Mises à jour et modifications Slack

Découvrez les nouveautés de Slack et les fonctionnalités que nous déploierons progressivement. ✨ 


Novembre 2021

Préférences pour la connexion à d’autres services depuis Slack

Choisissez si vous voulez être invité à vous inscrire ou vous connecter à d’autres services, après avoir cliqué sur les liens vers certains autres sites Web ou applications dans Slack.

Recevez des notifications dès qu’une réponse a été ajoutée à un fil de discussion d’un canal

Pour vous assurer de ne jamais manquer un message, activez les notifications dès qu’une réponse est ajoutée à n’importe quel fil de discussion d’un canal.

Créer des dossiers et organiser les marque-pages

Organisez vos marque-pages dans des conversations avec des dossiers.

En-tête de canal Slack montrant des dossiers contenant des signets et quelqu’un ajoutant un nouveau signet à un dossier.

Consulter l’analyse des données mensuelles du canal

Les membres ayant souscrit à un forfait payant peuvent consulter les données mensuelles ainsi que deux nouveaux indicateurs relatifs aux canaux sur le tableau de bord d’analyse des données.

Désactivez les notifications @ici et @canal

Si vous disposez du forfait Business+ ou d’un forfait supérieur, mettez à jour les autorisations d’un canal afin d’empêcher certaines personnes d’utiliser les mentions @ici et @canal pour envoyer une notification à tout le canal en même temps.

Utiliser Slack Connect avec des équipes au forfait Gratuit

Un nouveau paramètre Slack Connect pour les forfaits Enterprise Grid facilite la collaboration avec des personnes externes à votre entreprise. Lorsque vous l’activez, les équipes au forfait Gratuit n’ont plus besoin de passer à un forfait supérieur pour rejoindre les canaux dans lesquels elles sont invitées.

Autres actualités


Octobre 2021

Demandes d’application de l’entreprise

Les administrateurs au forfait Enterprise Grid peuvent gérer les demandes d’application lorsque celles-ci nécessitent de nouvelles portées après avoir été approuvées ou restreintes par leur organisation.

Nouvelles options de conservation des fichiers

Avec les forfaits payants, choisissez une option pour conserver tous les fichiers, y compris ceux supprimés, pour quelques jours ou pour toujours.

Définir des directives pour l’utilisation de Slack Connect

Les administrateurs Enterprise Grid peuvent créer et donner des directives aux membres dans le cadre de l’utilisation de Slack Connect, lors de la collaboration avec des personnes d’entreprises externes.

Autres actualités


Septembre 2021

Enregistrer des clips vidéo et audio

Enregistrez des clips dans Slack pour partager des enregistrements audio, vidéo ou d’écrans dans n’importe quel canal ou message direct. Tout participant à la conversation peut lire un clip ou répondre lorsqu’il en a le temps, ou se rattraper plus tard en lisant une transcription.

Clip vidéo enregistré partagé dans un canal Slack et icône caméra utilisable pour enregistrer un nouveau clip

Sous-titres et transcriptions pour les vidéos

En visionnant des vidéos dans Slack, cliquez sur  l’icône des sous-titres fermés à tout moment pour activer les sous-titres. Pour lire dans une transcription ce dont il a été sujet, cliquez sur  l’icône à trois lignes.

Mises à jour des systèmes d’exploitation pris en charge

Afin d’offrir la meilleure expérience Slack possible, nous avons mis à jour les configurations minimales requises pour les systèmes d’exploitation pris en charge.

Autres actualités

  • Affichez les écrans partagés d’autres personnes dans les appels d’équipe Slack sur mobile.
  • Ajoutez le kit de mises à jour des notifications Slack à ServiceNow pour configurer des alertes dans Slack.


Août 2021

Afficher des pages côte à côte dans Slack grâce au mode écran divisé

Le mode écran divisé vous permet d’ouvrir côte à côte différentes parties de Slack. Ainsi, vous n’avez pas à basculer de l’une à l’autre. Appuyez sur Cmd (Mac) ou Ctrl (Windows) et cliquez sur une conversation ou une page pour l’ouvrir en mode écran divisé.

Nouvelles préférences de barre latérale pour les forfaits payants

Si vous utilisez Slack au forfait Pro, Business+ ou Enterprise Grid, vous trouverez désormais un jeu de préférences pour gérer la façon dont les conversations sont affichées et triées dans l’ensemble de votre barre latérale. Vous pouvez toujours gérer l’affichage et le tri des conversations pour ce qui est des sections personnalisées individuelles. Toutes les préférences que vous avez définies pour une section personnalisée individuelle seront prioritaires par rapport à celles que vous avez définies pour l’intégralité de votre barre latérale.

Garantir que les canaux restent privés pour des personnes d’autres entreprises

Lorsque vous ajoutez des personnes d’autres entreprises à un canal privé, ce dernier le restera pour tous ceux qui le rejoignent. Auparavant, la personne qui acceptait l’invitation avait la possibilité de rendre le canal public pour son organisation.

Améliorations apportées aux marque-pages

Il y a du mieux au niveau des marque-pages. Quand vous ajoutez des marque-pages dans un canal ou un message direct, vous pouvez maintenant ajouter un émoji qui s’affichera avec le nom d’un marque-page donné. Vous pouvez aussi réorganiser les marque-pages dans l’en-tête de la conversation et voir qui en a modifié un en dernier.

Définir des plages de dates personnalisées pour les indicateurs des membres

Toute personne habilitée à utiliser le tableau de bord d’analyse disponible avec les forfaits payants peut à présent définir une plage de dates personnalisée pour les indicateurs des membres. Cela lui permet de consulter les données d’une période spécifique au cours des 13 derniers mois.

Autres actualités

  • Les anciennes applications associées à un espace de travail ont été dépréciées. Elles s’inscrivaient dans un aperçu développeur de 2018 que nous n’avons pas entièrement publié. En savoir plus sur l’API Slack.
  • Les propriétaires et les administrateurs peuvent désormais activer l’authentification à l’échelle du domaine afin d’accorder à tous les membres de leur espace de travail ou organisation Enterprise Grid l’accès à l’application Google Agenda ou Calendrier Outlook dans Slack.
  • Lorsque vous rédigez des messages dans Slack, vous pouvez désormais lier les noms des canaux privés, comme avec les canaux publics. Les personnes ne peuvent que voir et cliquer sur les noms des canaux privés qu’ils ont rejoints.
  • Les administrateurs Enterprise Grid disposent maintenant de deux nouveaux indicateurs du tableau des analyses des données à l’échelle de leur organisation pour évaluer l’adoption des Slack Calls et des appels d’équipe.
  • Quand vous utilisez des balises pour mettre en forme vos messages dans Slack, vous pouvez à présent créer des liens, des listes ordonnées et des listes à puces.
  • Si votre demande de collaboration dans un canal Slack Connect est en attente d’approbation, vous pouvez instantanément envoyer un message direct à la personne que vous avez invitée en attendant de rejoindre le canal.


juillet 2021

Accès anticipé aux paramètres d’approbation automatique Slack Connect

Un nouveau paramètre par défaut pour aider les propriétaires à automatiser les tâches de routine d’autorisation des nouvelles demandes de canal Slack Connect sera disponible à partir du 28 juillet, avec des modifications qui prendront effet le 31 août. Voir les détails.

Ajouter des descriptions aux images dans Slack

Lorsque vous chargez une image sur Slack, vous pouvez maintenant lui attribuer une description. La description aura un rôle de texte alternatif pour aider les membres malvoyants à obtenir plus de contexte à propos de l’image.

Messages planifiés à envoyer plus tard

Si vous avez un message essentiel à partager, mais que ce n’est pas encore tout à fait le moment opportun pour l’envoyer, vous pouvez le programmer. Choisissez une date et une heure dans le futur et soyez certain que votre message sera reçu, que vous soyez à votre bureau ou en déplacement.

schedule_messages_2x__1_.jpg

Autres actualités


Juin 2021

Démarrez une conversation dans un canal ou un message direct grâce aux appels d’équipe Slack

Les appels d’équipe Slack permettent des échanges rapides et informels avec vos collaborateurs au sein de Slack. Tout membre d’un canal ou d’un message direct peut lancer un appel d’équipe pour démarrer une discussion audio en direct à laquelle tous les participants à la conversation peuvent participer. Une fois l’appel d’équipe démarré, vous pouvez partager votre écran et activer les sous-titres en direct.

huddles_1x.gif

 

Slack est disponible en russe

Привет! Nous avons ajouté le russe à la liste des langues que nous prenons en charge. Pour utiliser Slack en russe, découvrez comment mettre à jour vos préférences linguistiques.

Démarrez des messages directs avec des personnes extérieures à votre entreprise, quel que soit votre forfait

Vous pouvez désormais envoyer une invitation à un message direct Slack Connect sur la version gratuite de Slack, simplifiant la collaboration avec tous vos partenaires. Auparavant, seuls les utilisateurs disposant d’un forfait payant Slack pouvaient envoyer des invitations.

Créez des mises en suspens sur Enterprise Grid 

Dans une organisation Enterprise Grid, les personnes disposant du rôle d’administrateur de la conformité peuvent attribuer une mise en suspens à des membres pour conserver leurs messages et leurs fichiers dans Slack. Les données faisant l’objet d’une mise en suspens sont accessibles via l’API Discovery.

Une façon plus simple de consulter les détails des conversations

Vous pouvez désormais retrouver au même endroit toutes les informations nécessaires relatives à une conversation. Cliquez sur le nom d’un canal ou d’un message direct pour consulter tous ses détails importants, comme ses membres, ses paramètres et ses intégrations. De plus, vous pouvez ajouter des liens en tant que marque-pages afin que chaque membre de la conversation puisse les retrouver facilement. Découvrez-en davantage sur ces modifications dans notre centre d’assistance.

Autres actualités


Mai 2021

De nouvelles façons de gérer les invitations Slack Connect

Tout le monde peut dorénavant révoquer des invitations aux canaux envoyées aux personnes d’autres entreprises depuis la page Slack Connect dans la partie supérieure de la barre latérale. Les membres peuvent également visualiser les invitations envoyées et reçues pour les canaux Slack Connect et les messages directs depuis cette page.

Mêmes forfaits, nouveaux noms

Le forfait Standard devient Pro et le forfait Plus devient Business+. Ne vous inquiétez pas, les fonctionnalités et les tarifs ne changent pas !

Ajouter vos pronoms à votre profil Slack

Nous avons ajouté un nouveau champ de profil dédié aux pronoms. Les propriétaires et les administrateurs peuvent dorénavant autoriser les membres à ajouter leurs pronoms dans leur profil Slack en activant le champ de profil dédié.

Mises à jour aux rôles systèmes pour Enterprise Grid

Le propriétaire principal de l’organisation peut dorénavant assigner des groupes de fournisseur d’identité aux rôles système dans leur organisation. De plus, les propriétaires principaux de l’espace de travail peuvent attribuer des rôles système aux membres dans les espaces de travail qu’ils gèrent.

Gestion de l’application mobile Intune pour Enterprise Grid

Grâce à la gestion des applications mobiles Microsoft Intune sans inscription (MAM-WE), les propriétaires et les administrateurs de l’organisation au forfait Enterprise Grid peuvent ajouter Slack à un ensemble d’applications de confiance pour protéger les données sensibles sur des appareils mobiles personnels non gérés.

Autres actualités


Avril 2021

Nouvelles autorisations de chargement de fichiers pour Slack Connect avec Enterprise Grid

Les propriétaires et les administrateurs de l’organisation peuvent maintenant choisir si les propriétaires et les administrateurs de l’espace de travail peuvent gérer les chargements de fichiers pour les espaces de travail individuels dans leur organisation Enterprise Grid.

Désactiver les invitations de messages directs de la part de certaines personnes

Si vous recevez une invitation à un message direct d’une personne avec qui vous ne souhaitez pas communiquer, vous pouvez dorénavant choisir de ne plus recevoir davantage d’invitations Slack Connect de cette personne.

Autres actualités


Mars 2021

Gestion des e-mails entrants avec les forfaits Plus et Enterprise Grid

Les propriétaires et les administrateurs utilisant les forfaits Plus ou Enterprise Grid auront dorénavant la possibilité de désactiver les e-mails entrants pour leur espace de travail ou leur organisation afin d’empêcher les e-mails envoyés aux canaux, messages directs ou à Slackbot d’être publiés sur Slack.

Slack est disponible en chinois

你好!Nous avons ajouté le chinois simplifié et le chinois traditionnel aux langues disponibles. Découvrez comment mettre à jour vos préférences linguistiques dans Slack.

Présentation des rôles systèmes pour Enterprise Grid

Les Propriétaires principaux des organisations attribuent des autorisations supplémentaires avec trois nouveaux rôles systèmes : Administrateur des canaux, administrateur des utilisateurs et administrateur des rôles. Ces rôles permettent aux membres de gérer certains aspects de leur organisation qui ne pouvaient être gérés auparavant que par les propriétaires et les administrateurs. Nous avons prévu d’ajouter d’autres rôles par la suite, alors consultez régulièrement les mises à jour !

Accéder à Slack Connect depuis votre barre latérale

Vous verrez dorénavant une page dans la partie supérieure de votre barre latérale, grâce à laquelle vous pourrez envoyer et accepter des invitations, trouver des ressources Slack Connect et bien plus encore. Sous cette page, vous découvrirez une section de la barre latérale dédiée où les canaux et les messages directs Slack Connect apparaîtront par défaut.

Communiquer avec des personnes faisant partie d’autres organisations grâce aux messages directs

Les messages directs Slack Connect sont désormais disponibles, et vous permettent d’échanger des messages directs avec des personnes d’organisations externes quand vous ne partagez pas de canaux. Découvrez comment envoyer et accepter des invitations de messages directs dans notre centre d’assistance.

