Ensemble de formes

Améliorez la fiabilité des services avec Slack

Détectez les incidents en un temps record, résolvez les problèmes plus rapidement et enregistrez les données sur les incidents en un seul endroit

Slack rationalise la gestion des incidents de A à Z.

La plateforme rassemble les collaborateurs, les données, les rapports pertinents et les applications en un seul endroit, permettant aux ingénieurs de surmonter les moments les plus stressants d’une journée de travail sans se perdre dans d’interminables échanges d’e-mails, conversations téléphoniques et applications distinctes. À la place, un canal Slack dédié devient le point central de gestion et de contrôle des incidents, ainsi que de l’analyse qui en découle.

Détectez les incidents en un temps record

La diffusion automatique des alertes et notifications critiques dans les canaux Slack permet d’éviter que le moindre problème ne passe inaperçu. Lorsque les ingénieurs reçoivent des alertes dans Slack (où ils coordonnent déjà les vérifications du code et les « pull requests »), ils peuvent rapidement obtenir des informations sur le contexte, déterminer la gravité de l’incident signalé et le faire remonter facilement aux personnes concernées.

  • 300 000 $

    Montant moyen des pertes générées par heure d’interruption pour une entreprise*

  • 33 %

    Diminution du temps moyen de résolution des incidents chez Vodafone à la suite de la migration vers Slack

Accédez à vos outils de gestion des incidents directement depuis Slack

Résolvez les problèmes plus rapidement

Vous voulez accélérer le délai de résolution des incidents de votre organisation ? Le regroupement de l’ensemble de vos outils et communications au même endroit vous évite de perdre du temps et de vous laisser distraire par un changement d’environnement, ce qui nuit à votre rapidité d’intervention. Grâce à Slack, les incidents sont évalués et triés dans un canal dédié, où les personnes en charge de la gestion des incidents peuvent faire appel à des experts dans leur domaine et leur attribuer des missions claires. Les nouveaux participants, quant à eux, peuvent rapidement se mettre à la page en parcourant le thème du canal pour vérifier le statut de l’incident et en faisant défiler la conversation pour retracer l’ensemble du processus de résolution, des recherches menées aux décisions prises.

Alerte PagerDuty dans Slack

21 %

de temps en moins pour identifier et résoudre les bugs liés à l’ingénierie**

“Pouvoir se connecter sur Slack pour résoudre immédiatement un incident en équipe et disposer d’un historique chronologique de tous les échanges précédents sont des avantages particulièrement utiles. D’autant plus lorsque vous devez gérer un incident au milieu de la nuit.”

Enregistrez les données sur les incidents en un seul endroit

Le fait de dépendre de plusieurs systèmes pour gérer les incidents nécessite de consacrer davantage de temps à la collecte de données et à la préparation des vérifications, au détriment de l’efficacité globale. Une fois un incident résolu dans Slack, le canal dédié devient l’unique source d’information pour toutes les conversations, décisions et actions qui s’y rapportent. Cette vue globale des décisions du groupe vous simplifie la tâche à plusieurs égards :

  1. Organisation rapide de l’analyse des incidents : les messages horodatés (y compris les mises à jour de vos outils de création de rapports) contenus dans un canal Slack dédié fournissent un suivi objectif et facilement accessible.
  2. Consultation d’un enregistrement unique de tous les incidents antérieurs : recherchez facilement dans Slack les solutions antérieures apportées à des incidents similaires et appliquez-les aux problèmes que vous rencontrez actuellement.
  3. Amélioration de la qualité et de la fiabilité des services : analysez les causes d’un incident, identifiez les schémas qui se reproduisent et intégrez plus efficacement les nouveaux ingénieurs grâce à l’archivage chronologique de toutes les conversations antérieures.

« Nous utilisons les chaînes d’incident comme point de départ pour nos analyses et elles offrent l’avantage de ne laisser aucune place à l’approximation, car tout cet historique de contrôle est à portée de main. »

Les développeurs adorent Slack

Des équipes de toutes tailles, de toutes formes et de tous types utilisent déjà Slack pour collaborer.

Logo AutodeskLogo DeliverooLogo iressLogo TargetLogo TD Ameritrade

Cette ressource vous a-t-elle été utile ?

0/600

Parfait !

Merci beaucoup pour votre feedback !

Bien compris !

Merci pour vos commentaires.

Oups ! Nous rencontrons quelques difficultés. Veuillez réessayer plus tard.