kadokawa-hero

Prix pour le Japon : KADOKAWA Connected, Inc.

Fournisseur de services de technologies de l’information et de la communication (TIC) pour l’ensemble du groupe KADOKAWA, le conglomérat médiatique japonais emblématique KADOKAWA Connected, Inc. reçoit le Prix pour le Japon. Il récompense l’entreprise pour son adoption de Slack dans le cadre de son initiative de transformation numérique. Cette intégration a permis à KADOKAWA de continuer à fournir aux utilisateurs tout ce dont ils ont besoin : livres, longs métrages, animés et jeux vidéo.

Pour favoriser l’adoption de Slack, KADOKAWA Connected a organisé des sessions de formation internes et a créé un guide sous forme de manga, exploitant ainsi son cœur de métier. Intitulé « The Complete Use Guide of ICT Tools » (Le guide complet d’utilisation des outils de TIC), le manga donne un aperçu de Slack et souligne l’importance de la transformation numérique de façon originale.

En plaçant Slack au centre de ses outils de communication interne, KADOKAWA Connected a accéléré sa communication et augmenté sa productivité. Par exemple, à l’automne 2019, Akira Yoshino a remporté le prix Nobel de chimie. Il a mentionné à cette occasion que son intérêt pour la chimie avait été éveillé par un livre du scientifique Michael Faraday, « The Chemical History of a Candle ». Immédiatement, KADOKAWA s’est tourné vers Slack pour lancer une réimpression urgente de l’ouvrage. Le prix Nobel a été annoncé le 9 octobre, et à midi le lendemain, plus de 100 personnes avaient collaboré dans Slack pour lancer la réimpression le plus rapidement possible.

Inspiré par le potentiel d’une telle plateforme, KADOKAWA Connected va mettre en place Slack dans 50 sociétés de son groupe, en remplaçant des processus caduques par un outil moderne qui augmentera la productivité et aidera la société à publier les contenus le plus prisés du Japon (manga inclus).