Une façon plus simple de filtrer les résultats

Trouvez plus facilement ce que vous recherchez dans Slack grâce aux filtres conçus pour vous aider à trier les informations. Sélectionnez des messages, des canaux, des fichiers ou des personnes à ajouter à votre requête ainsi que les filtres dans : et de : pour affiner les résultats en fonction de l’expéditeur du message ou une section de barre latérale personnalisée. Depuis les résultats de votre recherche, sélectionnez des filtres supplémentaires (notamment une plage de dates bien pratique) pour indiquer précisément ce que vous recherchez.

Approuver automatiquement les demandes de partage de canaux, dès maintenant avec Enterprise Grid

Les membres ayant la permission de gérer Slack Connect peuvent dorénavant approuver automatiquement les demandes de partage de canaux avec le forfait Enterprise Grid. Activez les approbations automatiques de partage de canaux avec les organisations de confiance, pour éviter d’avoir à demander l’approbation des administrateurs de votre organisation.

Mises à jour des systèmes d’exploitation pris en charge

Afin d’offrir la meilleure expérience Slack possible, nous avons mis à jour les configurations minimales requises pour les systèmes d’exploitation pris en charge. Découvrez les configurations minimales requises pour utiliser Slack.

Autres actualités


Février 2021

Nouveau menu des raccourcis amélioré sur Slack pour appareil mobile

Le menu des raccourcis sur nos applications iOS et Android correspondra désormais à ce que vous voyez sur le bureau, vous pouvez donc appuyer sur l’icône éclair  pour ouvrir le menu à partir de n’importe quelle conversation. Depuis le menu, vous pouvez effectuer rapidement des actions courantes (créer un canal ou définir votre statut, par exemple), choisir un raccourci dans la section Suggestions ou rechercher des raccourcis d’application et des commandes barre oblique.

Autres changements au niveau des souscriptions dans le tableau de bord d’analyse

Vous avez désormais accès à de nouveaux changements de souscriptions depuis l’onglet Vue d’ensemble du tableau de bord d’analyse. Découvrez combien de personnes ont été gérées, invitées ou connectées à votre espace de travail ou à votre organisation avec SCIM.

De nouvelles préférences audio et vidéo pour améliorer vos Slack Calls

Vous pouvez désormais gérer toutes vos préférences pour Slack Calls dans un seul et même endroit. Sélectionnez une caméra par défaut, testez vos haut-parleurs, et bien plus depuis la section Audio et vidéo de vos préférences.

Accès simplifié à la recherche sur les applications mobiles Slack

En mettant à jour votre application Slack pour iOS ou Android à la version 21.02.10, vous pourrez voir la  Recherche dans la barre d’onglets inférieure. Appuyez sur l’onglet Rechercher pour trouver rapidement ce dont vous avez besoin en effectuant une recherche dans les messages et les fichiers ou en parcourant les canaux et les personnes.

Gérer les invités grâce à la gestion SCIM d’Enterprise Grid

Les propriétaires et administrateurs d’un espace de travail au forfait Enterprise Grid peuvent dorénavant créer et désactiver des comptes d’invités multicanaux grâce à la gestion SCIM, ce qui leur permet de mieux gérer les invités.

Mettre en forme des messages avec des ajouts de retraits aux listes

Lorsque vous mettez en forme vos messages dans Slack, vous pouvez désormais indenter jusqu’à cinq lignes dans des listes ordonnées et à puces. Accédez à notre Centre d’assistance pour découvrir comment organiser vos listes de manière plus claire.

Autres actualités

  • Les propriétaires utilisant l’API d’analyses des données peuvent consulter les données quotidiennes des canaux pour les canaux publics, ce qui leur permet d’observer l’activité des canaux au cours de la journée.
  • Les prévisualisations des notifications au sein de l’application Slack pour iOS ont été améliorées, ce qui permet de voir plus facilement de qui et de quelles conversations proviennent vos messages.
  • Les propriétaires et administrateurs des forfaits Plus et Enterprise Grid peuvent envoyer une notification aux membres invités pour les messages des canaux auxquels ils ont été ajoutés.
  • Pour plus de sécurité dans Slack, il est désormais impossible de charger certains types de fichier dans les canaux partagés avec Slack Connect.
  • La façon de trouver les flux de travail que vous devez gérer a été modifiée. Vous pouvez maintenant rechercher des flux de travail par nom, les filtrer par statut (par exemple les flux de travail sans collaborateur) ou date de modification, et bien plus encore.
  • Les invitations à partager des canaux avec Slack Connect expireront après 14 jours au lieu de 7 jours, facilitant ainsi votre acceptation et celle de vos partenaires externes.
  • Les propriétaires et administrateurs du forfait Plus peuvent contrôler quels espaces de travail au sein de leur organisation peuvent utiliser Slack Connect pour partager des canaux avec des organisations extérieures.
  • Lorsque vous ajoutez une personne à un canal via son adresse e-mail, Slack vous demandera de l’inviter à votre espace de travail si elle n’en est pas encore membre.


Janvier 2021

Nouvelles autorisations Slack Connect pour les messages directs

Slack Connect pour les messages directs sera bientôt disponible, ce qui permettra aux membres d’échanger des messages directs avec des partenaires externes. En attendant cette version, les propriétaires et les administrateurs ont la possibilité d’activer ou de désactiver cette fonctionnalité et de modifier les nouveaux paramètres et autorisations de Slack Connect pour leur espace de travail ou leur organisation Enterprise Grid.

Améliorations apportées à la navigation de premier niveau dans l’application pour ordinateur

Un nouvel ensemble de menus au niveau du système d’exploitation pour l’application Slack pour ordinateur vous permet de naviguer à travers Slack en utilisant uniquement votre clavier ou votre souris. Ouvrez le menu Fichier pour créer des messages ou des canaux et accéder aux paramètres de votre espace de travail, ou utilisez le menu Accéder à pour accéder rapidement aux conversations, aux éléments de la barre latérale, aux fichiers téléchargés et bien plus encore. Pour commencer, téléchargez la dernière version de Slack pour Mac, Windows, ou Linux

Les appels vidéo Slack sont désormais disponibles sur les appareils mobiles

Vous pouvez à présent effectuer des appels vidéo avec la fonctionnalité d’appel de Slack depuis les applications mobiles, comme vous le faisiez sur votre ordinateur. Consultez notre Centre d’assistance pour en savoir plus sur les appels dans Slack.

Créez des applications Slack plus sécurisées avec le mode socket

Les développeurs d’applications Slack peuvent à présent créer des applications Slack internes derrière le pare-feu de leur entreprise. À l’aide du mode socket, les applications peuvent recevoir du trafic de Slack sans exposer les points de terminaison publics. En savoir plus sur l’API Slack.

Autres actualités

  • Les consommateurs utilisant les forfaits Slack payants ont désormais la possibilité de créer des adresses e-mail uniques pour les messages directs en plus des canaux afin de faciliter l’envoi d’e-mails vers n’importe quelle conversation dans Slack.


Décembre 2020

Règles de dépréciation pour les versions d’applications Slack, navigateurs et systèmes d’exploitation

Afin de garantir à nos clients une expérience cohérente, nous introduisons une nouvelle politique de dépréciation des versions d’applications, des navigateurs et des systèmes d’exploitation à intervalles réguliers.

Un lieu centralisé pour gérer Slack Connect avec un forfait Enterprise Grid

Les propriétaires d’organisation et les administrateurs d’organisation peuvent désormais accéder à tous les paramètres et autorisations de Slack Connect se rapportant à leur organisation dans un seul et même endroit. La nouvelle section Slack Connect du tableau de bord de l’organisation permet, par exemple, de gérer les autorisations pour partager des canaux et de choisir les personnes pouvant envoyer des invitations.

Gestion du chargement de fichiers dans Slack Connect

Les propriétaires et les administrateurs peuvent à présent choisir si les membres peuvent charger et partager des fichiers dans les conversations avec d’autres organisations ou non. Consultez notre Centre d’assistance pour en savoir plus.

Slack est disponible en italien.

Ciao! Nous avons ajouté l’italien à la liste des langues que nous prenons en charge. Découvrez comment mettre à jour votre préférence linguistique dans Slack.

Installer facilement des applications dans Enterprise Grid

Vous pouvez maintenant installer certaines applications au niveau de l’organisation et les ajouter aux espaces de travail dans votre organisation Enterprise Grid, directement depuis le tableau de bord d’administration. Vous avez également la possibilité de définir des applications par défaut pour qu’elles soient automatiquement installées lorsque de nouveaux espaces de travail sont créés dans votre organisation. Consultez la liste des applications de Slack pour voir la liste complète de celles pouvant être installées au niveau de l’organisation. Pour en savoir plus sur leur installation, rendez-vous dans notre centre d’assistance.

Autres actualités

  • Vous pouvez désormais mettre à jour la version en téléchargement direct de l’application Slack pour ordinateur depuis l’icône Aide  . Lorsqu’une mise à jour sera disponible, un badge s’affichera sur l’icône.
  • La programmation de réunions avec d’autres organisations dans Slack Connect a été simplifiée. Si vous créez un événement depuis l’application Google Agenda ou le Calendrier Outlook dans un canal que vous partagez, vous pouvez maintenant voir les horaires auxquels tous les participants qui ont connecté leurs agendas sont disponibles.


Novembre 2020

Gérer les réactions émoji

Les réactions émoji en un clic vous permettent de répondre aux messages dans Slack de manière quasi instantanée. Il vous suffit de maintenir le curseur sur un message et de faire votre choix parmi trois options d’émoji. Les propriétaires et administrateurs peuvent désormais choisir les options par défaut des réactions en un clic disponibles pour leur espace de travail ou leur organisation Enterprise Grid.

Nouvelles préférences d’affichage de l’activité d’un espace de travail avec un forfait Enterprise Grid

Les membres d’une organisation Enterprise Grid peuvent désormais choisir d’afficher l’activité soit de l’ensemble des espaces de travail de leur organisation, soit de l’espace de travail qu’ils utilisent actuellement uniquement, sur les pages Messages non lusFils de discussion et Mentions et réactions via la barre latérale.

Approuver automatiquement les demandes de partage de canaux

Les utilisateurs autorisés à gérer les canaux partagés avec d’autres organisations peuvent désormais approuver automatiquement les demandes. Pour les organisations que vous spécifiez, les futures demandes de partage de canaux seront automatiquement autorisées sans approbation supplémentaire requise de la part de l’administrateur de votre organisation.

Révoquer les invitations en attente de partage de canaux

Si une invitation est générée par erreur, ou si vous changez d’avis, vous pouvez désormais révoquer une invitation en attente de partage de canal avec une autre organisation si elle n’a pas encore été acceptée.

Autres actualités

  • Les propriétaires et administrateurs peuvent désormais choisir si les adresses e-mail des membres seront visibles sur leur profil Slack de leur organisation uniquement, ou de toutes les organisations avec lesquelles ils partagent des canaux.
  • Lorsque vous partagez votre écran dans le cadre d’appels Slack, vous pouvez désormais choisir de partager soit la totalité de votre écran, soit des fenêtres d’application individuelles.
  • Dans votre barre latérale s’afficheront désormais des photos de profil à côté des messages directs, ainsi que des boutons pour ajouter des canaux, des applications et de nouvelles conversations.


Octobre 2020

Travailler de manière confidentielle avec des organisations vérifiées dans des canaux

Les organisations vérifiées dans Slack Connect seront bientôt signalées par une coche violette. Chaque fois qu’un membre d’une entreprise vérifiée vous enverra ou recevra une invitation à partager un canal, vous saurez que vous communiquez avec la bonne entreprise.

Choisir qui peut envoyer et accepter une invitation à partager des canaux

Auparavant, les invitations à partager des canaux avec Slack Connect pouvaient être envoyées ou acceptées par tout le monde ou personne, selon les paramètres de votre organisation. Les propriétaires et administrateurs peuvent désormais choisir des personnes spécifiques autorisées à envoyer et accepter des invitations à partager un canal.

Nouveau menu Raccourcis amélioré sur ordinateur

Nous avons ajouté de nombreuses actions Slack, comme créer un canal, définir votre statut ou gérer les notifications, entre autres, au menu Raccourcis de sorte que vous ayez facilement accès à tout ce dont vous avez besoin. Choisissez un raccourci dans la section Suggestions ou recherchez une action spécifique. Pour trouver et utiliser des raccourcis et des commandes barre oblique pour les applications installées sur votre espace de travail, faites défiler la page jusqu’à la section Parcourir par application du menu.

Empêcher des membres de s’envoyer des messages ou de s’appeler avec le cloisonnement de l’information

Les propriétaires de l’organisation disposant du forfait Enterprise Grid peuvent désormais cloisonner l’information entre des groupes du fournisseur d’identité. Cela permet d’empêcher des membres spécifiques de s’envoyer des messages directs ou de s’appeler dans Slack, et ainsi d’aider votre organisation à éviter les conflits d’intérêts et de protéger les informations sensibles.

Nouveaux indicateurs et autorisations concernant les analyses des données Slack

Les nouveaux indicateurs pour les clients des forfaits Standard, Plus et Enterprise Grid offrent des informations plus détaillées sur l’utilisation de Slack par les personnes qui sont dans votre espace de travail. Consultez le tableau de bord d’analyse des données pour voir des informations sur le moment de la dernière activité des membres, l’appareil qu’ils utilisent généralement pour accéder à Slack et le nombre de messages qu’ils ont publiés. S’ils le souhaitent, les propriétaires de l’espace de travail et les propriétaires de l’organisation peuvent choisir de désactiver ces indicateurs pour les espaces de travail qu’ils gèrent.

Slack est disponible en coréen

안녕하세요! Nous avons ajouté le coréen à la liste des langues que nous prenons en charge. Si vous souhaitez utiliser Slack en coréen, vous pouvez mettre à jour vos préférences de langue dans Slack à tout moment.

Connectez le Générateur de flux de travail à vos outils quotidiens avec des étapes d’applications

Ajoutez des étapes d’applications aux flux de travail pour connecter le travail effectué sur Slack aux autres outils que vous utilisez au quotidien. Toute étape du flux de travail disponible pour les applications installées sur votre espace de travail sera visible dans le Générateur de flux de travail, en plus des étapes de type Message et Formulaire que vous connaissez déjà. Parcourez la liste des applications Slack pour trouver des applications avec étapes et consultez la section Ajouter des étapes à un flux de travail pour plus de détails.

