Slack : une sécurité de niveau professionnel

Faites confiance à Slack pour sécuriser vos données et répondre à vos exigences de conformité.

Tous les aspects de la collaboration entre les utilisateurs et de la gestion de projets dans Slack sont protégés par un système de sécurité de niveau professionnel, sans impact sur l’ergonomie, pour que vous puissiez tirer le maximum de Slack et travailler au mieux.

Ils nous font confiance :

Ameritrade logoLogo NikkeiLogo Roche

Programme de sécurité interne de Slack

Le programme de sécurité de pointe de Slack est inspiré du concept de « défense en profondeur » : sécuriser notre organisation et vos données, à tous les niveaux. Nous continuons de décrocher des certificats de sécurité répondant aux principales normes actuelles, offrons des solutions pour vous aider à remplir vos obligations en matière de conformité et employons des mesures draconiennes sur les plans architecturaux et opérationnels pour garantir la sécurité de vos données.

Règles et attestations de conformité

En plus de respecter et de dépasser certaines des normes de sécurité les plus largement reconnues, Slack propose des solutions qui vous aident à répondre à vos besoins en matière de conformité.

Certifications et attestations de Slack 

Logo ISO/CEI 27001Logo ISO/CEI 27017Logo ISO/CEI 27018Logo AICPA SOC 2Logo AICPA SOC 3Logo de la Cloud Security AllianceLogo FedRAMP Moderate

Slack assure la conformité de ses clients avec 

Logo HIPPALogo de conformité FINRALogo du RGPDLogo de résidence des données

Architecture et pratiques de sécurité

Pour assurer la protection de vos données, l’équipe Slack chargée de la sécurité fait appel aux bonnes pratiques et aux frameworks préconisés par notre secteur d’activité. Notre approche de la sécurité se concentre sur la gouvernance de la sécurité, la gestion des risques et la conformité. Cela inclut le chiffrement du trafic et du stockage des données, la sécurité du réseau et le renforcement des serveurs, le contrôle d’accès administratif, la surveillance du système, la journalisation et les alertes, etc.

Fonctionnalités de sécurité de Slack

Slack propose une gamme robuste de fonctionnalités de sécurité et de protection des données vous offrant le contrôle, la visibilité et la flexibilité nécessaires pour répondre à tous vos défis de sécurité, sans perdre en agilité.

Gestion des identités et des appareils

La protection de vos informations commence par un contrôle des identités, peu importe la localisation de vos utilisateurs. Slack vous permet non seulement de gérer vos utilisateurs et groupes et de simplifier leur authentification grâce à votre fournisseur d’identité, mais aussi d’attribuer des autorisations et des rôles. Nous vous offrons les solutions qui vous permettront de vous assurer que seules les personnes autorisées et les appareils approuvés pourront accéder aux informations de votre entreprise dans Slack.

Contrôles des identités et des accès

  • Authentification unique basée sur SAML
  • Durée de session
  • Authentification à deux facteurs
  • Gestion des utilisateurs et des groupes via SCIM/JIT
  • Revendication de la propriété de noms de domaines

Gestion des appareils mobiles 

  • Gestion des appareils mobiles en entreprise*
  • Authentification secondaire*
  • Gestion de la session
  • Blocage des copies de messages et du téléchargement de fichiers*
  • Commande pour définir un navigateur par défaut*
  • Blocage des appareils mobiles débridés ou rootés*
  • Version minimale de l’application*

Protection des données 

Par défaut, les contrôles de sécurité de base de Slack assurent le chiffrement du trafic et du stockage des données. Nous proposons également des outils vous offrant une visibilité et un contrôle encore plus étendus.

Gouvernance des informations 

Toutes les entreprises ont besoin d’une stratégie visant à réduire le risque de piratage des données, mais il n’existe pas de solution toute faite. Les fonctionnalités de Slack en matière de gouvernance et de gestion des risques sont suffisamment souples pour s’adapter à tous les impératifs de votre organisation.

  • Règles générales de conservation
  • eDiscovery^
  • Exportation des données
  • Conditions d’utilisation personnalisées

 

 

* Fonctionnalité pour les appareils mobiles
^ Solution tierce requise (prise en charge par Discovery API de Slack)

Contactez-nous sur la page slack.com/intl/fr-fr/contact-sales pour en savoir plus.

Cette ressource vous a-t-elle été utile ?

0/600

Parfait !

Merci beaucoup pour votre feedback !

Bien compris !

Merci pour vos commentaires.

Oups ! Nous rencontrons quelques difficultés. Veuillez réessayer plus tard.