Équipes collaborant dans Slack
Collaboration

Les outils de collaboration en temps réel à intégrer dans Slack

Afin de simplifier leurs flux de travail et processus, les équipes de votre entreprise peuvent intégrer leurs applications préférées directement dans Slack

Par l’équipe Slack30 août 2021

La collaboration en temps réel renforce votre productivité en simplifiant vos tâches et en créant un flux de travail fluide entre vos applications préférées. Bonne nouvelle : vous pouvez facilement profiter de ces avantages en intégrant vos principaux outils dans Slack. La liste des applications Slack compte plus de 2 500 applications. Ainsi, vous pourrez continuer d’utiliser vos outils favoris sans avoir à basculer en permanence entre différents onglets.

Si votre équipe commerciale utilise Salesforce, que votre équipe de service client préfère Zendesk et que vos développeurs privilégient Jira, chacun pourra profiter de la solution de son choix. Slack est un espace de travail centralisé, où l’ensemble de vos équipes peut collaborer de façon transverse sur différents projets.

Connecter vos outils et vos équipes dans Slack

La synchronisation de tous vos outils dans Slack vous permet de travailler avec vos applications dans des canaux et ainsi de les intégrer dans vos échanges sur tous vos appareils. Votre travail étant désormais à portée de main, vous pourrez rester à jour pendant vos déplacements et aurez la garantie que vos documents seront toujours sécurisés.

Du marketing à la vente, en passant par la gestion de projets, le service client et l’ingénierie, chaque équipe de votre entreprise pourra profiter des intégrations Slack. Vous ne trouvez pas votre bonheur dans la liste des applications Slack ? Utilisez le générateur de flux de travail ou les API de Slack afin de personnaliser vos solutions et processus internes.

En centralisant votre communication, vos applications tierces et vos outils de collaboration, vous pouvez gagner du temps, accroître votre productivité, collaborer plus efficacement et offrir une expérience cohérente à toutes vos équipes.

Principales intégrations pour les tâches quotidiennes

Les e-mails, les calendriers, les conversations ou encore la gestion des fichiers sont devenus des outils indispensables au quotidien. Leur intégration dans Slack permet d’être plus efficace dans les tâches quotidiennes. Vous gagnerez du temps dans la gestion de votre calendrier, votre statut sera automatiquement mis à jour lorsque vous participerez à une réunion et vous pourrez rapidement accéder à des fichiers sans avoir à changer de plateforme.
Principales applications pour des tâches quotidiennes :

Équipes collaborant dans Slack

Principales intégrations de gestion de projets

Grâce aux intégrations Slack, vous pouvez mener vos projets en toute simplicité. À partir d’un espace centralisé, vous pouvez créer, mettre à jour et déléguer des tâches afin de concevoir des sondages, prendre des notes et suivre les problèmes.

Principales applications de gestion de projets :

Principaux outils de collaboration en ligne pour les réunions

Les réunions virtuelles étant plus fréquentes que jamais, vous avez sans doute fait le tour de toutes les solutions possibles pour interagir à distance. Avec Slack, vous pouvez démarrer une réunion, partager votre écran, discuter et rédiger un message direct, peu importe le canal ou l’application que vous utilisez. Tout se fait en temps réel. Par conséquent, vous pouvez gérer simultanément plusieurs conversations et problématiques concernant vos projets.

Principales applications de réunions :

Principaux outils de GRC

Les outils de gestion de la relation client (GRC) sont le cheval de bataille de nombreuses entreprises : 83 % des entreprises issues du classement Fortune 500 utilisent Salesforce pour garder une trace de leurs interactions avec les clients, automatiser des tâches et uniformiser le parcours de vente.

Si vous vous demandez quand commencer à utiliser des outils collaboratifs, n’attendez plus. En intégrant votre application de GRC dans Slack, vous pourrez optimiser et étendre votre communication entre vos équipes commerciales et du service client. Ainsi, les personnes concernées seront informées de l’arrivée de nouveaux prospects dans le cycle de vente, l’expérience de vente sera suivie et les membres du service client seront alertés lorsqu’ils devront intervenir.

Principales applications de GRC :

Principaux outils d’assistance

Dans tous les secteurs, le service client constitue une priorité absolue, que vous meniez des activités B2B, B2C ou avec des clients internes. Dans cette optique, vous souhaitez que votre entreprise puisse rapidement venir en aide à vos clients.

Principales applications d’assistance :

Des intégrations Slack pour simplifier vos flux de travail

En constante évolution, l’espace de travail numérique actuel nécessite de la flexibilité, de la souplesse ainsi que des outils appropriés. L’intégration de vos outils dans Slack simplifie vos flux de travail, ce qui augmente votre productivité et favorise le travail collaboratif. Tous les membres de l’équipe peuvent accéder aux informations dont ils ont besoin, qu’il s’agisse d’un document épinglé, d’une décision précédente ou du statut d’un ticket d’assistance.

Centralisez dans Slack les intégrations que vous utilisez au quotidien pour assurer la coordination au sein de votre équipe et améliorer son efficacité. Découvrez tous les outils que vous pouvez intégrer dans Slack.

Cet article vous a-t-il été utile ?

0/600

Parfait !

Merci beaucoup pour votre feedback !

Bien compris !

Merci pour vos commentaires.

Oups ! Nous rencontrons quelques difficultés. Veuillez réessayer plus tard.

Continuer la lecture

Productivité

Renforcez votre productivité grâce à l’application appel vidéo Slack

L’application d’appel vidéo Slack est idéale pour communiquer avec vos collaborateurs et assurer à tout moment une proximité avec votre équipe.

Productivité

Le télétravail améliore la productivité : Comment ?

Mis en place dans de bonnes conditions et avec des outils collaboratifs, le télétravail est idéal pour améliorer la productivité des collaborateurs.

Transformation

Le future of work ; une évolution importante dans le monde du travail

Découvrez le future of work : transformation des méthodes et espaces de travail et utilisation de la technologie, les enjeux du travail de demain.

Collaboration

Manager en télétravail

L’approche du travail à distance nécessite d’adopter de bonnes habitudes. Manager en télétravail signifie faire confiance à ses collaborateurs.