10 méthodes pour remplacer les réunions inutiles avec Slack

Ces méthodes flexibles libèrent du temps précieux pour vous et vos équipes.

Temps perdu. Productivité en berne. Frustration. Voici autant d’indices révélateurs des réunions inefficaces, qui peuvent facilement dicter les emplois du temps et épuiser les ressources. En réalité, d’après notre rapport sur l’état du travail 2023, les salariés estiment que 43 % des réunions pourraient être supprimées sans aucune conséquence négative. Par ailleurs, 70 % jugent qu’une réduction du nombre de réunions pourrait considérablement améliorer leur productivité.

Alors, comment dégager du temps à votre équipe pour qu’elle se concentre sur du travail à haute valeur ajoutée ? Dans ce guide, vous découvrirez 10 méthodes pour remplacer les réunions inefficaces par les fonctionnalités flexibles dans Slack, notamment en :

  • Centralisant les informations clés
  • Automatisant les processus de routine
  • Vous rapprochant des employés et des données indispensables pour mener à bien vos tâches

Ceux qui font déjà confiance à Slack pour profiter de cette méthode de travail plus flexible ont constaté un gain de productivité de leurs équipes de 47 %, une augmentation de 36 % du taux de réussite des contrats et des délais de résolution des incidents plus rapides de 32 %

Ne laissez pas les réunions régir votre journée. Découvrez comment Slack peut améliorer l’emploi du temps de votre équipe.

Notes de bas de page

  1. Enquête de suivi des clients Slack, T4 de l’exercice 2024
  2. Salesforce, indicateurs de réussite clients pour l’exercice 2024

Cette ressource vous a-t-elle été utile ?

0/600

Parfait !

Merci beaucoup pour votre feedback !

Bien compris !

Merci pour vos commentaires.

Oups ! Nous rencontrons quelques difficultés. Veuillez réessayer plus tard.