Icône des canaux partagés, icône dièse entourée de flèches

Travailler avec des entreprises externes dans Slack

Il est désormais aussi simple de collaborer avec des entreprises externes qu’avec des équipes internes. Voici un rapide aperçu pour mettre votre équipe sur pied.

Fonctionnement

Plusieurs entreprises peuvent travailler ensemble dans un même canal Slack, chacune y accédant à partir de son propre espace de travail Slack. Les membres peuvent envoyer des messages directs, importer des fichiers, utiliser des applications et des intégrations, puis démarrer des appels. Tout cela dans un espace commun.

Globalement, ce canal est similaire aux canaux classiques de Slack, mais il y a quelques visuels clés qui indiquent la présence d’une entreprise externe.

UI screenshot showing an agency partner being added to a shared project channel

Avantages

Informez les personnes concernées

C’est simple de communiquer avec les personnes concernées, internes et externes, et de tenir tout le monde informé.

Facilitez la communication

Plus besoin de gérer et de regrouper les conversations disparates qui ont lieu par e-mail, par téléphone ou en réunion. Centraliser les communications évite de jongler entre différentes interfaces. Votre équipe et les autres gagnent du temps.

Partage rapide de l’information et du contexte

La collaboration en temps réel permet aux informations de circuler librement entre les équipes, et ainsi, de faire avancer le travail. Lorsque de nouveaux membres rejoignent un canal, ils ont accès à son historique intégral grâce à la fonctionnalité de recherche, ce qui leur permet de se mettre à la page rapidement.

Instaurez un climat de confiance

Établissez des relations plus étroites avec vos partenaires externes en facilitant la communication et en la rendant plus directe et conviviale. Chacun peut facilement voir le travail en cours et identifier le rôle des différents participants.

 

Grâce aux canaux partagés, tout le monde peut indiquer ce dont il a besoin. Ça change la donne.

Sécurité

Garantissez la sécurité des données et des informations de votre entreprise tout en optimisant les performances de votre équipe. Les utilisateurs peuvent partager un canal en envoyant un lien d’invitation à leur partenaire externe. Selon vos paramètres, les administrateurs de chaque entreprise doivent approuver le canal et peuvent le déconnecter à tout moment.

Chaque entreprise peut définir le canal comme public ou privé dans son espace de travail. Une fois que le canal est créé, les membres peuvent inviter des collègues de leur équipe à la rejoindre sans passer par les administrateurs.

Configuration

Pour créer un canal avec une organisation externe, suivez simplement les étapes ci-dessous.

  • Pour partager un canal existant, cliquez sur l’icône des détails du canal située dans le coin supérieur droit de ce canal. Sélectionnez ensuite « Ajouter » puis « Partager ce canal ». Suivez les invites pour partager le canal avec des partenaires ou des entreprises externes.
  • Pour partager un canal tout juste créé, suivez ces étapes.

 

Prêt(e) à faire vos premiers pas ?

Les conseils suivants vont vous aider à vous lancer :

  • Passez en revue les partenaires commerciaux externes et les initiatives en cours afin d’identifier trois à cinq cas d’utilisation.
  • Vérifiez l’usage du compte invité Slack dans le répertoire de l’espace de travail. Il peut être pertinent de convertir certains de vos comptes invités en un canal Slack.
  • Avec vos administrateurs Slack, accordez-vous sur des directives externes pour le partage des canaux dans votre entreprise.
  • Pour toute question, contactez notre équipe chargée de l’expérience client en saisissant /feedback dans Slack ou en nous envoyant un e-mail à l’adresse feedback@slack.com.

 

Vous êtes en bonne compagnie

Des équipes de toutes tailles, de tous types et de toutes sortes sont en contact avec des entreprises externes dans Slack.

Cette ressource vous a-t-elle été utile ?

0/600

Parfait !

Merci beaucoup pour votre feedback !

Bien compris !

Merci pour vos commentaires.

Oups ! Nous rencontrons quelques difficultés. Veuillez réessayer plus tard.