Screen_Shot_2020-09-23_at_10.10.26_AM.png

Autres actualités

 

Septembre 2020

Exporter une liste de canaux dans votre espace de travail ou dans votre organisation Enterprise Grid

Les propriétaires et administrateurs ayant souscrit au forfait Plus ou Enterprise Grid autorisés à utiliser les outils de gestion des canaux peuvent désormais exporter une liste de canaux dans un fichier CSV. Le fichier contiendra des informations comme le nom du canal, le nombre de membres et d’invités dans le canal et la date de création du canal.

Nouvelles options d’exportations sur Enterprise Grid

Les propriétaires d’organisation peuvent désormais exporter des données de tous les canaux et conversations dans leur organisation Enterprise Grid depuis le tableau de bord de l’organisation. Les propriétaires d’organisation peuvent également demander d’exporter des données au format JSON ou TXT pour l’intégralité des conversations auxquelles un utilisateur unique a participé.

Nouvelles autorisations du Générateur de flux de travail pour les étapes d’applications

Les étapes d’applications seront bientôt disponibles dans le Générateur de flux de travail, permettant ainsi aux membres de créer des flux de travail connectés à leurs outils externes. En attendant cette version, les propriétaires et les administrateurs peuvent choisir d’activer ou de désactiver cette fonctionnalité de flux de travail pour leur espace de travail ou leur organisation Enterprise Grid.

Envoyez des e-mails aux canaux Slack

Les clients disposant d’un forfait payant Slack peuvent désormais créer une adresse e-mail unique pour n’importe quel canal Slack, facilitant ainsi plus que jamais le transfert d’informations pertinentes de vos e-mails vers votre espace de travail. Envoyez des e-mails sur l’adresse e-mail d’un canal ou configurez une règle de transfert dans votre client de messagerie pour envoyer automatiquement certains e-mails dans Slack. S’ils le souhaitent, les propriétaires et les administrateurs peuvent restreindre la création d’adresses e-mail de canal à certains membres de leur espace de travail ou de leur organisation Enterprise Grid.

Invitez des personnes extérieures à votre entreprise à partager un canal – Désormais sur la version mobile

Exactement comme sur la version ordinateur, vous pouvez ajouter des personnes extérieures à votre organisation et partager l’un de vos canaux Slack depuis les applications mobiles. Pour découvrir comment partager des canaux, rendez-vous sur notre Centre d’assistance.

Prise en charge de Slack EKM pour Slack Connect

La Gestion des clés de chiffrement Slack Enterprise (Slack EKM) est désormais disponible pour les canaux partagés avec des organisations externes. Les messages et fichiers envoyés par des membres de votre organisation seront désormais chiffrés à l’aide de vos propres clés.

Outils de gestion des canaux désormais disponibles sur le forfait Plus

Les propriétaires et les administrateurs d’espace de travail sur le forfait Plus peuvent désormais utiliser les outils de gestion des canaux pour consulter une liste de canaux publics dans leur espace de travail et prendre des mesures à partir d’un tableau de bord central. Le propriétaire principal de l’espace de travail peut également intervenir sur les canaux privés et accorder aux propriétaires et aux administrateurs l’autorisation de faire de même.

Limitez les informations affichées dans les notifications mobiles sur Enterprise Grid

Grâce à un mot de passe mobile requis pour leur organisation Enterprise Grid, les propriétaires de l’organisation peuvent choisir de limiter les informations visibles dans les aperçus de notifications mobiles, sécurisant ainsi les informations sur les appareils mobiles non gérés. Les propriétaires de l’organisation peuvent choisir de n’afficher aucun contenu de message, d’afficher uniquement les noms des expéditeurs ou d’afficher tout le contenu des messages dans les aperçus des notifications mobiles.

Autres actualités

  • N’importe quel collaborateur sur un flux de travail peut désormais consulter l’activité afin de mieux comprendre qui utilise son flux de travail et quelles étapes sont susceptibles de poser problème.
  • Les propriétaires et les administrateurs d’organisation sur le forfait Enterprise Grid peuvent désormais réactiver plusieurs membres à la fois depuis le tableau de bord de l’organisation.
  • Pour les clients utilisant Slack dans un navigateur Web, nous ne redirigeons plus les liens externes via http://slack-redir.net, notre service de redirection. Si vous avez des questions concernant ce changement, contactez notre équipe d’assistance.
  • Si vous utilisez Slack dans Google Chrome, vous avez désormais la possibilité de partager votre écran pendant un appel Slack, ainsi que de décider quelle fenêtre partager.
  • Une nouvelle préférence vous permet de toujours rejoindre des appels Slack avec le son mis en sourdine. Rendez-vous dans la section Avancé de vos préférences pour la trouver.
  • Affinez les recherches dans Slack depuis votre ordinateur à l’aide d’un nouvel ensemble de filtres. Cliquez sur la zone de recherche, puis sélectionnez Messages, Fichiers, Personnes ou Canaux pour afficher uniquement les résultats dans cette catégorie.
  • Vous pourrez désormais choisir parmi une liste de vos cinq statuts personnalisés les plus récents lorsque vous configurez votre statut Slack sur votre ordinateur ou votre appareil mobile.
    Screen_Shot_2020-08-28_at_3.20.52_PM.png


août 2020

Mises à jour des outils de gestion des canaux

Désormais, le propriétaire principal de l’organisation peut permettre aux propriétaires et aux administrateurs de l’espace de travail d’utiliser un nouvel ensemble d’outils de gestion des canaux au niveau de l’espace de travail pour tous leurs espaces de travail. De plus, tout propriétaire/administrateur de l’organisation et tout propriétaire/administrateur de l’espace de travail disposant de l’autorisation de gérer les canaux peuvent désormais ajouter des personnes à un canal. Ils peuvent aussi ajouter ou supprimer un canal des espaces de travail au sein de leur organisation.

Organisez votre barre latérale plus rapidement

Si vous utilisez Slack en ayant souscrit au forfait Standard, Plus ou Enterprise Grid, vous pouvez désormais cliquer sur Modifier la barre latérale dans n’importe quelle section de la barre latérale afin de réorganiser les conversations dans des sections personnalisées en une seule opération, au lieu de déplacer celles-ci une par une.

De nouveaux menus pour vous et votre espace de travail

Vous trouverez désormais deux menus séparés pour accéder aux préférences et aux paramètres de Slack depuis votre ordinateur. Depuis votre photo de profil en haut à droite, vous trouverez un nouveau menu où vous pourrez définir votre statut, gérer les notifications et ajuster d’autres préférences personnelles. Cliquez sur le nom de votre espace de travail en haut à gauche pour ouvrir un menu actualisé dédié aux actions et aux paramètres de votre espace de travail.

Autres actualités

  • Sur les applis mobiles Slack, vous pouvez désormais sélectionner un message direct récent après avoir appuyé sur le champ Accéder à... depuis les onglets  Accueil et  Messages directs.
  • Accédez à tous vos messages directs depuis la nouvelle page Tous les messages directs en haut de la barre latérale de gauche depuis Slack sur votre ordinateur. Cliquez sur une conversation récente de la liste ou cherchez une ancienne conversation pour reprendre là où vous vous êtes arrêté.
  • Vous pouvez à présent voir quels membres sont dans un canal grâce à un groupe de photos de profil dans le coin supérieur droit ou cliquer sur l’icône ajouter des personnes pour ajouter rapidement des membres à un canal.
  • Pour un meilleur contrôle de vos notifications, vous pouvez désormais désactiver les messages directs depuis les applis et les bots. De la même manière, vous pouvez aussi désactiver les notifications des canaux et des messages directs des membres.


Juillet 2020

Modifier les paramètres de conservation des messages à l’aide des outils de gestion des canaux

Les clients avec le forfait Enterprise Grid peuvent désormais choisir un nouveau paramètre de conservation qui permet aux propriétaires d’organisation et aux administrateurs d’organisation désignés de changer la règle de conservation des messages pour des canaux publics ou privés individuels, depuis le tableau de bord de l’organisation, grâce aux outils de gestion des canaux.

Service de résidence des données désormais disponible à Montréal

Le service de résidence des données de Slack permet aux organisations de choisir la région dans laquelle certains types de données clients – tels que les messages, les fichiers et les mémos – sont stockées au repos. Le service de résidence des données est désormais disponible à Montréal, au Canada. Découvrez les autres régions concernées et apprenez-en plus sur le service de résidence des données dans le Centre d’assistance.

Autres actualités


Juin 2020

Autoriser l’accès à une appli de calendrier pour tous les membres d’un espace de travail dans Slack

Les propriétaires et administrateurs d’espaces de travail peuvent activer l’authentification à l’échelle d’un domaine pour connecter tous les comptes Slack des membres de l’espace de travail avec l’appli Google Agenda ou Calendrier Outlook dans Slack.

Définir un planning des notifications personnalisé adapté à votre semaine de travail

Créez un planning des notifications personnalisé pour activer automatiquement le mode Ne pas déranger pour certaines plages horaires ou certains jours de la semaine, et même pour le week-end. Découvrez comment paramétrer votre planning des notifications depuis votre ordinateur ou votre appareil mobile dans notre Centre d’assistance.

Partager un canal avec plusieurs organisations

Vous pouvez dorénavant vous connecter à un maximum de 19 autres organisations dans un même canal Slack, et ce, depuis vos propres espaces de travail. Partager un canal vous permet de communiquer en toute sécurité avec vos partenaires et fournisseurs externes dans un unique endroit et d’améliorer la productivité de votre organisation.

Les membres doivent utiliser une version minimale de l’appli sur Enterprise Grid

Les propriétaires d’une organisation ayant souscrit au forfait Enterprise Grid peuvent dorénavant imposer à leurs membres d’utiliser une version minimale des applis Slack pour iOS et Android. Cette fonctionnalité impose aux membres de mettre à jour leur appli mobile pour continuer à utiliser Slack, ce qui vous permet de vous assurer que chaque membre d’une organisation Enterprise Grid a accès aux fonctionnalités de sécurité natives de Slack.

Ajouter un pack d’émojis dans Slack

Pour ajouter rapidement une nouvelle série d’émojis personnalisés à votre espace de travail, vous pouvez désormais installer un pack d’émojis. Un pack d’émojis offre des options plus adaptées aux besoins de votre équipe pour améliorer la communication dans Slack, tout en vous évitant de perdre du temps à créer des émojis personnalisés. Le pack Télétravail est disponible et nous allons aussi en proposer d’autres à l’avenir.

Redimensionner ou réduire la barre latérale sur votre ordinateur

Nous avons ajouté deux nouvelles méthodes pour ajuster la taille de votre barre latérale et votre affichage. Vous pouvez cliquer sur le bord de votre barre latérale droite ou gauche et le faire glisser pour modifier la largeur. Pour réduire ou ouvrir votre barre latérale gauche, utilisez MajD (Mac) ou CtrlMajD (Windows/Linux).


Mai 2020

Nouveaux outils de gestion des canaux

Les propriétaires principaux des organisations peuvent désormais consulter et gérer tous les canaux publics et privés de leur organisation Enterprise Grid. Depuis le tableau de bord de l’organisation, vous pouvez gérer les autorisations de publication, renommer ou archiver un canal et plus encore. Si vous souhaitez que d’autres utilisateurs puissent accéder à ce tableau de bord, vous pouvez leur accorder une autorisation Propriétaire ou Administrateur de l’organisation qui leur permettra également de consulter et gérer les canaux.

Prise en charge de l’EKM pour le générateur de flux de travail

Les données du générateur de flux de travail sont désormais chiffrées pour les clients Slack EKM. Pour en savoir plus, accédez à notre centre d’assistance !

Simplifier l’envoi de messages dans les conversations

Tout le monde verra désormais le bouton d’envoi  dans la zone de message. Nous avons également ajouté une nouvelle préférence qui vous permet de choisir si la touche Entrée envoie un message ou commence une nouvelle ligne.

Recevoir des notifications mobiles lorsque vous êtes actif sur votre ordinateur

Pour vous aider à rester à jour lorsque vous passez de votre ordinateur à votre appareil mobile et inversement, vous pouvez désormais recevoir les notifications Slack sur les deux dispositifs à la fois. Dans vos préférences de notification, sélectionnez l’option vous permettant de recevoir immédiatement les notifications, même lorsque vous êtes disponible.

La nouvelle expérience Slack pour appareil mobile

Mener à bien votre travail dans l’application mobile Slack n’a jamais été aussi simple. Nous avons mis au point une série d’améliorations qui vient compléter la nouvelle expérience Slack pour ordinateur, notamment une nouvelle série d’onglets au bas de l’écran, le bouton de rédaction, et la possibilité de faire des recherches où que vous soyez. Consultez notre centre d’assistance pour en savoir plus.

Connecter les groupes de fournisseurs d’identité aux canaux

Avec les forfaits Enterprise Grid, les propriétaires et les administrateurs de l’organisation peuvent dorénavant connecter des groupes de fournisseurs d’identité (IDP) aux canaux pour gérer plus facilement Slack à grande échelle. Les membres du groupe IDP seront automatiquement ajoutés aux canaux connectés, qu’ils pourront quitter s’ils le désirent.

Consulter l’activité des messages

Les propriétaires ou les administrateurs des forfaits Plus et Enterprise Grid peuvent maintenant consulter le nombre de personnes ayant vu, partagé et réagi aux messages dans Slack. Il est possible de consulter l’actualité des messages publiés sur les canaux publics comptant au moins 50 membres.

Améliorations des rappels dans Slack

Utiliser la commande barre oblique /rappeler dans la zone de message ouvre maintenant un formulaire dans Slack, dans lequel vous pouvez paramétrer la date, l’heure et la description de votre rappel. Vous pouvez également utiliser la commande barre oblique /rappeler dans les fils de discussion.

