Collaboration externe et Slack avec icône des canaux partagés
Formation

Collaboration externe sur Slack

Toutes les organisations sont amenées à travailler avec des équipes externes. Déterminez quelle solution convient le mieux à votre équipe entre les comptes invités et les canaux partagés Slack.

Comptes invités et canaux partagés

Comptes invités

Les comptes invités sont parfaits pour travailler avec une personne qui a tout l’air d’un membre de votre organisation mais qui a seulement besoin d’un accès limité à Slack.

Remarques importantes concernant les comptes invités :

  • Ils sont disponibles pour les espaces de travail ayant un compte payant. Les invités peuvent rejoindre un ou plusieurs canaux.
  • Ils peuvent être invités à rejoindre votre espace de travail de la même façon que les membres ordinaires, à savoir via la page Invitations.
  • Ils peuvent afficher une icône à côté de leur photo de profil : un triangle pour les invités simples et un carré pour les invités multicanaux.

Canaux partagés

Deux organisations distinctes peuvent travailler ensemble sur Slack, à partir de leur propre espace de travail.

Les canaux partagés présentent notamment les avantages suivants :

  • La possibilité de travailler avec des tiers aussi facilement qu’avec ses propres collègues.
  • La mise à disposition pour toutes les équipes d’un espace commun où elles peuvent collaborer, communiquer avec les personnes appropriées dès que besoin et bâtir un répertoire commun de connaissances auquel chaque membre de chaque équipe peut contribuer et se reporter.
  • La possibilité pour chaque équipe d’envoyer des messages, de partager des fichiers et d’accéder à l’historique du canal.
  • Tout membre du canal partagé peut également envoyer des messages directs à tout autre membre du canal, même si ce dernier fait partie de l’autre équipe.

Dois-je créer un compte invité ou utiliser un canal partagé ?

Si vous travaillez avec…

  • une personne : utilisez un compte invité ;
  • une équipe : utilisez un canal partagé.

De plus en plus d’organisations se tournent vers les canaux partagés pour le contrôle et la flexibilité supplémentaires qu’ils offrent, en particulier lorsqu’elles collaborent avec deux ou plusieurs personnes d’une autre entreprise.

Comptes invités et canaux partagés : comparaison

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette ressource vous a-t-elle été utile ?

0/600

Parfait !

Merci beaucoup pour votre feedback !

Bien compris !

Merci pour vos commentaires.

Oups ! Nous rencontrons quelques difficultés. Veuillez réessayer plus tard.