Ensemble de formes

Maintenir l’engagement et la productivité des profils techniques de niveau supérieur

Facilitez la tâche des développeurs, interagissez avec qui vous voulez dans l’entreprise et révélez le potentiel productif des développeurs, le tout dans Slack

L’offre de produits et de services de qualité exige de s’entourer des meilleurs talents. Comment fidéliser les éléments les plus performants tout en attirant les meilleurs candidats possible ? Nous estimons que cela se résume à trois actions clés :

  1. Offrir à vos équipes les outils qu’elles préfèrent
  2. Créer un espace fiable de communication entre les équipes
  3. Optimiser le temps consacré à des tâches importantes

Faciliter la tâche des développeurs

Offrez la meilleure expérience employé possible à vos développeurs en leur fournissant l’outil de leurs rêves en matière de communication rapide et en temps réel. Chaque utilisateur Slack peut :

  • organiser les conversations de manière à refléter la structure, les projets et les priorités uniques de chaque équipe, le tout dans un nombre illimité de canaux ;
  • accélérer la communication en remplaçant les messages courts et les approbations par des réactions émojis ;
  • utiliser les préférences de notification pour préserver sa concentration ;
  • limiter les interruptions en automatisant les tâches de routine à l’aide d’applis et de flux de travail personnalisés.

« Devenir la banque de référence dans le monde d’aujourd’hui passe par l’excellence de notre équipe technique. Afin de satisfaire les attentes de nos clients, nos employés ont besoin d’un accès aux meilleurs outils, et Slack arrive naturellement dans les premiers de la liste. »

Interagissez avec qui vous voulez dans l’entreprise

Les silos d’informations sont à l’origine de la plupart des doublons. Slack élimine ces obstacles et permet aux développeurs d’accéder facilement aux compétences, connaissances et codes de l’entreprise dont ils ont besoin.

Partage d’un message dans Slack

Utilisez Slack pour :

  • obtenir les réponses dont vous avez besoin au moment opportun, grâce à un répertoire du personnel de l’entreprise et à des canaux spécifiques aux équipes ;
  • mettre les projets et les bibliothèques de code à la disposition de vos développeurs et aider les nouveaux membres de l’équipe à s’informer rapidement grâce à des capacités de recherche intuitives ;
  • aider les développeurs à faire remonter les conversations urgentes et à interagir avec d’autres personnes à leur convenance via un mélange de conversations en temps réel et asynchrones ;
  • garantir la visibilité des mises à jour et des communications importantes dans les canaux dédiés aux annonces.

« La transparence et la collaboration sont des aspects déterminants pour nous, car ils nous permettent de créer des outils pour nos clients. Si nous ne parvenons pas à suivre ce modèle en interne, nous ne pourrons pas non plus le suivre dans la conception de nos logiciels. »

Révélez le potentiel productif des développeurs

Limitez les changements coûteux d’environnement et augmentez l’efficacité globale de votre équipe en intégrant vos outils existants dans Slack. Ces outils comprennent :

Afin de dégager encore plus de temps pour vos équipes pour qu’elles se consacrent aux tâches les plus importantes, telles que la conception et le développement de produits, organisez vos points d’équipe dans un canal Slack de manière asynchrone.

Point d’équipe dans Slack

« Nos intégrations Slack permettent aux développeurs de passer des machines de développement aux environnements de test et aux environnements de production en un laps de temps très court. »

Les développeurs adorent Slack

Des équipes de toutes tailles, de toutes formes et de tous types utilisent déjà Slack pour collaborer.

Logo AutodeskLogo DeliverooLogo iressLogo TargetLogo TD Ameritrade

Cette ressource vous a-t-elle été utile ?

0/600

Parfait !

Merci beaucoup pour votre feedback !

Bien compris !

Merci pour vos commentaires.

Oups ! Nous rencontrons quelques difficultés. Veuillez réessayer plus tard.