Appeler des numéros de téléphone avec des applis tierces

Vous pourrez dorénavant appeler des numéros de téléphone directement dans Slack grâce à certaines applis tierces. Visitez notre centre d’assistance pour découvrir comment installer l’appli d’appel de votre choix et accédez-y grâce à  l’icône de téléphone dans votre espace de travail.

 Autres actualités

  • Vous pouvez désormais accéder à un point particulier d’une conversation Slack sur votre ordinateur en cliquant sur un marqueur de date dans un canal ou un message direct. Sélectionnez une plage de dates dans le menu pour afficher les messages d’une période en particulier, comme La semaine dernière ou une date spécifique dans le calendrier.
  • Il n’est plus possible de créer d’anciens jetons de test. Si vous avez besoin de nouveaux jetons pour interagir avec l’API Slack, créez plutôt une appli Slack.


Avril 2020

Agir plus rapidement grâce aux raccourcis

Grâce au menu des raccourcis, effectuer des actions dans Slack est encore plus simple. Dans n’importe quelle conversation, cliquez sur l’icône éclair pour configurer un rappel, lancer un appel ou encore créer une publication ou un extrait. Si les applications installées dans votre espace de travail incluent des raccourcis, ceux-ci s’afficheront également dans le menu. Apprenez-en davantage sur les raccourcis dans notre centre d’assistance.

UI_GIF_Google_Calendar_create_event.gif

Service de résidence des données désormais disponible à Sydney et Londres

Le service de résidence des données de Slack permet aux organisations de choisir la région dans laquelle certains types de données clients – tels que les messages, les fichiers et les mémos – sont stockées au repos. Résidence des données désormais disponible à Sydney, en Australie, et à Londres, au Royaume-Uni. Découvrez les autres régions concernées et apprenez-en plus sur le service de résidence des données dans le Centre d’assistance.

Autoriser certains membres à créer des flux de travail

Les propriétaires et administrateurs dans un forfait Enterprise Grid ont davantage de contrôle sur les autorisations de création de flux de travail. En plus de pouvoir accorder des autorisations à tous les membres ou uniquement aux propriétaires et aux administrateurs, vous pouvez désormais choisir des membres et groupes d’utilisateurs spécifiques.

Paramètres de conservation pour les canaux partagés

Les paramètres de conservation de votre espace de travail ou de votre organisation Enterprise Grid s’appliquent désormais aux canaux partagés. Ces paramètres de conservation s’appliquent uniquement aux messages et aux fichiers envoyés par les membres de votre organisation dans les canaux partagés.

Mettre en pause vos notifications à travers vos espaces de travail dans votre organisation Enterprise Grid

La gestion de vos notifications dans votre organisation Enterprise Grid n’a jamais été aussi simple. La mise en pause des notifications liées à un espace de travail s’applique à toutes les notifications des espaces de travail associés à la même organisation.

 Autres actualités

  • Nous avons simplifié la création de flux de travail grâce à un ensemble de modèles personnalisables que vous pouvez adapter aux besoins de votre entreprise. Pour commencer, ouvrez le générateur de flux de travail et cliquez sur l’onglet Modèles en haut de l’écran.
  • Le déclencheur Date et heure programmées du générateur de flux de travail prend désormais en charge des heures spécifiques afin que vous puissiez programmer des flux de travail exécutables à tout moment.
  • Certains développeurs d’applications peuvent désormais soumettre des informations détaillées sur leurs pratiques en matière de sécurité et de conformité. Lorsque ces informations sont disponibles, vous pouvez les consulter dans l’onglet Sécurité et conformité des pages d’application dans la liste des applications Slack.
  • Vous pouvez désormais charger jusqu’à 10 images en même temps dans les applis iOS et Android.


Mars 2020

Basculer rapidement entre les applications d’appel dans Slack

Les propriétaires et administrateurs abonnés aux forfaits Standard, plus et Enterprise Grid peuvent désormais autoriser les membres à changer d’application d’appel en toute simplicité, sans quitter Slack. Consultez notre centre d’assistance pour découvrir comment ajouter plusieurs applications tierces au menu déroulant qui s’affiche lorsque vous cliquez sur l’icône Téléphone .

La nouvelle expérience Slack pour ordinateur

Il est désormais plus facile d’utiliser Slack, de l’adapter à votre travail et d’augmenter votre productivité. Consultez notre centre d’assistance pour en savoir plus sur les changements qui ont été apportés à l’expérience Slack pour ordinateur, comme le nouveau bouton de rédaction et la barre latérale entièrement repensée.

Invitez des collaborateurs à utiliser Slack à partir du répertoire Google

Envoyez des invitations à rejoindre l’espace de travail sans avoir à copier-coller la liste des adresses e-mail. Si vous utilisez G Suite for Business, vous ne pourrez pas connecter votre répertoire Google à Slack pour inviter tous vos collaborateurs à rejoindre votre espace de travail. Pour en savoir plus, accédez à notre centre d’assistance !

Utiliser Box avec Slack

Installez la nouvelle application Box pour partager et rechercher des fichiers Box, afficher des aperçus détaillés des fichiers et utiliser de nouvelles commandes barre oblique en toute sécurité. Par ailleurs, les administrateurs de Box peuvent désormais configurer les paramètres de sécurité pour les fichiers Box dans Slack à partir de la console d’administration Box.

Nouveaux raccourcis clavier pour effectuer des actions sur le message

Nous avons ajouté de nouveaux raccourcis à une touche pour effectuer différentes actions sur les messages lorsqu’ils sont mis en évidence, ce qui permet de naviguer plus rapidement dans Slack avec un lecteur d’écran. Appuyez sur F6 pour mettre en évidence un message avant d’utiliser un raccourci clavier à une touche.

Service de résidence des données désormais disponible à Tokyo

Le service de résidence des données de Slack permet aux organisations de choisir la région dans laquelle certains types de données clients – tels que les messages, les fichiers et les mémos – sont stockées au repos. Le service de résidence des données est désormais disponible à Tokyo, au Japon. Découvrez les autres régions concernées et apprenez-en plus sur le service de résidence des données dans le Centre d’assistance.

 Autres actualités

  • Si votre canal comporte moins de 150 membres, des options sont disponibles pour ajouter tous les membres de votre espace de travail à un canal ou afin de le définir comme canal par défaut pour les nouveaux membres.
  • Si vous utilisez des objets personnalisés dans Salesforce, vous pouvez désormais les configurer de façon à pouvoir les utiliser avec l’application Salesforce dans Slack. Pour obtenir des instructions détaillées, lisez notre guide de configuration pour les administrateurs Salesforce.
  • Désormais, lorsqu’ils exigent des membres qu’ils utilisent un navigateur mobile sécurisé, les propriétaires d’une organisation Enterprise Grid Org ont le choix entre un plus grand nombre de navigateurs et peuvent choisir de configurer ce paramètre avec la gestion des appareils mobiles en entreprise (EMM).


Février 2020

Ajouter en masse des personnes aux canaux : désormais possible sur mobile

Comme sur l’ordinateur, vous pouvez maintenant ajouter jusqu’à 1 000 personnes à la fois sur un canal depuis les applications mobiles Slack. Consultez notre Centre d’assistance pour en savoir plus.

Ajouter des liens hypertexte à vos messages

Nous avons ajouté une nouvelle façon de mettre en forme vos messages ! Vous pouvez désormais créer des liens hypertexte dans vos messages lorsque vous utilisez la mise en forme automatique de Slack. Accédez à notre Centre d’assistance pour découvrir comment partager des liens d’une manière plus claire.

Amélioration des appels Slack dans l’application iOS

Lorsque vous recevez un appel Slack depuis un message direct dans l’application iOS, l’appel entrant s’affiche désormais en plein écran, même si l’application iOS n’est pas ouverte.

Deux nouvelles façons de lancer un flux de travail avec le générateur de flux de travail

Lorsque vous créez un flux de travail dans Slack, choisissez Date et heure programmées pour démarrer un flux de travail automatiquement, de manière récurrente, à la date/heure indiquée. Vous pouvez aussi sélectionner Webhook pour démarrer un flux de travail lorsque Slack reçoit une demande d’un autre service que vous aurez configuré.

Suivre les conversations Slack depuis votre boîte de réception

Lorsque vous recevez des notifications par e-mail de la part de Slack, vous pouvez répondre aux conversations directement depuis votre boîte de réception. Les réponses par e-mail seront envoyées dans les canaux et les messages directs de votre espace de travail. Vous pourrez poursuivre le dialogue sur Slack ou par e-mail, à votre convenance.

Blocage des appareils débridés ou rootés dans Enterprise Grid

Dans le cadre du forfait Enterprise Grid, les propriétaires d’organisation peuvent bloquer les membres qui tentent d’accéder à Slack depuis des appareils iOS débridés ou Android rootés. En cas de détection d’un appareil débridé ou rooté, le membre ne pourra pas se connecter à Slack ou sera automatiquement déconnecté.

 Autres actualités


Janvier 2020

Nouvelles autorisations pour le générateur de flux de travail au niveau de l’espace de travail et nouvelles règles au niveau de l’organisation

Les propriétaires et les administrateurs de l’espace de travail et de l’organisation peuvent désormais gérer un nouvel ensemble d’autorisations en prévision de la sortie des nouvelles fonctionnalités relatives aux flux de travail. Découvrez comment gérer la capacité des membres à créer des flux de travail à l’aide de Webhooks ou à télécharger les données des formulaires de flux de travail au format CSV dans notre Centre d’assistance.

Activer le mode « Ne pas déranger » pendant vos congés

Sur ordinateur, lorsque vous optez pour le statut standard En vacances, vous activez le mode Ne pas déranger, ce qui vous évite de devoir suspendre manuellement vos notifications. Vous ne recevrez aucune notification tant que vous conserverez ce statut, qui prendra fin automatiquement au bout de six semaines si vous n’en changez pas avant.

Déconnecter des membres de Slack à distance

Dans le cas où l’appareil d’un membre serait perdu ou viendrait à être volé, les propriétaires et les administrateurs de l’organisation peuvent désormais, dans le cadre du forfait Enterprise Grid, déconnecter ce membre de Slack pour des raisons de sécurité.

Service de résidence des données désormais disponible à Paris

Le service de résidence des données de Slack permet aux organisations de choisir la région dans laquelle certains types de données clients – tels que les messages, les fichiers et les mémos – sont stockées au repos. Le service de résidence des données est désormais disponible à Paris. Découvrez les autres régions concernées et apprenez-en plus sur le service de résidence des données dans le Centre d’assistance.

Trier vos résultats de recherche sur Android

Sur Android, vous pouvez désormais trier vos résultats de recherche de la même manière que sur ordinateur. Lancez une recherche, puis appuyez sur l’icône de tri   située à côté du nombre de résultats de recherche afin de trouver plus rapidement vos messages et fichiers les plus pertinents ou les plus récents.

Trouvez et utilisez les applications plus rapidement

Il est maintenant encore plus simple de trouver et d’utiliser des applications dans l’application Slack pour ordinateur. Cliquez sur Applications en haut de la barre latérale gauche pour voir les applications installées dans votre espace de travail, rechercher de nouvelles applications et ouvrir les applications que vous avez utilisées récemment.


Décembre 2019

Passer des appels sortants avec Zoom Phone

Toute personne qui utilise l’application Zoom pour Slack avec un forfait Zoom Phone peut dorénavant appeler des numéros de téléphone directement à partir de Slack. Pour commencer, ouvrez l’application Zoom dans Slack et utilisez la commande barre oblique /appel zoom dans un canal ou dans un message direct.

Message dans un canal Slack au-dessus de l’invite pour démarrer un appel téléphonique Zoom à partir de Slack vers le numéro de téléphone d’un membre de l’espace de travail

Envoyer les demandes de partage de canal dans un canal

Pour centraliser les demandes de partage de canal, les propriétaires et les administrateurs peuvent envoyer toutes les demandes dans un canal spécifique de leur espace de travail ou de leur organisation. Ceci permettra aux membres qui possèdent les autorisations adéquates de gérer les approbations de demandes de partage de canal dans un seul et même endroit.

Des manières plus efficaces d’ajouter des groupes d’utilisateurs aux canaux

Sur un ordinateur, il est désormais encore plus facile d’ajouter des groupes d’utilisateurs aux canaux. De la même façon que vous ajoutez des membres individuels aux canaux, vous pouvez copier-coller des noms de groupes d’utilisateurs dans le champ de saisie de la fenêtre Ajouter des personnes du canal ou commencer à saisir les noms de groupes d’utilisateurs et sélectionner une des suggestions qui s’affichent.

Résidence des données proposée par Slack

Le service de résidence des données permet aux organisations de choisir la région dans laquelle certains types de données clients – tels que les messages, les fichiers et les mémos – sont stockés au repos. La première région de stockage des données disponible en dehors des États-Unis est Francfort, en Allemagne.

De nouvelles façons de mettre en forme vos messages

Nous avons ajouté de nouvelles options pour la mise en forme des messages sur ordinateurs et appareils mobiles. Grâce à la mise en forme automatique, vous pouvez obtenir un aperçu exact du rendu de vos messages avant que vous ne les envoyiez. Si vous préférez utiliser des balises, nous avons ajouté une option vous permettant de modifier les préférences de mise en forme. Consultez notre centre d’assistance pour en savoir plus.

Autres actualités

  • Vous pouvez maintenant ajouter des réactions émoji aux messages directement dans la section Activité.
  • Si vous changez d’avis peu de temps après avoir effacé tous vos messages non lus, vous disposez de quelques secondes pour annuler cette action. Cliquez sur le bouton Annuler qui apparaît dans la partie inférieure du canal ou du message direct.

 

Novembre 2019

Gérer les applications dans Enterprise Grid

Les propriétaires d’organisations Enterprise Grid peuvent désormais approuver ou restreindre les applications et appliquer des règles de gestion des applications pour chaque espace de travail de leur organisation. En définissant des règles de gestion des applications, vous pouvez veiller à ce que chaque application installée dans votre organisation soit approuvée par un propriétaire de l’espace de travail ou un gestionnaire des applications.

