AWAY-Slack-Customer-hero

Mettre la valise idéale sur le marché en utilisant Slack

« Si la décision n'avait pas été prise dans Slack, elle aurait tout aussi bien pu ne pas avoir été prise du tout. »

Stephanie KoreyCofondateur, Away

Au moment de lancer leur entreprise, les fondateurs d’Away avaient pour objectif de créer la valise idéale. En l’espace de trois ans, Away en a vendu 100 000 en gérant tous leurs processus dans Slack.

Pour Away, tout est parti d'une question : était-il possible de créer des bagages à la fois beaux et fonctionnels, qui ne se désagrègeraient pas ni ne feraient sauter la banque ? Cette question a conduit à des groupes de discussion, des contrats avec des concepteurs et des fabricants, des partenariats de vente au détail, trois bureaux distincts et 60 employés – tout cela en seulement deux ans.

Beauté et fonctionnalité

C’est son incroyable design qui a fait d’Away ce qu’elle est aujourd’hui. L’équipe de concepteurs graphiques, Web et produits se retrouve sur Slack pour échanger rapidement et s’assurer que chacun est d’accord sur la direction à prendre. Elle fait aussi du brainstorming directement sur Slack.

Selon la cofondatrice Stephanie Korey, « c’est un excellent outil pour développer des idées et créer un environnement où la voix de chacun compte à parts égales ».

Away-Slack-Customer-Photo1
Away-Slack-Customer-Photo2

Assistance client

Les canaux Slack consacrés aux réactions des clients les aident à proposer à leurs acheteurs ce qu'ils veulent vraiment. Ces canaux sont intégrés à Twitter, Desk.com et Delighted – qui fournissent des commentaires non filtrés de clients. En alimentant le canal avec ces remarques, il est plus facile pour l'équipe de les appliquer à l'entreprise.

« Si la décision n'avait pas été prise dans Slack, elle aurait tout aussi bien pu ne pas avoir été prise du tout. »

Stephanie KoreyCofondateur, Away

Pourquoi marcher quand on peut voler ?

Stephanie Korey affirme que Slack a aidé Away à décoller – et à clarifier ses objectifs. Qu'il s'agisse d'établir des relations avec des partenaires extérieurs et l'équipe en magasin, de proposer de nouveaux designs, de mener leurs programmes de marketing ou de RP, ou encore de former de nouveaux employés, Slack est au cœur de l'action.

« Au lieu de passer un mois sur un projet avant de parvenir à prendre une décision, nous arrivons à nous prononcer en une journée » déclare Stephanie Korey.