Gymshark, l’un des premiers adeptes du marketing d’influence, reçoit le Prix pour le Royaume-Uni. Il récompense l’entreprise pour son utilisation de Slack, qui permet aux salariés de s’assurer que les 12 millions de clients et abonnés sur les réseaux sociaux s’enthousiasment pour ses vêtements de sport et les postent sur Instagram.
Gymshark a transféré ses communications e-mail cloisonnées dans les canaux Slack, ce qui permet aux équipes de trouver plus facilement les informations dont elles ont besoin pour avancer dans leur travail. Les informations les plus récentes sont désormais à portée de main, ce qui évite de perdre du temps à fouiller dans les e-mails à la recherche des derniers fichiers. De plus, l’entreprise a intégré à Slack les applications que ses collaborateurs utilisent quotidiennement. Ainsi, les équipes perdent moins de temps à passer d’un outil à l’autre et gagnent en productivité.
Chaque collaborateur de Gymshark utilise Slack, où ont lieu 95 % des communications. Les e-mails internes sont devenus inutiles. Dorénavant, les salariés se connectent à un ensemble de canaux de services et de groupes, et ils utilisent les messages directs lorsqu’ils ont besoin d’avoir une conversation privée. Slack est devenu le lieu de travail central de Gymshark. C’est dans la plateforme que sont gérées, par exemple, la création d’un système de tickets pour rationaliser les requêtes des salariés, ou l’organisation du lancement d’un produit aux normes Covid.
« Slack est un système qui nous est devenu indispensable », affirme Richard Boon, l’un des responsables du support technique de Gymshark. « Tout ce dont nous avons besoin est à portée de main, ce qui a nous permis d’améliorer fortement nos temps de réponse, notre productivité et notre efficacité. »
Récemment évalué à près de 1,4 milliard de dollars, Gymshark rivalise avec les plus grandes marques de fitness mondiales, et continuera à utiliser Slack pour atteindre cet objectif.