Une méthode plus efficace pour créer des canaux partagés

Vous pouvez maintenant créer un canal partagé en faisant un copier-coller d’un lien d’invitation et en l’envoyant à un membre d’un autre espace de travail sur la plateforme de communication de votre choix. Tous les membres peuvent accepter l’invitation, mais pour chaque espace de travail, un propriétaire ou un administrateur devra approuver la demande pour que les canaux soient connectés.

Centralisez les demandes d’invitation dans Enterprise Grid

Les propriétaires et les administrateurs d’une organisation utilisant un forfait Enterprise Grid peuvent désormais gérer les demandes d’invitation de chaque espace de travail au niveau de l’organisation grâce à un nouvel ensemble d’API. Pour commencer, accédez à API Slack.

Mettre les domaines de l’organisation sur liste blanche dans le forfait Enterprise Grid

Dans le forfait Enterprise Grid, les propriétaires et les administrateurs de l’organisation peuvent maintenant mettre sur liste blanche un domaine de l’organisation avec gestion de la mobilité en entreprise. Ceci garantira que les utilisateurs puissent uniquement accéder aux espaces de travail autorisés sur leur appareil.

Ajouter en masse des personnes aux canaux sur l’application pour ordinateur

Nous avons simplifié le processus d’ajout de grands groupes de personnes à un canal. Il est désormais possible d’ajouter en une seule fois 1 000 personnes à un canal. Consultez notre centre d’assistance pour en savoir plus.

 Autres actualités

  • Grâce à Discovery API, les propriétaires d’organisations Enterprise Grid peuvent désormais rechercher les conversations d’utilisateurs spécifiques au lieu de devoir créer une archive complète.
  • Installez ou ouvrez l’application calendrier Outlook pour Slack et cliquez sur le nouvel onglet Accueil pour voir votre emploi du temps et gérer votre calendrier.
  • Sur un ordinateur, lorsque vous démarrez un appel dans un canal qui comprend plus de 100 membres, Slack vous demande de confirmer l’appel avant son démarrage effectif.


Octobre 2019

Désactiver les notifications des messages directs

Vous pouvez à présent désactiver les notifications des messages directs de la même façon que vous désactivez les notifications des canaux pour un meilleur contrôle général de vos notifications.

Comprendre plus facilement quelles sont les autorisations des applications

Désormais, vous pouvez trouver plus facilement à quelles informations une application peut accéder quand vous installez ou approuvez une application pour votre espace de travail Slack.

Screen_Shot_2019-11-01_at_9.12.49_AM.png

 

Amélioration des paramètres de notification spécifiques à un canal

Pour vous aider à définir des notifications spécifiques à un canal, nous avons modifié l’apparence de ces préférences. Désormais, vous verrez s’afficher vos préférences dès que vous cliquerez sur l’icône roue dentée , et vous pourrez configurer vos nouvelles préférences sans quitter la vue du canal.

 

Nouveau modèle pour les autorisations des applications

Pour les développeurs, nous avons lancé une nouvelle façon de gérer les informations auxquelles leurs applications peuvent accéder dans Slack. Les développeurs intéressés par notre nouveau modèle d’autorisations granulaires peuvent obtenir un accès à la version bêta ouverte dans l’API Slack. Les administrateurs d’espaces de travail et les gestionnaires d’applications pourront voir les demandes de réapprobation des applications installées dans leur espace de travail si les portées viennent à changer. Accéder au blog Slack pour en savoir plus

 

Automatisez vos tâches quotidiennes dans Slack avec le générateur de flux de travail

Le générateur de flux de travail offre une série d’outils simples qui permettent d’automatiser les processus routiniers sans écrire une seule ligne de code. Créez un flux de travail pour collecter des informations, les partager avec d’autres personnes et faire avancer vos projets sans quitter Slack. Découvrez nos exemples de flux de travail ou accédez au Centre d’assistance pour en savoir plus.

 

Autres actualités

  • Lors de la migration des espaces de travail vers votre organisation Enterprise Grid, les membres peuvent continuer à utiliser les espaces de travail de l’organisation pendant que les messages directs sont transférés. Les espaces de travail seront par contre temporairement indisponibles pendant la migration des canaux.
  • Les notifications s’effacent individuellement dans la zone de notification ou sur l’écran de verrouillage Android, ceci uniquement une fois que vous avez lu les messages associés.
  • Les propriétaires d’une organisation Enterprise Grid peuvent maintenant exiger que les membres utilisent un navigateur mobile sécurisé lorsqu’ils se connectent avec l’authentification unique ou lorsqu’ils ouvrent des liens externes dans les applications mobiles Slack.
  • Gérez votre Google Agenda plus efficacement grâce à l’application Google Agenda pour Slack. Installez ou ouvrez l’application, puis accédez au nouvel onglet Accueil pour consulter votre emploi du temps, répondre aux invitations et plus encore.
  • Nous avons restauré la fonctionnalité permettant d’accéder à des espaces de travail en dehors de votre organisation dans l’application de bureau. Cliquez sur la barre de recherche située en haut de la page et saisissez le nom d’un espace de travail auquel vous voulez rester connecté(e).
  • Les propriétaires et les administrateurs d’un espace de travail abonné à un forfait Standard ou Plus peuvent désormais modifier les noms d’utilisateur de la même façon qu’ils peuvent modifier les adresses e-mail, les noms et prénoms ainsi que les noms d’affichage.
  • Installez la nouvelle application Salesforce pour Slack afin d’associer Slack à Service Cloud ou à Sales Cloud, d’envoyer sur des canaux des alertes Salesforce en cas de modification d’enregistrement ou d’objet, de joindre des messages Slack à des enregistrements dans Salesforce et plus encore.
  • L’image par défaut des membres qui n’ont pas défini de photo de profil a changé. Regardez ci-dessous et découvrez comment ajouter une photo à votre profil.
    Screen_Shot_2019-10-01_at_5.08.29_PM.png


Septembre 2019

C’est officiel : les canaux partagés sont arrivés !

Grâce aux canaux partagés, Slack propose une solution efficace pour travailler avec des personnes extérieures à votre entreprise. Ils fonctionnent comme les canaux normaux à la seule différence qu’ils connectent deux organisations distinctes, réunissant les bonnes personnes au même endroit, où qu’elles se trouvent. Lisez notre billet de blog et visitez notre centre d’assistance pour en savoir plus.

shared-channels-inline1__1_.gif


Le mode sombre est disponible sur vos ordinateurs

Slack adopte un look plus sombre ! Le mode sombre est arrivé sur l’application pour ordinateur. Vous pouvez désormais opter pour un thème de couleurs plus sombre. Vous pouvez désormais vous protéger de la fatigue oculaire sur l’ensemble des périphériques sur lesquels vous utilisez Slack et plus uniquement sur nos applications pour appareils mobiles. Découvrez comment utiliser le mode sombre.

 

Une nouvelle manière pour les membres de demander des invitations

Les membres de l’espace de travail (à l’exception des invités) peuvent désormais demander des invitations pour les autres directement dans Slack. Les propriétaires et les administrateurs de l’espace de travail peuvent approuver ou refuser les demandes dans un canal Slack ou un message Slackbot dédié.


Autres actualités

  • Vous pouvez maintenant rechercher des membres de votre espace de travail à l’aide de l’adresse e-mail indiquée sur leur profil Slack.
  • Dans l’application iOS, utilisez la nouvelle  icône représentant trois lignes horizontales pour accéder à vos canaux et à vos messages directs dans la liste de la barre latérale.
  • Si vous utilisez Android 9 ou une version supérieure, les réponses que vous commencez à rédiger dans la zone de notification de votre téléphone seront enregistrées dans l’application mobile.
  • Nous avons corrigé un bug, et les notifications sur l’application iOS disparaissent désormais l’une après l’autre et uniquement après avoir consulté leur message.

 

Août 2019

Attribution simplifiée des noms de canaux

Facilitez l’organisation du travail de votre équipe dans Slack grâce aux préfixes de canaux. Les membres ont désormais le choix entre une série de préfixes standard lorsqu’ils créent ou renomment des canaux. Les propriétaires et les administrateurs de l’espace de travail peuvent en outre ajouter ou supprimer des préfixes pour répondre aux besoins de leurs équipes. Pour en savoir plus, accédez à notre centre d’assistance !

 

Gestion des applications simplifiée pour les organisations Enterprise Grid

Les propriétaires d’organisation Enterprise Grid peuvent désormais définir les règles de gestion des applications pour tous les espaces de travail de leur organisation en même temps. Ils peuvent aussi utiliser une API pour gérer les applications au niveau de l’organisation. Pour en savoir plus, consultez notre centre d’assistance.

 

Modifications apportées à TLS (Transport Layer Security) dans Slack

À compter du 19 février 2020, Slack ne prendra plus en charge les versions 1.0 et 1.1 du protocole TLS. Ce changement s’inscrit dans la lignée des meilleures pratiques du secteur en matière de sécurité et d’intégrité des données. Après cette date, les requêtes envoyées à Slack à partir d’un service n’ayant pas effectué la mise à niveau vers TLS 1.2 échoueront. Nous allons contacter tous les clients concernés par cette modification. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre centre d’assistance. 

 

Une nouvelle méthode plus efficace pour déconnecter des canaux partagés

Lorsqu’un projet est terminé ou qu’un canal est devenu inutile, les propriétaires et les administrateurs peuvent annuler le partage d’un canal avec une organisation externe sans empêcher les membres de collaborer sur d’autres canaux partagés et par messages directs. Si deux organisations n’ont plus besoin de travailler ensemble, les propriétaires et les administrateurs peuvent annuler le partage de tous les canaux afin de cesser toute collaboration.

 

Des noms de canaux désormais plus longs

Afin que vous puissiez utiliser des noms de canaux plus explicites, le nombre de caractères autorisés est passé de 21 à 80. En savoir plus sur la création de canaux.

Rechercher des personnes dans Slack

Vous souvenez-vous avoir voulu trouver une personne pour échanger des informations, sans savoir exactement par où commencer ? Maintenant, vous pouvez rechercher les personnes avec lesquelles vous travaillez en utilisant un nom, un titre, des informations de profil ou encore ce dont elles parlent dans Slack comme termes de recherche. En savoir plus sur la recherche et sur les meilleures façons de trouver les informations dont vous avez besoin.


Autres actualités

  • Les propriétaires d’une organisation abonnée au forfait Enterprise Grid peuvent choisir l’adresse e-mail que les membres verront s’ils essayent de créer un espace de travail en utilisant un nom de domaine dont la propriété a été revendiquée
  • Désormais, si vous utilisez un appareil iOS ou Android et que vous appuyez de façon prolongée sur un message, vous pouvez démarrer un fil de discussion ou répondre à un fil existant à partir du menu. Vous verrez également les cinq réactions émoji que vous utilisez le plus souvent.
  • Lorsque vous travaillez sur un canal partagé, le nom de l’organisation externe apparaît juste au-dessus de la zone de message.Context_bar.png


Juillet 2019

L’authentification secondaire est maintenant disponible dans les organisations Enterprise Grid

Ajoutez une couche de sécurité à votre organisation avec la dernière nouveauté de Slack pour la sécurité mobile dans Enterprise Grid. Les propriétaires et les administrateurs d’une organisation peuvent maintenant exiger que les membres utilisent une forme secondaire d’authentification (un code secret, des empreintes digitales ou un scan facial) quand ils accèdent à Slack sur un appareil mobile. En savoir plus.


Modifications apportées aux autorisations relatives à la configuration de l’authentification unique pour Enterprise Grid

Dans les organisations Enterprise Grid, seuls les propriétaires d’un espace de travail ou de l’organisation sont autorisés à configurer l’authentification unique. Les administrateurs d’un espace de travail ou de l’organisation ne disposent plus de cette autorisation.


La mise en forme des mémos a été simplifiée

Créez et modifiez vos mémos plus facilement, avec un temps de chargement plus court et des options de mise en forme améliorées pour un design plus soigné. Notez que la possibilité de créer des mémos publics (à partager en dehors de votre espace de travail) n’est plus disponible.

 

Intégrez plus efficacement vos nouveaux collègues

Quand vous invitez une nouvelle personne dans Slack, vous pouvez immédiatement collaborer avec elle. Ajoutez des membres invités aux canaux, @mentionnez-les dans vos messages ou envoyez-leur un message direct. En savoir plus sur l’intégration des nouveaux membres.

 

Chargez des émojis personnalisés dans Slack et recherchez les émojis par créateur

Ajoutez un émoji personnalisé dans l’application Slack pour ordinateur en cliquant sur l’icône smiley dans la zone de message, puis en cliquant sur le bouton Ajouter un émoji . Vous pouvez aussi accéder à la page de personnalisation de votre espace de travail pour rechercher tous les émojis que vous ou d’autres membres avez créés.

 

Synchronisez votre statut Slack avec Google Agenda

Indiquez à votre équipe que vous êtes en réunion en mettant à jour automatiquement votre statut Slack en fonction des événements du calendrier  sans quitter Slack. Si vous utilisez l’Application Google Agenda pour Slack, informez votre équipe de cette nouvelle fonctionnalité. Sinon, installez l’application Google Agenda pour commencer.

 

Limiter le nombre d’utilisateurs autorisés à publier des contenus dans un canal

Nous avons fait en sorte qu’il soit plus facile de maintenir les grands canaux d’annonces centrées sur leur sujet et d’éviter les distractions en vous permettant de mieux contrôler qui est autorisé(e) à y faire des publications. En savoir plus.


Une expérience Slack plus fluide et plus rapide

La dernière version de notre application pour ordinateur offre une expérience plus fluide et plus rapide à tous les utilisateurs. Parmi les améliorations les plus importantes, vous noterez le temps de chargement réduit, une meilleure performance générale et la possibilité de travailler hors ligne. Téléchargez la dernière version de notre application pour ordinateur.

