Icône des canaux partagés, icône dièse # entourée de flèches
Formation

Les canaux partagés Slack

Il est désormais aussi simple de collaborer avec des équipes externes qu’avec des équipes internes. Voici un aperçu qui vous aidera à présenter les canaux partagés à votre équipe.

Fonctionnement

Les canaux partagés permettent à deux organisations de travailler ensemble dans un canal Slack, chacune y accédant à partir de son propre espace de travail Slack. Les membres d’un canal partagé peuvent envoyer des messages directs, importer des fichiers, utiliser des applications et des intégrations, puis démarrer des appels. Tout cela dans un espace commun.

Dans les grandes lignes, les canaux classiques Slack et les canaux partagés sont similaires. Ces dernièrs comportent néanmoins quelques visuels clés qui indiquent la présence d’une organisation externe.

 

Avantages

Accès aux personnes appropriées

Les canaux partagés facilitent la mise en relation des personnes appropriées, internes et externes, et permettent à chacun de disposer du même niveau d’information.

Communication simplifiée

Plus besoin de gérer et de regrouper les conversations disparates qui ont lieu par e-mail, par téléphone ou en réunion. La centralisation des communications limite les interfaces. Votre équipe (et la leur) gagnent du temps.

Partage rapide de l’information et du contexte

La collaboration en temps réel permet aux informations de circuler librement entre les équipes, et ainsi, de faire avancer le travail. Lorsque de nouveaux membres rejoignent un canal partagé, ils ont accès à son historique intégral grâce à la fonctionnalité de recherche, ce qui leur permet de se mettre à la page rapidement.

Instauration d’un climat de confiance

Établissez des partenariats plus étroits avec vos partenaires externes en facilitant la communication et en la rendant plus directe et conviviale. Chacun peut facilement voir le travail en cours et identifier le rôle des différents participants.

 

Grâce aux canaux partagés, nous collaborons mieux et de façon plus transparente. Nous arrivons à résoudre les problèmes des clients beaucoup plus rapidement qu’auparavant.

Andre JulienDirecteur principal des opérations, Happy Returns

Sécurité

Les canaux partagés sécurisent les données et les informations de votre entreprise tout en optimisant les performances de votre équipe. Par défaut, seuls les propriétaires et les administrateurs peuvent créer un canal partagé, partager un canal existant ou approuver une demande de création de canal partagé.

Les administrateurs peuvent choisir le statut public ou privé d’un canal partagé dans leur espace de travail. Une fois que le canal partagé est créé, les membres peuvent inviter des collègues de leur équipe à le rejoindre sans passer par les administrateurs.

Configuration d’un canal partagé

Pour créer un canal partagé facilement, les propriétaires et les administrateurs peuvent procéder comme suit : 

  1. Identifier l’espace de travail et le canal à partager. (Il est possible de partager un canal existant ou un tout nouveau canal.)
  2. Saisir l’URL Slack de cet espace de travail, l’adresse e-mail d’un propriétaire ou d’un administrateur, et un message optionnel.
  3. Recueillir l’URL de l’espace de travail et l’adresse e-mail du propriétaire ou de l’administrateur pour l’organisation connectée.
  4. L’autre organisation accepte la demande via Slackbot ou à partir du tableau de bord d’administration.
  5. Ouvrir le canal à partager, et dans le menu Paramètres du canal, sélectionner Autres options, puis Partager ce canal avec un autre espace de travail.

Prêt(e) à faire vos premiers pas ?

Pour que vos canaux partagés soient opérationnels, suivez les conseils suivants :
  • Passez en revue les partenaires commerciaux externes et les initiatives en cours afin d’identifier trois à cinq cas d’utilisation pour les canaux partagés.
  • Vérifiez l’usage du compte invité Slack dans le répertoire de l’espace de travail. Il peut s’avérer pertinent de convertir certains de vos comptes invités en canaux partagés.
  • Avec vos administrateurs Slack, alignez-vous sur les directives des canaux partagés pour déterminer la façon dont les utilisateurs peuvent demander de configurer un canal partagé.
  • Pour toute question, contactez notre équipe chargée de l’expérience client en saisissant /feedback dans Slack ou en nous envoyant un e-mail à l’adresse feedback@slack.com.

Vous êtes en bonne compagnie

De nombreuses équipes utilisent déjà des canaux partagés pour collaborer.

Cette ressource vous a-t-elle été utile ?

0/600

Parfait !

Merci beaucoup pour votre feedback !

Bien compris !

Merci pour vos commentaires.

Oups ! Nous rencontrons quelques difficultés. Veuillez réessayer plus tard.