Les huit questions que chaque DSI devrait se poser pour choisir une plateforme de collaboration

Les entreprises souhaitant devenir plus flexibles doivent avant tout améliorer la collaboration pour réduire leurs retards organisationnels qui freinent l’innovation.

La prochaine révolution de la collaboration en entreprise

Les logiciels ont transformé toutes les disciplines de l’entreprise.

Mais la discipline centrale qu’est la collaboration, à savoir la manière dont nous travaillons ensemble pour accomplir un travail demandé, s’enlise de plus en plus.

Après les énormes progrès réalisés avec les e-mails, les téléconférences, mais aussi les applications de discussion en direct, la collaboration, quant à elle, s’essouffle. Nous nous appuyons sur beaucoup d’autres applications à notre disposition, mais les flux de travail n’ont jamais été aussi fragmentés et tendus, ce qui engorge le monde de l’entreprise.

Il s’agit d’un problème majeur, mais l’opportunité qu’il représente est encore plus grande. La collaboration faisant partie intégrante de la quasi-totalité des tâches et processus, son amélioration peut considérablement améliorer la productivité au sein de l’entreprise.

Les entreprises souhaitant devenir plus agiles doivent avant tout améliorer la collaboration pour réduire leurs retards organisationnels qui freinent l’innovation et les empêchent de se montrer réactives.

L’objectif du présent guide est de vous aider à choisir une plateforme collaborative qui va simplifier, automatiser et accélérer vos activités courantes quotidiennes, telles que le partage d’informations, la résolution d’incidents, la recherche d’un consensus, l’état d’avancement des flux de travail, la communication, la diffusion d’alertes, la génération de rapports, la recherche...

En tant que directeur informatique, vous êtes la personne idéale pour opérer ce changement, en améliorant les modes de travail de votre organisation.

Vous seul pouvez savoir qui utilise les logiciels en interne. Vous seul connaissez tout le potentiel inexploité de vos investissements informatiques existants. Et vous seul pouvez mettre en place une procédure de centralisation de la collaboration pour améliorer le travail de tous.

    Cette ressource vous a-t-elle été utile ?

    0/600

    Parfait !

    Merci beaucoup pour votre feedback !

    Bien compris !

    Merci pour vos commentaires.

    Oups ! Nous rencontrons quelques difficultés. Veuillez réessayer plus tard.