Slack_desktop_app_stats.png

Nouveautés

  • Prise en charge limitée du hors ligne : définissez votre statut, ajoutez des éléments aux favoris et réagissez aux messages, même quand vous n’avez aucune connexion internet
  • Moins de mémoire utilisée et une meilleure performance
  • Temps de chargement plus court
  • Fonctionnalité Slack Calls améliorée


Autres mises à jour importantes

  • Cliquez sur la nouvelle icône trombone  dans la zone de message pour ajouter des pièces jointes
  • Un nouveau design du menu de saisie semi-automatique pour les @mentions et les commandes barre oblique
  • Finis les messages d’attente ! Slack se charge maintenant si rapidement qu’il n’en a plus besoin.
  • Amélioration visuelle de la vue de l’activité, du commutateur, et de la barre latérale des canaux
  • L’activité des messages non lus s’affiche sous forme de point en haut à droite de l’icône de votre espace de travail
  • Les profils des membres ont une image de profil plus grande et comprennent une option de message et une option d’appel
  • Les brouillons sont synchronisés dans l’ensemble des espaces de travail de l’organisation Enterprise Grid


Autres actualités

  • Nous avons ajouté les boutons Précédent/Suivant à côté de la section Accéder à dans la barre latérale pour vous permettre de naviguer facilement dans l’historique de votre canal.
  • La fonctionnalité Slack Calls a fait peau neuve ! Notre nouvelle interface permet de voir plus facilement qui a rejoint la réunion et quand celle-ci a commencé.

Notes de mises à jour IOS : Pour tout savoir en détail ! 🚀
Mac | Windows | Linux | iOS | Android


Juin 2019

Espaces de travail Slack spécifiques sur liste blanche

Les administrateurs informatiques peuvent désormais limiter les connexions à l’ensemble d’une organisation Slack ou à une liste d’espaces de travail externes. Ils peuvent ainsi empêcher les personnes sur leur réseau de se connecter à des espaces de travail ne figurant pas sur la liste blanche. En savoir plus.


Les canaux partagés sont disponibles en version bêta avec Enterprise Grid

Dans le forfait Enterprise Grid, vous pouvez désormais collaborer avec des organisations externes tout comme vous le feriez avec vos propres équipes. Si vous êtes administrateur ou propriétaire d’organisation, découvrez comment utiliser les canaux partagés et gérer les paramètres et autorisations.

 

Les canaux partagés en interne changent de nom

Les canaux qui connectent plusieurs espaces de travail au sein d’une même organisation Enterprise Grid sont désormais appelés « canaux sur plusieurs espaces de travail ».

 

Gestion améliorée des applications

Désormais, les administrateurs d’espace de travail ayant activé l’option Applications approuvées seront invités à valider toute nouvelle demande d’autorisation émise par une application, et ce même si cette dernière a déjà été approuvée.

 

Affichage compact d’images et de fichiers

Bonne nouvelle ! Sur Slack, vous pouvez désormais ajouter jusqu’à 10 images ou fichiers en une seule fois. Cerise sur le gâteau, les documents importés apparaîtront dans un tableau simple et élégant afin d’être admirés comme il se doit. ✨

 

Gardez un œil sur vos brouillons

Ne perdez plus jamais le fil ! Si certains de vos messages ne sont pas terminés ou si vous ne les avez pas envoyés, la liste des canaux ou des messages directs concernés s’affiche dans la section Brouillons en haut de votre barre latérale.

 

Mai 2019

Gestion optimisée des émojis personnalisés

Pour encore plus de simplicité, les administrateurs peuvent désormais classer leurs émojis personnalisés de deux nouvelles façons : par nom et par date d’ajout. Rendez-vous sur la page Personnaliser de votre espace de travail pour les essayer ! 🎉

 

Avril 2019

Slack est disponible dans trois autres langues

L’application Slack est désormais également disponible en portugais brésilien, en espagnol d’Amérique et en anglais britannique ! Il vous suffit de modifier vos préférences de langue pour utiliser Slack dans la langue de votre choix.

 

Une gestion des applications plus agréable

Désormais, si un membre qui installe une application parmi la vingtaine conçues par Slack quitte l’entreprise, ces applications restent actives. Nous allons ajouter d’autres applications à cette liste. Consultez régulièrement notre Centre d’assistance pour accéder à la liste à jour.

 

Applications Office 365 pour Slack

Mettez à jour votre statut Slack en fonction de votre calendrier, répondez aux invitations à des réunions, transférez vos e-mails dans Slack et plus encore grâce aux nouvelles applications Office 365 pour Slack. Téléchargez les applications pour associer Slack aux outils O365 que vous utilisez tous les jours.

 

Module complémentaire Gmail pour Slack

Facilitez le travail collaboratif entre les membres d’une même équipe et mettez les informations importantes à la disposition de tous les intervenants en envoyant des e-mails dans des canaux et des messages directs de Slack sans quitter votre boîte de réception Gmail. Pour commencer, installez le module complémentaire.

 

Mars 2019

Les canaux apparaissent maintenant dans les recherches

Les résultats de recherche incluent maintenant un onglet dédié aux canaux qui facilite la découverte de nouveaux canaux dans l’ensemble de vos espaces de travail. Vous saurez dans quel canal se trouvent les conversations et les fichiers de vos résultats de recherche.


Présentation de la gestion des clés de chiffrement Slack Enterprise (Slack EKM)

Les organisations soucieuses de leur sécurité ou qui évoluent dans des secteurs hautement réglementés peuvent maintenant gérer leurs propres clés de chiffrement. En savoir plus sur Slack EKM, un nouveau module complémentaire de sécurité pour le forfait Enterprise Grid.


Mises à jour de la sécurité mobile pour Enterprise Grid

En plus du téléchargement de fichiers, les propriétaires d’organisations peuvent également empêcher certains membres de copier des contenus sur des appareils mobiles non gérés. En savoir plus sur la Sécurité mobile pour les organisations Enterprise Grid.


Mise à jour de notre liste de navigateurs et de systèmes d’exploitation pris en charge.

Afin d’offrir la meilleure expérience Slack possible, nous avons mis à jour les configurations minimales requises pour les navigateurs et les systèmes d’exploitation que nous prenons en charge. Découvrez les configurations minimales requises pour utiliser Slack.


Mode sombre pour les appareils mobiles

Le mode sombre est disponible sur l’application pour ordinateur. Fatiguez moins vos yeux en utilisant un thème de couleurs plus foncé pour lire et pour écrire, particulièrement lorsque l’éclairage est faible. En savoir plus.

Captures d’écran comparant côte à côte les modes sombre et clair

 

Une expérience de connexion plus fluide sur ordinateur

Quand vous vous connectez à l’application pour ordinateur de Slack, vous serez invité(e) à vous authentifier sur votre navigateur. Ceci vous permet d’utiliser des gestionnaires de mots de passe ou des appareils d’authentification à deux facteurs pour accéder à votre compte. Si vous êtes déjà connecté(e) à Slack sur votre navigateur, vous serez automatiquement connecté(e) sur l’application pour ordinateur.


Les réactions émoji ont été actualisées

Nos magnifiques réactions émoji ont fait peau neuve. Leur style est plus arrondi et plus moderne, mais il est aussi plus flatteur pour les émojis personnalisés. Emoji_reactions_.png


Aperçus des fichiers Microsoft Office

Si vous partagez des fichiers Office dans Slack, nous avons de bonnes nouvelles ! Vous pouvez maintenant afficher un aperçu des documents PowerPoint, Word et Excel directement dans votre espace de travail. Aucun téléchargement n’est nécessaire. Essayez de charger un fichier Office et rendez-vous compte par vous-même.


Autres actualités


Février 2019

Créez avec Block Kit

Créez ou mettez à jour des applications personnalisées à l’aide de Block Kit, une interface utilisateur qui simplifie la création d’applications puissantes et intuitives pour Slack. Pour en savoir plus, lisez le blog de la plateforme Slack.


Découvrez les Conseils Slack

Parcourez la bibliothèque des Conseils Slack et découvrez nos guides détaillés qui vous aideront à profiter de toutes les fonctionnalités de Slack.

Remarque : les Conseils Slack ne sont actuellement disponibles qu’en anglais.


Amélioration de la vitesse d’importation

Si vous importez des données dans Slack (de Hipchat, de Stride, d’un fichier CSV ou d’un autre espace de travail), vous constaterez une amélioration de la vitesse et de l’expérience d’importation.

 

Janvier 2019

Fonctionnalités de sécurité mobile dans les organisations Enterprise Grid

Les propriétaires et les administrateurs d’une organisation Enterprise Grid peuvent protéger les données de leur organisation en bloquant le téléchargement de fichiers sur des appareils non autorisés. Cette fonctionnalité peut être utilisée sans configuration auprès d’un fournisseur de gestion de la mobilité en entreprise (EMM). En savoir plus.


Moins d’applications supprimées, moins d’interruptions

Auparavant, lorsque des comptes de membres étaient désactivés, les applications que ces membres avaient installées étaient supprimées. Finies les mauvaises surprises : certaines fonctionnalités d’application telles que les utilisateurs bots, les commandes, les actions et les Webhooks entrants restent actifs, même si le membre qui a effectué l’installation est désactivé. Votre espace de travail connaîtra ainsi moins d’interruptions. En savoir plus.


Deux applications Google Agenda au choix

Dans notre liste des applications Slack, vous trouverez désormais deux applications Google Agenda. Conçue pour un usage personnel, l’application Google Agenda vous aide à suivre votre agenda professionnel. Pour les équipes qui travaillent ensemble, l’application Google Calendar for Team Events permet d’importer dans Slack un agenda partagé. Pour en savoir plus sur l’association de Google Agenda à Slack, cliquez ici.


Découvrez notre nouveau logo

Notre logo fait peau neuve ! Découvrez pourquoi nous avons choisi de changer notre image.

2019-01_BrandRefresh_Old-to-New-Final.gif


Amélioration de l’importation lors de la fusion d’espaces de travail

Nous avons simplifié l’intégration des membres et des canaux lorsque vous fusionnez deux espaces de travail. Pour en savoir plus, consultez Importer des données d’un espace de travail dans un autre.


Approbation de la migration d’espaces de travail

Pour simplifier la migration, les propriétaires de l’organisation peuvent désormais approuver ou refuser toutes les migrations à venir à partir du tableau de bord d’administration. Pour en savoir plus, consultez Effectuer la migration d’espaces de travail vers Enterprise Grid.


Nouveaux sous-domaines pour plus de fiabilité

Dans un souci de fiabilité, nous avons ajouté des sous-domaines que nous déploierons progressivement au cours des semaines à venir. Si votre organisation ajoute des sous-domaines spécifiques à la liste blanche, consultez Gérer les problèmes de connexion.


Décembre 2018

Compression des fichiers pour le chargement sur mobile 

Afin d’améliorer l’expérience de chargement des fichiers sur l’application Slack pour iOS et Android, les fichiers JPG sont désormais automatiquement compressés.


Novembre 2018

Recevoir des informations sur la disponibilité de Slack 

Pour nous assurer que tout le monde est informé, nous partageons des informations sur le fonctionnement et la disponibilité de nos services sur la page d’état du système de Slack. Vous pouvez désormais vous abonner aux alertes de service via le flux Atom ou RSS.

Accédez à vos fichiers OneDrive dans Slack et partagez-les

Si vous utilisez OneDrive de Microsoft pour héberger et gérer vos fichiers, sachez que leur partage dans Slack a été simplifié. En utilisant l’icône Plus  à côté de la zone de message, ajoutez un fichier de OneDrive sans jamais quitter votre espace de travail.

Plus d’options pour le mode Ne pas déranger

Vous pouvez désormais différer vos notifications avec le mode Ne pas déranger aussi longtemps que vous le souhaitez. Sélectionnez une option prédéfinie ou saisissez une durée personnalisée. Vous ne recevrez aucune notification tant que le mode Ne pas déranger sera activé, mais une fois que vous serez revenu(e) au mode normal, les notifications redeviendront toutes visibles. Vous serez toujours sur le bon tempo ! 🎵

Importer les données Stride dans Slack

En juillet dernier, Slack et Atlassian ont annoncé leur nouveau partenariat. Nous sommes heureux de vous informer qu’en plus des données Hipchat, vous pouvez maintenant importer les données Stride de votre entreprise dans Slack. Lancez-vous !

Connectez-vous plus facilement sur votre appareil mobile

Il est désormais beaucoup plus facile de se connecter à son espace de travail Slack sur mobile. Saisissez votre adresse e-mail au moment de la connexion, puis sélectionnez les espaces de travail que vous souhaitez lancer dans votre application mobile.

Amélioration des notifications intégrées à l’application pour appareil mobile

Ne manquez plus jamais une mise à jour ou une conversation importante. Avec les notifications intégrées à l’application pour les messages directs et les @mentions, vous recevez maintenant des notifications même lorsque vous utilisez l’application mobile.


Septembre 2018

Notifications groupées pour iOS 12

Si vous utilisez iOS 12, vous remarquerez la présence de mises à jour intéressantes pour vos notifications Slack. Les notifications sont désormais groupées par canal ou par message direct dans le Centre de notifications. Les consulter devient plus simple, où que vous soyez.📱


Voir les nouvelles réponses des fils de discussion

Suivre les fils de discussion est désormais plus simple. Désormais, lorsque quelqu’un répondra à un fil de discussion (et enverra son message à tout le canal), un signal visuel vous indiquera qu’une nouvelle réponse a été ajoutée. En savoir plus sur les fils de discussion.


Août 2018

Définissez la durée de votre statut et laissez Slack s’occuper du reste !

La prochaine fois que vous définissez un statut, choisissez la durée pendant laquelle il s’affichera. Une fois le délai écoulé, il s’effacera automatiquement. Pour en savoir plus, consultez Définir votre disponibilité et votre statut sur Slack.


Démo Slack : à l’assaut du travail

Slack est une plateforme collaborative qui permet de rassembler votre équipe et vos outils dans un espace unique. Accédez à slackdemo.com pour découvrir son fonctionnement !


