Afterpay, un système de paiement différé international qui vise à remplacer le crédit, reçoit le Prix pour l’Australie. Il récompense l’entreprise car elle a su utiliser Slack pour fluidifier la communication et accroître sa productivité, aussi bien en interne qu’avec ses partenaires externes.
En permettant à ses utilisateurs de payer en quatre versements bimensuels, Afterpay s’est fixé pour mission de développer une économie qui permet à ses clients d’inclure dans leur budget les produits qu’ils souhaitent et dont ils ont besoin. Actuellement en plein essor, l’entreprise accueille 20 500 clients par jour, ce qui porte sa base totale à plus de 11 millions de clients.
Afterpay utilise Slack pour connecter plus de 900 salariés et leur permettre de travailler plus efficacement dans chaque département. Même si la crise sanitaire oblige la plupart de ses collaborateurs à rester en télétravail, l’entreprise s’appuie sur Slack pour continuer à avancer. Rien qu’au cours des six derniers mois, Afterpay a embauché et intégré plus de 300 nouveaux salariés. De plus, Slack a joué un rôle essentiel dans la collaboration de l’entreprise avec des partenaires externes et dans les mises à jour de ses centres de contact à Manille et au Texas.
En cinq ans seulement, Afterpay est passée du statut de startup australienne à une entreprise du Top 20 de l’ASX (Australian Stock Exchange) opérant désormais en Nouvelle-Zélande, aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni. L’entreprise, qui continue à se développer à l’échelle mondiale, s’appuie sur Slack pour stimuler l’innovation, favoriser l’inclusion et la communication, et offrir à des millions de clients « une meilleure méthode de paiement ».