« Nous avons l’opportunité unique de repenser nos méthodes et notre lieu de travail », déclare Stewart Butterfield, PDG et cofondateur de Slack. « Salesforce et Slack occupent une position stratégique pour guider cette transition historique vers un monde axé sur le numérique. Je suis impatient de découvrir les prochaines innovations. »

Vos équipes peuvent profiter des fonctionnalités de la plateforme dès aujourd’hui en consultant la Liste des applications et en téléchargeant l’application Salesforce pour Slack.

 

Cet article vous a-t-il été utile ?

0/600

Parfait !

Merci beaucoup pour votre feedback !

Bien compris !

Merci pour vos commentaires.

Oups ! Nous rencontrons quelques difficultés. Veuillez réessayer plus tard.

Continuer la lecture

Actualités

Présentation des innovations Slack lors de la conférence Dreamforce

Mettre en place un bureau numérique qui permet des méthodes de travail plus flexibles, plus inclusives et plus productives

Collaboration

Renforcez la collaboration dans un environnement de travail hybride grâce à Slack

À l’ère du numérique, l’engagement de l’équipe joue un rôle plus essentiel que jamais. Voici trois manières de renforcer la collaboration avec Slack.

Collaboration

Cityscoot roule pour ses clients avec l’énergie de Slack!

Pour fédérer ses 300 employés à travers l’Europe et ses 220 000 utilisateurs, Cityscoot mise sur Slack, véritable bureau à distance virtuel.

Collaboration

Doctolib : créer un espace de travail à distance dans Slack

Doctolib choisit la plateforme collaborative Slack pour une communication interne plus interactive et pour regrouper ses outils de gestion de projet.