Simplification de la gestion des émojis personnalisés

Désormais, lorsque vous créez un émoji personnalisé, nous redimensionnons automatiquement le fichier image. Vous pouvez également remplacer ou modifier les émojis que vos collaborateurs ont ajoutés. Pour cela, il vous suffit de les rechercher par leur nom !


Répondre à des commentaires Google Drive dans Slack

Si vous utilisez Slack avec Google Drive, bonne nouvelle : vous pouvez désormais répondre aux commentaires ajoutés à vos fichiers Drive directement dans Slack. Pour en savoir plus, accédez à notre Centre d’assistance et lisez notre blog.


Les actions sur les messages dans les applications sont désormais disponibles sur les appareils mobiles

Faites avancer vos projets, même lorsque vous êtes en déplacement ! Certaines applications sont dotées de raccourcis intégrés appelés actions. Ces actions vous aident à transférer rapidement votre travail de Slack vers une application associée. En savoir plus sur l’utilisation des actions sur un appareil mobile.


Juillet 2018

Atlassian + Slack

Nous avons lancé un nouveau partenariat avec Atlassian très prometteur. Nous sommes heureux d’accueillir officiellement les utilisateurs de Hipchat et de Stride dans la famille Slack. Utilisateurs de Hipchat, vous pouvez commencer à utiliser Slack dès aujourd’hui ! Il vous suffit d’exporter vos données d’Atlassian, puis d’utiliser l’outil d’importation de Slack pour choisir les utilisateurs, les salons de discussion et les messages que vous voulez transférer dans votre espace de travail Slack. Pour en savoir plus, consultez l’article Importer les données Hipchat dans Slack et notre Guide Slack pour les utilisateurs de Hipchat.

Vous aurez bientôt la possibilité d’exporter les données Stride dans Slack. Consultez régulièrement les mises à jour. 📻


Fils de discussion et fichiers

Vous pouvez charger des images et des fichiers directement dans les fils de discussion en ajoutant les fichiers comme vous le faites pour d’autres fichiers. Les réponses aux fichiers ne restent pas confinées au fond du canal, elles restent associées au fil de discussion, comme les fils de messages.

Anciens commentaires sur des fichiers publiés dans le canal
old_comments_-_clipped_view.png
Les nouvelles réponses aux fichiers restent dans les fils de discussion
new_replies_-_clipped_view.png


Afficher les migrations en cours vers Enterprise Grid 🍿

Vous déplacez des espaces de travail vers une organisation Enterprise Grid ? Surveillez la progression de la migration.


La recherche sur Slack a fait peau neuve

Rechercher des fichiers et des messages n’a jamais été aussi facile. Consultez les résultats de la recherche en plein écran et cliquez sur des options de filtre afin de trier les résultats par personne, par conversation, par date et plus encore. N’oubliez pas que les modificateurs de recherche que vous connaissez déjà sont toujours disponibles ! Découvrez comment faire des recherches dans Slack.

Autres actualités

  • Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un bouton d’envoi dans la zone de message. La touche Entrée servira alors à créer une nouvelle ligne de texte.
  • Affinez les exportations de données en sélectionnant la plage de dates qui vous intéresse le plus.
  • Les nouvelles mises à jour de l’API des journaux d’audit permettent aux clients Enterprise Grid d’obtenir plus de renseignements sur les événements d’accès qui se produisent dans l’activité des applications (comme le nom de la personne qui a demandé ou approuvé une application pour un espace de travail).
  • Nouvelles fonctionnalités de sécurité : créez des applications plus sécurisées grâce aux fonctions de demande de signature et d’authentification mutuelle TLS.

 

Juin 2018

Mise à jour de l’application Slack pour ordinateur : version 3.2.0

La dernière application Slack pour ordinateur est prête ! Cette version compte moins de badges non lus difficiles à se débarrasser, offre des appels de meilleure qualité, permet de changer d’espace de travail plus rapidement dans Enterprise Grid, et plus encore. Accédez aux notes de mise à jour pour une liste complète des améliorations.

Créer des liens pour guider les personnes vers un profil de membre

Avec notre API, créez des liens (ou des liens profonds) et partagez-les dans les bulletins d’informations de l’entreprise, dans le répertoire des membres ou à côté des signatures d’e-mails ! En savoir plus.

Résoudre les problèmes de notifications mobiles à partir de l’application 

Nous avons conçu un nouvel outil pour résoudre et corriger les problèmes de notifications mobiles. Vous le trouverez en accédant à la section Notifications dans les paramètres de l’application Slack de votre smartphone.

Autres actualités

  • Désormais, votre liste de canaux sur l’application pour iOS correspond mieux à celle de la barre latérale de votre ordinateur.
  • Lors du démarrage de Slack, vous verrez peut-être pendant un instant les noms des canaux sous forme de barres grises. Ne vous inquiétez pas, ceci permet à Slack de charger plus rapidement les espaces de travail de taille importante.
  • Lorsque vous naviguez dans Slack en utilisant le clavier, appuyez sur F6 pour sélectionner un seul message plutôt que toute la fenêtre de message. 
  • Vous pouvez utiliser des raccourcis clavier que vous connaissez déjà pour mettre en forme vos messages.


Mai 2018

Actions sur les messages à l’aide d’applications

Transformez les conversations en actions : créez une tâche, ajoutez un commentaire ou entreprenez une action à la suite d’un message Slack. Avec les actions sur les messages à l’aide d’applications, vous simplifiez l’exécution de vos tâches quotidiennes, vous accélérez la cadence et vous ne perdez aucune information. Découvrez le fonctionnement de ces actions !


Les passerelles IRC et XMPP sont désormais fermées.

Les passerelles ne pouvant plus prendre en charge toutes les fonctionnalités de Slack, nous avons décidé de les fermer. Si vous utilisiez les passerelles à des fins d’accessibilité, vous pouvez continuer à naviguer dans Slack à l’aide du clavier ou d’un lecteur d’écran. Vous pouvez aussi utiliser VoiceOver (Mac) et Narrator (Windows) pour lire vos messages.


Mises à jour concernant notre plateforme et notre liste des applications

  • Recevez un message de confirmation avant la désactivation d’une application dans l’ensemble de votre espace de travail. Vous pouvez même transférer les applications des membres désactivés vers de nouveaux propriétaires.
  • Découvrez une nouvelle fonctionnalité, les applications associées à un espace de travail. Installées au niveau de l’espace de travail, elles sont adaptées aux méthodes de travail de votre équipe, et elles améliorent à la fois la flexibilité et la gestion des applications.


Autres actualités


Avril 2018

Refonte du répertoire des membres de l’espace de travail

Il est désormais encore plus facile de rechercher les espaces de travail que vous pouvez rejoindre dans une organisation Enterprise Grid. Découvrez où travaillent vos collaborateurs en effectuant une recherche par nom ou par adresse e-mail.


Autres actualités

  • Nous avons ajouté de nouvelles manières d’interagir avec les boîtes de dialogue des applications. De nouveaux types de menus vous permettent par exemple de sélectionner des membres, des canaux ou des conversations. Pour en savoir plus, accédez à API Slack.

Notes de mises à jour IOS : Pour tout savoir en détail ! 🚀
Mac | Windows | Linux | iOS | Android


Mars 2018

Gérer les applications dans Enterprise Grid

Le tableau de bord d’administration vous permet de gérer les applications installées dans l’ensemble de l’organisation. Il vous permet également de vérifier les autorisations d’une application ou de la désinstaller.


Un commutateur plus efficace

Le Commutateur a fait peau neuve. Il est désormais plus rapide et plus efficace. Il vous permet en outre d’accéder aux canaux d’un autre espace de travail si vous disposez du forfait Enterprise Grid. Découvrez ce service !


Mise à jour de nos règles de confidentialité et de nos outils

Nous avons pour objectif de faciliter le travail des équipes du monde entier. Dans le cadre de notre développement, et afin de répondre aux changements dans la législation européenne sur la protection des données, nous avons mis à jour nos règles de confidentialité et nos conditions d’utilisation. Nous avons également apporté des modifications à nos outils d’exportation et mis en place une fonction de suppression des informations de profil pour les membres désactivés.


Journaux d’audit dans Enterprise Grid

Une nouvelle méthode API conçue pour vous aider à protéger votre organisation de façon proactive est disponible avec le forfait Enterprise Grid. Pour en savoir plus, accédez au Centre d’assistance ou à API Slack.


Les administrateurs peuvent supprimer des canaux privés

Les propriétaires et les administrateurs d’un espace de travail peuvent supprimer les canaux publics et privés qu’ils ont été invités à rejoindre. Le processus est le même que pour supprimer un canal.

 

Février 2018

Personnaliser vos conditions d’utilisation sur Enterprise Grid

Si vous avez défini des règles de base qui régissent l’utilisation de Slack par vos employés, vous pouvez désormais les afficher automatiquement lorsque les membres se connectent. Découvrez comment créer des conditions d’utilisation personnalisées pour tous vos membres et vos invités.


Des paramètres de conservation avec des descriptions plus claires

La présentation et les descriptions des paramètres de conservation des messages dans les espaces de travail ont été révisées. Vous comprendrez plus facilement quelles options sont à votre disposition. Découvrez comment personnaliser les règles de conservation des messages et des fichiers.


Suggestions d’archivage des canaux inactifs

Pour vous aider à mieux vous concentrer et pour désencombrer votre barre latérale des canaux, Slackbot vous suggère régulièrement d’archiver certains canaux. Bien sûr, ce ne sont que des suggestions. C’est à vous de décider !


Mises à jour des émojis dans Slack 🆕

  • Slack a mis à jour ses émojis. Slack propose désormais Emoji 5.0, qui inclut les derniers ajouts à Unicode 10.0.
  • Le style de vos émojis peut changer. Les émojis que vous voyez dans Slack dépendent du système d’exploitation de votre appareil. Vous utilisez un lecteur d’écran ? Convertir les émojis en texte brut.
  • Les noms des émojis sont traduits. Les noms des émojis ont été traduits dans les langues de Slack actuellement disponibles : le français, l’allemand, le japonais et l’espagnol.


Autres actualités

  • Pour que les membres trouvent et rejoignent plus facilement les espaces de travail de votre organisation Enterprise Grid, la préférence d’accès aux espaces de travail est définie par défaut sur Sur demande. Découvrez comment gérer l’accès aux espaces de travail.
  • Dans les organisations Enterprise Grid, les membres ne voient plus les invités et les bots se trouvant dans des espaces de travail dont ils ne sont pas encore membres dans le répertoire des membres de l’organisation et le Commutateur.
  • Nous avons apporté des améliorations afin que les recherches soient encore plus rapides. ⚡️

Notes de mises à jour IOS : Pour tout savoir en détail ! 🚀
Mac | Windows | Linux | iOS | Android


Janvier 2018

À l’attention des utilisateurs Apple Watch : il y a maintenant une seule et unique application iOS.

Tout ce que vous pouviez faire avec l’application pour la montre se fait maintenant avec l’application iOS. Recevoir et répondre aux messages depuis votre montre fonctionne de la même manière qu’avant. Vous ne devriez pas être dépaysé.

Nouvelle préférence d’affichage des canaux dans la barre latérale de gauche (Slack Enterprise Grid) 

Regroupez tous les canaux partagés dans l’ensemble de votre organisation Enterprise Grid dans votre barre latérale sous l’en-tête Canaux de l’organisation. Pour effectuer la modification, ouvrez Préférences, cliquez sur Barre latérale, puis accédez aux options sous Tri et regroupement.

 

Trouvez plus rapidement les informations que vous cherchez grâce à nos suggestions de recherche améliorées

Cliquez dans la barre de recherche pour voir vos dernières recherches. Vous pouvez aussi saisir un terme de recherche, et Slack affichera les canaux, les membres et les fichiers associés à ce terme. Il vous suffit ensuite de sélectionner une suggestion pour accéder directement à cet élément !

 

Canaux par défaut pour Slack Enterprise Grid

Il est désormais encore plus facile de rassembler les membres dans des canaux. Les administrateurs de l’organisation peuvent ajouter automatiquement tous les membres (à l’exception des invités) aux canaux partagés dans l’ensemble de votre organisation. Créez un canal par défaut.

 

Canaux partagés privés (version bêta)

Créez des canaux partagés publics ou privés pour communiquer avec vos fournisseurs, vos agences ou vos clients dans Slack. Pour chaque canal partagé dans leur espace de travail, les parties peuvent choisir un niveau de confidentialité.

 

Nouvelle gestion améliorée des canaux partagés

Un endroit pratique qui centralise l’affichage des espaces de travail externes auxquels votre propre espace de travail est connecté. Vous pouvez aussi créer un ou plusieurs canaux partagés, les afficher et même en annuler le partage. Cliquez ici pour en savoir plus !

 

Les émojis s’affichent pendant la saisie 👍

Les codes émoji (comme :pouce:) se transforment en un véritable émoji dès que vous les saisissez dans votre message. Et le tour est joué !

 

Décembre 2017

Tada ! Desktop 3.0.0 est arrivé ⏲

La dernière application Slack pour ordinateur est prête ! Cette version démarre plus rapidement et utilise moins de mémoire. Pas mal, non ? Accédez aux notes de mise à jour pour une liste complète des améliorations.


Gestion des canaux partagés améliorée

Les propriétaires et administrateurs de l’espace de travail peuvent désormais annuler, refuser ou accepter les invitations en attente à rejoindre des canaux partagés. Pour accéder à la nouvelle fonctionnalité, dirigez votre curseur vers la barre latérale du canal, cliquez sur Canaux pour parcourir tous les canaux, puis choisissez Afficher tous les canaux partagés (version bêta).

  

Novembre 2017

L’application Slack est disponible en japonais ! 🌸

Découvrez comment sélectionner votre langue préférée dans Slack. Vous avez besoin d’une aide supplémentaire ? Vous pouvez nous envoyer un e-mail pour parler à nos agents du service d’assistance en japonais quand vous le souhaitez. Domo arigato !


Factures en libre-service

Si le paiement par carte bancaire n’est pas la solution que vous souhaitez retenir, il est possible de payer sur facture (pour les espaces de travail qui remplissent les conditions). En savoir plus.

 

Messages de conseils et d’astuces pendant les chargements de données sur Slack

Parfois, Slack a besoin d’un peu de temps pour charger les données. Si vous êtes comme nous, vous pensez naturellement que la productivité est primordiale. Activez les conseils pratiques pendant que vous patientez !

Notes de mises à jour IOS : Pour tout savoir en détail ! 🚀
Mac | Windows | Linux | iOS | Android


Octobre 2017

Partager le contrôle de votre écran Au cours d’un appel Slack, partagez le contrôle de votre écran afin de modifier rapidement des documents en collaboration. Vous pouvez aussi laisser les autres utilisateurs cliquer, dessiner et naviguer sur votre écran !


Les toutes dernières fonctionnalités et mises à jour de Slack Enterprise Grid :

  • Supprimer l’accès à des canaux partagés. Vous partagez un canal avec trop d’espaces de travail dans votre organisation Enterprise Grid ? Eh bien, bonne nouvelle ! Vous pouvez désormais supprimer des espaces de travail d’un canal. Découvrez comment !
  • Espaces de travail sur invitation uniquement. Les espaces de travail sur invitation uniquement sont visibles pour les membres, mais il leur faut une invitation pour y accéder. Gérer les accès et la visibilité des espaces de travail.


Une recherche remodelée. Des résultats plus pertinents et plus rapides.
Essayez la nouvelle vue Tous types pour voir les résultats de la recherche les plus pertinents pour vous : messages, fichiers et membres compris ! En savoir plus sur le tri des résultats de la recherche dans Slack.


Septembre 2017

Communiquez avec n’importe quelle organisation dans Slack à l’aide des canaux partagés
Les canaux partagés (en version bêta) sont un nouveau type de canal qui permet de connecter deux espaces de travail en créant un espace commun dans lequel sont disponibles toutes les fonctionnalités de communication et toutes les possibilités d’intégration de Slack.

👉🏽 Message aux administrateurs : vous êtes intéressés ? Rejoignez notre programme des canaux partagés (en version bêta)!


Noms d’affichage et @mentions
L’application Slack étant désormais disponible dans d’autres langues, vous pouvez utiliser des espaces, des lettres majuscules et des caractères non latins pour les noms d’affichage (appelés précédemment noms d’utilisateur). Pour attirer l’attention de quelqu’un, tapez le symbole @, puis sélectionnez un nom dans la liste qui s’affiche. Modifiez votre nom d’affichage ou découvrez les @mentions pour en savoir plus.


L’application Slack est disponible en plusieurs langues !
Français, anglais, allemand, espagnol... Quelle est votre préférence ? Vous pouvez désormais sélectionner la langue qui sera utilisée dans l’ensemble de l’application. (Administrateurs ! Vous pouvez définir la langue par défaut de tout un espace de travail.)

Août 2017

Transférer vos e-mails sur Slack
Des informations importantes se trouvent-elles dans votre boîte de réception ? Envoyez-vous ces e-mails sur Slack afin de tout centraliser ! Apprenez à configurer une adresse de transfert.


Plus d’informations utiles sur les canaux
Vous venez de rejoindre un canal ? Vous voulez en savoir plus ? Les messages-clés d’un canal vous offrent une vue d’ensemble de tout ce que vous avez manqué. En savoir plus


Sécurité de la mobilité en entreprise
Les administrateurs Enterprise Grid peuvent intégrer Slack à leur service de sécurité mobile pour mieux contrôler les droits d’accès de chaque appareil. Découvrez ce service !


Juillet 2017

Clients Enterprise : contrôle des autorisations relatives à l’ajout d’invités 
Seuls les membres autorisés ont la possibilité d’ajouter des invités à des espaces de travail relevant d’organisations Enterprise Grid. En savoir plus.


Une meilleure vision globale de votre équipe
L’analyse optimisée des données de Slack vous donne une meilleure vision de la façon dont vos membres utilisent Slack et les outils et services connectés à votre espace de travail. En savoir plus sur ce que votre équipe fait.

 

Accessibilité du clavier dans Slack
Vous utilisez votre clavier pour naviguer ? Slack propose des raccourcis qui vous permettent de naviguer d’une zone — par exemple, des liens, des boutons et des champs de saisie de message — à une autre. Cliquez pour découvrir tous nos raccourcis clavier (et dire 👋 au revoir à votre souris) !

 

Mode test de l’authentification unique pour Enterprise
Le mode test est désormais disponible pour les forfaits Plus et Slack Enterprise Grid. Nous vous encourageons à tester à votre aise les configurations d’authentification unique SAML (et éventuellement à les ajuster) avant d’appliquer ces modifications. Cette fonctionnalité vous intéresse ? Obtenez plus d’informations à ce sujet.

 

Modifier les autorisations pour les fichiers Google Drive depuis Slack
Si vous partagez un fichier non accessible aux autres dans Slack, que ce soit pour afficher, modifier ou laisser des commentaires, nous vérifierons que vous souhaitez modifier les autorisations du fichier. En savoir plus sur Google Drive pour Slack.

ACLGif.gif

 

Découvrir et ajouter des applications
C’est maintenant plus simple de découvrir les applications que votre équipe utilise déjà dans Slack. Cherchez la section Applications dans la barre latérale de votre canal pour parcourir et gérer les applications ou pour consulter la liste des applications de Slack. Découvrez-en davantage sur l’ajout d’applications à votre équipe.


Juin 2017

Utilisez les messages clés pour être informé(e) de ce qui requiert votre attention.
Nous vous proposerons un récapitulatif des informations importantes dans votre liste des Messages non lus et nous mettrons en surbrillance les messages importants dans les canaux. Vous passerez moins de temps à lire des contenus et vous serez plus productif. Vous souhaitez en savoir plus ?

Tweet_alt2_60fps.gif

Synchronisez les informations stockées dans votre fournisseur d’identité avec les profils des membres de votre équipe
Dans l’environnement Slack, les membres de votre entreprise ont accès à des informations claires et non contradictoires, comme l’intitulé du poste ou le numéro de téléphone, directement sur le profil de leurs coéquipiers. Mais Slack présente encore de nombreux avantages. En savoir plus

 

Nous avons simplifié l’accès aux préférences de notification
Vous pouvez accéder à toutes les préférences de notification pour tous les canaux et tous les appareils directement depuis l’application de bureau Slack. Consultez l’article sur les notifications de bureau dans notre Centre d’assistance.✨

 

Masquer les messages indiquant que des membres rejoignent ou quittent un canal
Ces messages peuvent être utiles, mais à mesure que votre équipe s’agrandit, ils peuvent perturber votre activité. Si vous le souhaitez, vous pouvez désormais les désactiver. Gérer les préférences de votre équipe.

 

¡Hola! Nous avons lancé le Centre d’assistance en espagnol 
Le Centre d’assistance de Slack est désormais disponible en espagnol. Consultez le centre d’assistance en espagnol !


Autres actualités

  • Les administrateurs peuvent désormais personnaliser l’ensemble des statuts suggérés de leur équipe pour mieux refléter ceux que votre équipe utilise le plus fréquemment.
  • Si vous utilisez l’application de bureau de Slack, les archives du canal s’ouvriront dans l’application au lieu de vous rediriger hors de l’application, vers un navigateur Web.
  • Enfin, la série de messages d’attente Brené Brown en édition limitée était bien à la fois une édition limitée et une série de messages d’attente. Par conséquent, elle n’est plus disponible pour les nouvelles équipes. Ne vous inquiétez pas : si elle est actuellement activée, elle n’ira nulle part. Nous aurons prochainement quelque chose de tout aussi spécial à vous proposer — et vous pouvez, comme toujours, ajouter les vôtres.

Notes de mises à jour IOS : Pour tout savoir en détail ! 🚀
Mac | Windows | Linux | iOS | Android


Mai 2017

Aperçu des fichiers GDrive dans un canal
Les liens vers les fichiers GDrive, que ce soit des documents, des feuilles de calcul ou des diaporamas, se développent dans un canal, donnant un aperçu plus clair (et plus utile) de ce qu’ils contiennent. Lisez notre blog pour en savoir plus.

 

Partagez votre écran directement depuis Slack
Lors d’un appel Slack, appuyez sur l’icône de partage d’écran  pour présenter l’ensemble de votre dur labeur à votre équipe. Découvrez-en davantage sur la manière de passer des appels (et de partager votre écran) !

tweet-screensharing.gif

 

Des conversations et des canaux pertinents
Pour vous aider à trouver plus rapidement des réponses à vos questions, nous mettons en surbrillance les canaux et les personnes qui correspondent spécifiquement à ce que vous recherchez. Découvrez comment ça marche !

 

Définir un délai de désactivation pour les comptes invités
Gérez efficacement les comptes Invités de votre équipe en contrôlant davantage la durée de leur accès à votre équipe. En savoir plus.

Notes de mises à jour IOS : Pour tout savoir en détail ! 🚀
Mac | Windows | Linux | iOS | Android


Avril 2017

Zone de message améliorée sur mobile
Nous avons rendu l’envoi de messages et le partage de fichiers plus facile sur les appareils mobiles iOS et Android.

 

Meilleure gestion des invités dans Enterprise Grid
Dans Slack Enterprise Grid, les invités peuvent devenir des membres réguliers via le Tableau de bord d’administration. En savoir plus.

 

Mises à jour concernant les navigateurs et systèmes d’exploitation que nous prenons en charge
Pour vous offrir une meilleure expérience dans Slack, nous avons concentré nos efforts sur un plus petit nombre de navigateurs et systèmes d’exploitation pris en charge. En savoir plus.

 

Ajouter un statut personnalisé

Que vous soyez en vacances ou que vous travailliez à distance, informez-en vos collaborateurs. 🌴  Consultez l’ article du centre d’assistance pour en savoir plus à ce sujet .

Custom_Status.jpg

こんにちは! Présentation du Centre d’assistance japonais
Le Centre d’assistance de Slack est disponible en japonais ! Passez à la version japonaise du centre d’assistance !

 

Menus de messages interactifs dans les applications
Vous créez une application pour Slack ? Avec les boutons, les applications peuvent inclure des menus déroulants offrant aux membres une liste d’options parmi lesquelles choisir.  En savoir plus.

 

Nous avons ajouté des devises de facturation internationales
Outre le dollar américain, Slack propose des tarifs en livre britannique, en euro et en yen japonais. En savoir plus.

 

Partagez des fichiers depuis votre Google Team Drive
Les équipes qui utilisent l’application Google Drive peuvent partager, développer, rechercher et prévisualiser des fichiers partagés depuis leur Team Drive dans Slack. En savoir plus.

 

Navigation sûre
Chez Slack, la sécurité est primordiale. Nous avons ajouté une couche supplémentaire de protection pour identifier les sites Web potentiellement dangereux ou les liens malveillants. En savoir plus.


Mars 2017

Demander la création d’un nouvel espace de travail sur Enterprise Grid
Lorsque cette préférence est activée, les membres d’Enterprise Grid peuvent facilement demander l’ajout d’un nouvel espace de travail à votre organisation. En savoir plus.


Déplacer des canaux entre les équipes
Déplacez des canaux entre des équipes ou des espaces de travail connectés à une organisation Slack Enterprise Grid. En savoir plus.


Noms de canaux internationaux
Un plus grand nombre de caractères et d’accents peuvent désormais être intégrés aux noms de canaux. Y a-t-il des #fans-de-crème-brûlée par ici ?

 

Hallo, le Centre d’assistance allemand
Le Centre d’assistance de Slack est désormais disponible en allemand, et bientôt dans d’autres langues. Passez à la version allemande du centre d’assistance. 🇩🇪 


Intégrations internes
Nous avons amélioré l’assistance auprès des équipes intéressées par la création d’intégrations internes à l’aide de nos API. En savoir plus.


Gérer la détection d’une équipe et l’accès
Nous avons amélioré l’assistance auprès des équipes intéressées par la création d’intégrations internes à l’aide de nos API. En savoir plus.


Février 2017

Mode test pour la configuration de l’authentification unique

La configuration de l’authentification unique n’a jamais été aussi facile. Testez votre configuration en toute sécurité et faites des ajustements avant de faire prendre effet aux modifications. En savoir plus.

 

Vidéos WebM incorporées

Tentez le coup ! Partagez un fichier .webm dans Slack et laissez la magie opérer en profitant de sa lecture incorporée. 🎬

 

Assistance DLP et eDiscovery

Les clients de Slack Enterprise Grid issus de secteurs réglementés peuvent bénéficier de notre assistance DLP et eDiscovery pour se conformer aux normes HIPAA et FINRA. En savoir plus.

 

Bonjour, centre d’assistance français

Le centre d’assistance de Slack est désormais accessible en français, et bientôt dans d’autres langues. Passez à la version française du centre d’assistance.


Janvier 2017

Liste blanche des noms de domaine

Les clients de Slack Enterprise Grid peuvent revendiquer la propriété ou mettre sur liste blanche les autres domaines de leur entreprise pour faire en sorte de réduire le nombre d’équipes non autorisées en dehors de l’organisation. En savoir plus.

 

Nous avons lancé les fils de discussion !

Faites en sorte que les conversations des canaux de votre équipe restent claires et ordonnées avec les fils de discussion. Consultez notre Centre d’assistance pour plus de détails.

2017-01-18_09_32_44_-_24fps.gif

Amélioration du zoom de l’interface utilisateur et du volet d’informations sur le canal

Nous avons perfectionné l’apparence de Slack lorsque le zoom est actionné à des niveaux plus élevés. À cela s’ajoutent des mises à jour du design du volet de détails des canaux. Le tout facilitera la lecture des messages dans Slack. 🐻

 

L’application Slack est disponible dans Windows Store

Téléchargez l’application Slack directement dans Windows Store. Avec des notifications par vignette en direct et une meilleure intégration avec les outils de gestion informatique de Microsoft pour les entreprises.

Notes de mises à jour IOS : Pour tout savoir en détail ! 🚀
Mac | Windows | Linux | iOS | Android